Les conditions exigées pour l’acceptation de l’adoration
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Les conditions exigées pour l’acceptation de l’adoration
La leçon d'aujourd'hui est très important pour commence à connaître l'islam, bien
Les conditions exigées pour l’acceptation de l’adoration
Louange à Allah, Maître des Mondes ; et prière et salut soient sur celui qu’Allah a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit :
Les Gens de la Sounna et de la Communauté - Ahl Es-Sounna Wel-Djamâ`a- se sont mis d’accord que l’adoration ne peut être acceptée ou valide, que si elle remplit deux conditions fondamentales :
La première condition fondamentale
consiste à adorer uniquement Allah sans Lui associer qui que ce soit. On signifie par là, la sincérité -Ikhlâs - de façon que l’adoration soit vouée à Allah et purifiée de toutes les souillures du polythéisme, car l’association à Allah annule tout rite auquel elle est mêlée.
Allah dit :
﴿وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ. بَلِ اللَّهَ فَاعْبُدْ وَكُنْ مِنَ الشَّاكِرِينَ﴾ [الزمر: 65-66].
Le verset signifie :
﴾En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Tout au contraire, adore Allah Seul et sois du nombre des reconnaissants »﴿ [Sourate 39 : Les Groupes ; versets 65 et 66].
Allah dit aussi :
﴿وَلَوْ أَشْرَكُوا لَحَبِطَ عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ﴾ [الأنعام: 88].
Le sens du verset :
﴾Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain﴿ [Sourate 6 : Les Bestiaux ; versets 88].
Parmi les principes de base également, le fait qu’Allah soit le Seul à établir et instituer préceptes et rites.
Allah dit :
﴿أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللهُ﴾ [الشورى: 21].
Le sens du verset :
﴾Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises﴿ [Sourate : 42, La Consultation ; verset 21].
La deuxième condition fondamentale :
est adorer Allah selon ce qu’Il a prescrit par le biais de la tradition prophétique. Sur ce, il est bien clair que le Prophète est le seul et unique intermédiaire pour transmettre la révélation d’Allah et élucider tout propos et acte contenus dans la charia. Pour ainsi dire, le Prophète est notre exemple à suivre dans l’adoration, et celle-ci ne peut être jugée valide et correcte que si elle est vouée uniquement à Allah et conforme à la tradition du Prophète .
Allah dit :
﴿فَمَنْ كَانَ يَرْجُو لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاً يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا﴾ [الكهف: 110].
Le verset signifie : ﴾Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur »﴿ [Sourate 18 : La Caverne ; verset : 110].
Allah a ordonné d’obéir à Son Prophète , en considérant que son obéissance est inhérente à la Sienne.
En effet, Allah a déclaré :
﴿مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللهَ﴾ [النساء: 80].
Le sens du verset :
﴾Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah﴿ [Sourate : 4, Les Femmes ; verset : 80].
Allah a dit aussi :
﴿وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللهَ﴾ [الحشر: 7].
Le verset signifie :
﴾Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en﴿ [Sourate : 59, L’Exode ; verset : 7].
Dans un autre verset :
﴿لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا﴾ [الأحزاب: 21].
Le sens du verset :
﴾En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment﴿ [Sourate : 33, Les Coalisés ; verset : 21]
Les conditions exigées pour l’acceptation de l’adoration
Louange à Allah, Maître des Mondes ; et prière et salut soient sur celui qu’Allah a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit :
Les Gens de la Sounna et de la Communauté - Ahl Es-Sounna Wel-Djamâ`a- se sont mis d’accord que l’adoration ne peut être acceptée ou valide, que si elle remplit deux conditions fondamentales :
La première condition fondamentale
consiste à adorer uniquement Allah sans Lui associer qui que ce soit. On signifie par là, la sincérité -Ikhlâs - de façon que l’adoration soit vouée à Allah et purifiée de toutes les souillures du polythéisme, car l’association à Allah annule tout rite auquel elle est mêlée.
Allah dit :
﴿وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ. بَلِ اللَّهَ فَاعْبُدْ وَكُنْ مِنَ الشَّاكِرِينَ﴾ [الزمر: 65-66].
Le verset signifie :
﴾En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Tout au contraire, adore Allah Seul et sois du nombre des reconnaissants »﴿ [Sourate 39 : Les Groupes ; versets 65 et 66].
Allah dit aussi :
﴿وَلَوْ أَشْرَكُوا لَحَبِطَ عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ﴾ [الأنعام: 88].
Le sens du verset :
﴾Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain﴿ [Sourate 6 : Les Bestiaux ; versets 88].
Parmi les principes de base également, le fait qu’Allah soit le Seul à établir et instituer préceptes et rites.
Allah dit :
﴿أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللهُ﴾ [الشورى: 21].
Le sens du verset :
﴾Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises﴿ [Sourate : 42, La Consultation ; verset 21].
La deuxième condition fondamentale :
est adorer Allah selon ce qu’Il a prescrit par le biais de la tradition prophétique. Sur ce, il est bien clair que le Prophète est le seul et unique intermédiaire pour transmettre la révélation d’Allah et élucider tout propos et acte contenus dans la charia. Pour ainsi dire, le Prophète est notre exemple à suivre dans l’adoration, et celle-ci ne peut être jugée valide et correcte que si elle est vouée uniquement à Allah et conforme à la tradition du Prophète .
Allah dit :
﴿فَمَنْ كَانَ يَرْجُو لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاً يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا﴾ [الكهف: 110].
Le verset signifie : ﴾Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur »﴿ [Sourate 18 : La Caverne ; verset : 110].
Allah a ordonné d’obéir à Son Prophète , en considérant que son obéissance est inhérente à la Sienne.
En effet, Allah a déclaré :
﴿مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللهَ﴾ [النساء: 80].
Le sens du verset :
﴾Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah﴿ [Sourate : 4, Les Femmes ; verset : 80].
Allah a dit aussi :
﴿وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللهَ﴾ [الحشر: 7].
Le verset signifie :
﴾Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en﴿ [Sourate : 59, L’Exode ; verset : 7].
Dans un autre verset :
﴿لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا﴾ [الأحزاب: 21].
Le sens du verset :
﴾En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment﴿ [Sourate : 33, Les Coalisés ; verset : 21]
abdo0-
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Date d'inscription : 12/08/2009
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