convertion
2 participants
Page 1 sur 1
convertion
slm, je souhaiterais me convertir car j ai trouvé la foi en l islam, mes conaissance m apprenne le coran je pourrait apprendre pendant des heures. je souhaite faire le ramadan au mois d aout pour la premiere fois seulement voila mon père n accepterais pas ma décision, ne conaissant pas la religion il est totalement contre. je m oppose a lui mais habitant chez lui c est très difficile
céline39-
Re: convertion
céline39 a écrit:slm, je souhaiterais me convertir car j ai trouvé la foi en l islam, mes conaissance m apprenne le coran je pourrait apprendre pendant des heures. je souhaite faire le ramadan au mois d aout pour la premiere fois seulement voila mon père n accepterais pas ma décision, ne conaissant pas la religion il est totalement contre. je m oppose a lui mais habitant chez lui c est très difficile
wa alykoum salam,
bienvenue Céline, machaAllah que tu t'intéresse, Allah très haut t'a choisie pour te guider, si tu es sûre de toi maintenant pourquoi pas ! sache que tu dois obéir au parent en Islam sauf dans un cas, ce cas c'est que l'un de tes parent s'oppose au créateur, dans ce cas là tu dois suivre ton chemin tout en gardant le lien avec eux sans le rompre.
Je pense une fois convertie il ne pourra rien faire face à ta volonté, invoque Dieu pour qu'il te facilite et essaye de lui expliquer en douceur et inchaAllah il va changer son avis.
invoque, invoque et invoque céline
qu'Allah te facilite tout
si tu as besoin de quoi que se soit n'hésites pas.
muslm-
merci de me répondre, mon père s oppose au créateur. ma décision il ne l acceptera jamais et j ai peur qu il rompe tout lien entre lui et moi.
de plus j ai un enfant je sais c est haram avant le mariage mais j était jeune et naïve. je devrais convertir mon enfant également?
de plus j ai un enfant je sais c est haram avant le mariage mais j était jeune et naïve. je devrais convertir mon enfant également?
céline39-
Céline,
tu n'étais pas musulmane, ne te culpabilise pas car Allah swt effacera tes péchés, pour l'enfant comme dit notre prophète sws; le petit quand il est né, il est musulman de nature (il reconnait Dieu) une fois grandi ses parents le rendent soit chrétien soit juif.
donc ton fils tant que tu n'as pas fait de baptême inchaAllah il est musulman, apprend lui la religion quand il commence à avoir la conscience.
pour ton père, patience car le musulman doit etre endurant. vas y en douceur et invoque Dieu inchaAllah ça ira. pense à ton avenir avant tout.
qu'Allah te facilite Céline.
salam alykoum
tu n'étais pas musulmane, ne te culpabilise pas car Allah swt effacera tes péchés, pour l'enfant comme dit notre prophète sws; le petit quand il est né, il est musulman de nature (il reconnait Dieu) une fois grandi ses parents le rendent soit chrétien soit juif.
donc ton fils tant que tu n'as pas fait de baptême inchaAllah il est musulman, apprend lui la religion quand il commence à avoir la conscience.
pour ton père, patience car le musulman doit etre endurant. vas y en douceur et invoque Dieu inchaAllah ça ira. pense à ton avenir avant tout.
qu'Allah te facilite Céline.
salam alykoum
muslm-
merci pour tout ces conseils, cela m aide beaucoup.
slm
slm
céline39-