Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

La Circonsision

+4
ABOU KODS
hajar
princess-du-sud
Nassim
8 participants

La Circonsision Empty La Circonsision

Message par Nassim Dim 6 Juil - 2:13

LA CIRCONSISION

La Circonsision Allahgravuremediumthumbxs7

Alaykoum Assalam wa Ramitullahi wa Barakatuhu

Question

Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.

PS: Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

Wa Alaykoum Assalam
Nassim
Nassim

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Circonsision Empty Re: La Circonsision

Message par princess-du-sud Jeu 10 Juil - 22:33

Salam,
Comme la circonsision pour les hommes, existe t-il un rite que les femmes doivent faire ??
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin

Message par hajar Ven 11 Juil - 0:57

SALAM.je vous conseille d'eviter ce sujet qui est tres sensible .
mais pour repondre en effet oui il existe une pratique pour la femme. c'est en faite enelever meme pas la moitier d'un millimetre la peau du clitoris de la femme.
attention quand meme ceci n'est pas obligatoire et n'a rien a voir avec les pratiques coutummieres des africains ou autres peuple. dans la sunnah il est interdit d'enlever ne serait ce par n'importe quel moyen les envies et les desirs sexuels de la femme qui se font donc par le clitoris aussi.il ne faut pas coudre ou enlever completement les levres interieurs et exterieurs des parties genitales de la femme.
JE REPETE ENCORE UNE FOIS CETTE SUNNA NA RIEN A VOIR AVEC LES PRATIQUES DE CERTAIN PEUPLE.
SALAM

hajar

Féminin

Message par princess-du-sud Ven 11 Juil - 20:37

Merci pour ta réponse,
Salam
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin

Message par hajar Ven 11 Juil - 20:57

salam princess du sud il n y a pas de souci. J'espere seulement que tu as bien compris le sens de la circonsition chez la femme parce que c'est un sujet tres sensible et d'actualité
voila prend soin de toi salam

hajar

Féminin

La Circonsision Empty CIRCONCISION FEMININE

Message par ABOU KODS Ven 16 Jan - 3:09

NEGATIF IL N YA PAS DE CIRCONCISION FEMININE EN ISLAM TOUTE FOIS IL Y A CERTAINS MUSULMANS QUI LA PRATIQUE COMME EN EGYPTE OU EN AFRIQUE NOIR ET CE N EST QUE DES COUTUMES DEPLORABLES CA N A RIEN A VOIR AVEC LES PRECEPTES DE L ISLAM

ABOU KODS

Masculin

Message par imam Dim 18 Jan - 18:03

asalamo alykom waharhmato allahi wabarakatoh

non!! mon cher ferer en contrer il yas de la circoncision feminnie (en islam ) est ce mot tu la Provisione ou sense que circoncision n xiste pas en islam jami....

non mon cher ferer le circoncision ce santes un des sounan de la Innateness est pour les femm cest( moustahabe ca vous dir : que c est acceptable ) alor ca existe en islam

du hadit de abo horayra que allah sois satsfi de lui raconte 5 choe ce sontes de innateness : la circoncision est al hidade est Cut Nails est ........exitra
dans le sahihayne ([.([1]) خ 10/334 (5889)، م 257.

est hadit raconter dapar de chadade ibn -awse dit que alah sois satispie de lui du messagie de allah صلى الله عليه وسلم dit: ( la circoncision est sounah pour les homme est pour les les femme/ makrama /'(ca vous dire un respect pour eux) أخرجه أحمد في مسنده والبيهقي

[url]est pour imam malik est imam cha fi3ye dise que c est obligatoir que les homm est les femme de ce circoncision [/url]

est pour l autres pouve[b[url]]( les Antiquités du sahaba[/b])[/url]

la 1-chose que nous devnt comprendre que c pas une COUTUMES DEPLORABLES par ce La circoncision est habituellement religieux Hanifiya du (Ibrahim alayhi salam et son fils) est pares en a siuter par notres profet صلى الله عليه وسلم
16.123. Puis Nous t’avons révélé : «Suis le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

est ce lui ci de la circontion en jeneralment

[url]est la hadit Ibrahim 'alayhi salam[/url] -(ibrahime a circontion il est arrivé au bout de huit ans(متفق عليه، [/color]est ce lui si comme pruve de la siut

mes come nous savion que dans ls epoque de profet صلى الله عليه وسلم que la circontion a ete pour les deux les femme est les homme !!

est cete epoque la cest la milleur en comprision est en activite est de la bonn siute est ausi Les droits des femmes ne seront pas lésés

du hadit de profet صلى الله عليه وسلم dit[color=green]
(c les deux circontion sontes reconter il veux mieu que il ce laver )- أحمد (6/ 97)، مسلم (349)

est ce hadit il parle de zina -ca vous dir que un homm vien de toucher une femme il doit ce laver

est apropose de les sience a decovrt que la circontion pour les femme Réduire les Fétichisme sexeille il devenu normale
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par ABOU KODS Lun 19 Jan - 2:34

MERCI MON FRERE TOUTE FOIS JE PERCISTE QUE J AI PAS APRIS CA ET JE LE FERAIS PAS A MES 2 FILLES . PRIERE D ECRIRE EN FRANCAIS CORRECTEMENT CAR J AI PAS COMPRIS AU MOINS LA MOITIE DE CE QUE T A ECRIS MERCI SALAM

ABOU KODS

Masculin

Message par muslm Lun 19 Jan - 10:37

Salam Alykoum,

Après une petite recherche, .......La circoncision, c'est une SOUNNA (tradition prophétique) confirmée pour l'homme d'après les hadiths authentiques.

Concernant la femme, également permis en islam mais pas obligatoire comme l'homme, contrairement à ce que la sœur Hadjer a dit, en fait ce n'est pas de la meme manière que procédaient les africains ou les egyptiens (les coptes), sans rentrer dans les détails de la procédure, je confirme juste que c'est SOUNNA aussi pour la femme si elle veut le faire y a pas de mal

Allah a'alem

muslm
muslm

Masculin

Message par imam Mar 20 Jan - 22:26

asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh

. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens.

mon chere ferer je sius vrnmt dsl car je fait mon efor por tradiut est aporter les preuve est de explique car deaja je conn pas bq le farancais car c pas mon profe la langue mon prof c la sience islamic en arab

est pour La circoncision du fills c pas obligatoir c une( sounah moustahaba ) ca vous dir que c est pas obligatoir alor ca esxict en islam est je repet que c pas obligatoir !!!

ferer muslim la soeur hajar c est la mem chose que il vien de dire !!

attention quand meme ceci n'est pas obligatoire et n'a rien a voir avec les pratiques
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

La Circonsision Empty la circoncision ... je suis converti à l'islam le 8/2/2010

Message par eddy vandenbergh Mer 10 Fév - 21:18

Question Question Question Bonjour et bonsoir mes frère et soeur je vous souhaite dans vos coeur et que Allah vous bénisse il toujours la pour vous Merci Allah...... voila je suis converti à l'islam sur un site par chatt con à parler de ma ma conversion puis il ma téléphoner pour dire que c'était musulman et il à envoyé un preuve par émail, et cette preuve doigt être confirmée pas l'imam........ le site . www.islamreligion.com ........ voila je suis un peut perdu avec la ciconcision je lis beaucoup de sit on dit que c'est pas obligatoire et aussi on en parle pas sur le coran alors qui croix ??????? les frais c'est de 700 -800 Euro puis j'ai 50 ans il à des risque........ merci de me lire pays frère Eddy

eddy vandenbergh

Masculin

Message par muslm Jeu 11 Fév - 0:50

salam alykoum,
tu parle de l'homme ou de la femme Eddy ?
pour l'homme il n y a aucun risque et en France je crois c'est moins que 700€
muslm
muslm

Masculin

Message par Christian60 Ven 1 Oct - 22:03

Salam,
je suis converti depuis plusieurs mois et je m'interroge sur la circoncision. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs écoles et que, selon le courant de pensées, la circoncision est obligatoire, vivement recommandée ou seulement conseillée. J'ai 52 ans et je pense qu'il n'y a pas de contre-indication médicale pour que je la pratique. Mais j'hésite encore.

Toutefois, je souhaiterais refaire ma vie avec une musulmane. Pensez-vous que, si je ne suis pas circoncis, aucune musulmane n'acceptera de se marier avec moi ?
Dans l'attente de vos réponses.

Christian60

Masculin

Message par muslm Ven 1 Oct - 23:34

Christian60 a écrit:Salam,
je suis converti depuis plusieurs mois et je m'interroge sur la circoncision. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs écoles et que, selon le courant de pensées, la circoncision est obligatoire, vivement recommandée ou seulement conseillée. J'ai 52 ans et je pense qu'il n'y a pas de contre-indication médicale pour que je la pratique. Mais j'hésite encore.

Toutefois, je souhaiterais refaire ma vie avec une musulmane. Pensez-vous que, si je ne suis pas circoncis, aucune musulmane n'acceptera de se marier avec moi ?

salam alykoum

mon frère Christian, ne voudrais-tu pas prendre les prophète comme modèle de ta vie ? tous les prophètes l'ont faite. c'est aussi une purification contre les inflammations etc.

je te conseille de la faire si tu as les moyens inchaAllah, et trouver inchaAllah une femme pour faire ta vie, il n 'y aucun mal de refaire sa vie en islam, notamment avec une musulmane pour bien apprendre la religion.

muslm
muslm

Masculin

La Circonsision Empty non il à pas d'oblication de faire la circoncission

Message par eddy vandenbergh Sam 9 Oct - 16:50

[quote="muslm"]
Christian60 a écrit:Salam,

salam alykoum

mon frère Christian, ne voudrais-tu pas prendre les prophète comme modèle de ta vie ? tous les prophètes l'ont faite. c'est aussi une purification contre les inflammations etc.

je te conseille de la faire si tu as les moyens inchaAllah, et trouver inchaAllah une femme pour faire ta vie, il n 'y aucun mal de refaire sa vie en islam, notamment avec une musulmane pour bien apprendre la religion.

Salut frère Christian que allah de protege, je suis comme doit un nouveau mulsuman le chef de la mosquer ma dit que je suis pas obliger de me circonci, mes de laver le visage les main et les aant bras jusque le coude et est les pied avant la priére, j'ai 58ans Bonne chance mon frère Allah et grand que j'aime Eddy

eddy vandenbergh

Masculin

La Circonsision Empty homme

Message par eddy vandenbergh Sam 9 Oct - 16:53

muslm a écrit:salam alykoum,
tu parle de l'homme ou de la femme Eddy ?
pour l'homme il n y a aucun risque et en France je crois c'est moins que 700€
c'est de lhomme que je parle

eddy vandenbergh

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé