Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

+2
Aurel
Damien 30
6 participants

Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par Damien 30 Mar 9 Fév - 0:15

Salam,Je m'adresse a vous en éspérant touver des réponses a mes questions et étre guider dans mes choix. Inch'Allah.Voila mon histoire.Je suis un jeune homme de 26 ans, d'origine espagnole et de nationalité francaise. Pour étre sincére jusqua présent je n'avais pas encore pris conscience d'un tas de choses. Sans rentrer dans les détails j'ai vécu, vu et fais des choses dont ya pas de quoi étre fier. Mais ce qui m'améne réelement a me confier a vous aujourdhui c'est qu'aprés des années de solitude j'ai enfin rencontrer une charmante demoiselle qui elle est musulmane d'origine marocaine. Il yaura un an le 19 février que nos chemins se sont croiser et sa fera 8 mois le 12 que j'ai enfin oser lui avouer mes sentiments qui finalement étais réciproque. Je l'aime profondément je voudrais la garder. Je réve qu'un jour ce soit elle ma femme, la mére de mes enfants. Je voudrais étre capable de faire son bohneur et elle le sais. Mais sa famille ne macceptera pas. Dans l'attente de vos réponses.Merci de votre attention.

Damien 30

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par Aurel Mar 9 Fév - 10:45

Salam Alykoum Damien,

Que compte tu faire ?
Tu veux te convertir ?
Si c'est le cas ne le fais pas par amour, mais par conviction.

Que connais-tu sur l'Islam? On peut peut etre t'aider.
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par Damien 30 Mar 9 Fév - 20:53

Wa'alaykum Assalam Aurel,
J'en apprends chaque jour un peu plus sur l'islam. Et justement je souhaite approfondir mon savoir et mes connaissances. Le destin m'a guider vers ce site et je pense que rien ne nous arrive par hasard. Oui je souhaite me convertir et je te rassure ce n'est pas par amour. Je suis convaincu que l'islam est ma destiné par contre je doute de pouvoir avoir celle que j'aime. Donc que notre chemin continuent ensemble et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur ou qu'il doivent se séparer je reste persuader au fond de moi qu'un jour je pourrai étre un bon musulman. Je peu pas mentir et je ne suis pas encore pret a entrer dans l'islam. La cause est que je dois d'abord mené un combat face a moi méme.
Mais mon réel soucis et que j'aurais beau faire tout mon possible on sait que sa famille ne pourra pas accepter notre union. Je reste dans le doute mais en quéte de savoir. Merci a vous et a bientot Inch'Allah.

Damien 30

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par Aurel Ven 12 Fév - 15:47

Ok.
Je suis moi même convertie, si je peux te venir en aide en quoi que ce soit ce sera avec plaisir.
Hésite pas à poser des questions. En général beaucoup de convertis sont passés par les mêmes chemins ou les mêmes questions, les mêmes doutes.
Sur quoi portes tes doutes ?
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par caramel-blanc Dim 26 Sep - 15:30

salam aîlaikoum chères soeurs et frères,
je suis nouvelle sur le forum et aimerai avoir qques conseils
j'ai fais la connaissance il y a 5 ans d'1 homme qui n'est pas musulman mais la question de la conversion on en a jamais parlé.maintenant nous sommes tjs ensemble et avons eu 1 enfant(ne dit on pas que c'est maktoub) mais au jour d'aujourd'hui je me rapproche pt à pt d'allah et je regrette mon passé!
mais que faire le quitter pr vivre pleinement ma foie ou attendre qu'il se convertisse et continuer ds le haram? merci de me guider( seul allah peut le faire vraiment)barrakoulahou fikkoum

caramel-blanc

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par muslm Dim 26 Sep - 15:52

caramel-blanc a écrit:salam aîlaikoum chères soeurs et frères,
je suis nouvelle sur le forum et aimerai avoir qques conseils
j'ai fais la connaissance il y a 5 ans d'1 homme qui n'est pas musulman mais la question de la conversion on en a jamais parlé.maintenant nous sommes tjs ensemble et avons eu 1 enfant(ne dit on pas que c'est maktoub) mais au jour d'aujourd'hui je me rapproche pt à pt d'allah et je regrette mon passé!
mais que faire le quitter pr vivre pleinement ma foie ou attendre qu'il se convertisse et continuer ds le haram? merci de me guider( seul allah peut le faire vraiment)barrakoulahou fikkoum

wa alikoum el salam,

ma soeur, se marier avec un non musulman est interdit, je suppose que tu es au courante. Vivre hors mariage que ça soit avec un musulman ou pas c'est encore pire.

Comme tu l'as évoqué, tu regrette c'est bien de revenir sur le droit chemin, et el hamdouliAllah. Selon les savants, la femme mariée à un musulman qui niera par la suite l'islam doit le quitter sous 3 jours s'il revient pas à sa religion.

Tu dois le quitter car il n'est pas ton mari ma soeur, s'il se converti un jour peut être il pourrait y voir une possibilité de se marier avec. Rapproche toi d'un savant ou d'un imam pour lui exposer ton cas, éventuellement le cas de la conversion.

seul Allah (swt) sait, qu'Allah nous guide et te guide.

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par btsm Jeu 30 Sep - 0:51

Damien 30 a écrit:Wa'alaykum Assalam Aurel,
J'en apprends chaque jour un peu plus sur l'islam. Et justement je souhaite approfondir mon savoir et mes connaissances. Le destin m'a guider vers ce site et je pense que rien ne nous arrive par hasard. Oui je souhaite me convertir et je te rassure ce n'est pas par amour. Je suis convaincu que l'islam est ma destiné par contre je doute de pouvoir avoir celle que j'aime. Donc que notre chemin continuent ensemble et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur ou qu'il doivent se séparer je reste persuader au fond de moi qu'un jour je pourrai étre un bon musulman. Je peu pas mentir et je ne suis pas encore pret a entrer dans l'islam. La cause est que je dois d'abord mené un combat face a moi méme.
Mais mon réel soucis et que j'aurais beau faire tout mon possible on sait que sa famille ne pourra pas accepter notre union. Je reste dans le doute mais en quéte de savoir. Merci a vous et a bientot Inch'Allah.


Assalamo alaykom wa rahmatu llah ,
je comprend bien votre inquétude , peur que ses parents a elle vous refusent , je pense que tous dabord avant de demander sa main , il faut que tu sois un musilman c a dir apres ta conversion , parsk si ses parents son de vres musilmans alors ils ne vous la donneront pas parsk c interdit en Islam comme vous savez j'esper , alors il faut franchir le pat et puis demander a ALLAH de vous guider vers ce qui est bien pour vous 2 et si comme jai deja dit ses parents a elle sont de vres musilmans alors je ne pense pas qu'il vont vous refuser si vous etes vrement convertis pour de bon , parsk en Islam ya pas de difference entre les gens just par "atakwa" , c a dir , la foi et la piété . il faut que tu demande k'ALLAH te guid et te montre le droit chemin , lui seul pourra te guider Smile .
Wa ssalamo alaykom wa rahmatu llah

btsm

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : maroc
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par naima Dim 24 Oct - 14:57

Salam aleykoum,
Sa fait 3 mois et demi que j'ai rencontré un musulman très pratiquant mais le problème c'est que mes parents ne l'accepte pas car ils pensent qu'il n'est pas sérieux. J'aurais aimer savoir si je dois continuer avec lui et montrer à mes parents qu'ils se trompent ou alors arrêter?
Salam

naima

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par muslm Lun 25 Oct - 1:23

s'il l'intention de t'épouser, dans ce cas là explique à tes parents la situation et aussi il doit se présenter à tes parents pour te demander et exprimer ses motivations

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir... Empty Re: Tracasser par les sentiments, angoisser pour l'avenir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser