Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

NOUVEAU CONVERTI

+6
Lidya
petitmuslim
oumoulmoominine
L.I.K
muslm
omarconverti
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

NOUVEAU CONVERTI Empty NOUVEAU CONVERTI

Message par omarconverti Dim 13 Juin - 9:14

SALEM ALEIKOUM
Je viens de voir ce forum et je suis ému d'y rentrer.Je suis heureux car depuis hier je suis devenu musulman et j'aimerai de l'aide pour pouvoir pérseverer.Je suis français d'origine et j'étais pas tellement catholique car j'y étais pas trop attaché.
Ma vie n'avait pas un sens je suppose et c'est pas la curiosité au début que j'ai voulu connaitre l'islam et par la suite ça m'a conduit à vouloir encore plus et cela est devenu pour moi cohérent et une FOI NAISSANTE QUE JE N'AVAIS PAS.
J'ai fait ma chahada et je voudrai de l'aide et du soutien. Ma famille n'est pas encore au courant et la femme avec qui je vis ne comprend pas ma décision. J'ai aussi une fille de 14ans et je suis totalement perdu car marié depuis 20ans.Et je pense plus etre avec elle car depuis quelques mois je dors dans la chambre d'amie.Cette situation me perturbe et je vous demande de l'aide.
OMAR NOUVEAU CONVERTI

omarconverti

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU CONVERTI Empty Re: NOUVEAU CONVERTI

Message par muslm Dim 13 Juin - 12:50

Wa alykoum el salam Omar, Allah akbar pour cette conversion, tu as trouvé enfin le chemin de la vérité, tu seras soutenu mon frère par tes frères inchaAllah.

pour ta femme, sache que l'islam n'interdit pas le fait d'être marié avec une Chrétienne ou juive (gens du livre), tu devrai lui expliquer l'islam et ton choix, de toute façon rien ne va changer sauf ta croyance et ta pratique, je ne vois pas en quoi ça pourrait lui déranger !

je te conseille de réintégrer ton foyer mon frère et comme dit le hadith du prophète le meilleur d'entre vous celui qui se comporte bien avec les siens (sa famille, surtout sa femme).

à bientôt inchaAllah

salamalykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Dim 13 Juin - 19:52

Salam alaykum frére Omar,

Bienvenue dans la oumma de l'Islam, quel plaisir de te compter parmi nous

concernant ton probléme,
l'important est de préserver le bien être dans sa famille, essaie d'en parler avec ta femme, lui montrer les aspect positif que t'apporte notre magnifique religion... patience et bon comportement seront les maitres mots

courage frére, et donne nous régulièrement de tes nouvelles

L.I.K

Masculin

Message par omarconverti Lun 14 Juin - 9:56

Salam alaykum
merci pour vos messages etje ne doutes aucun moment mon choix.
Pour ma famille cela va etre très difficile car ma femme est athée et n'entend pas parler de ma religion et pour vous dire et elle m'a demandé hier de me trouver un toit car cela devient pénible pour mes prières manger hallal et autres. Je suis devenue un inconnu devant ses yeux.J'aimerai vraiment vos témoignages,soutien et suggestions.Merci d'avance et bonne journée

omarconverti

Masculin

Message par Invité Lun 14 Juin - 13:11

Salam alaykum

Déjà q'Allah te vienne en aide

je te propose mon frére de te rendre auprès d'un imam inchallah qui pourrait te réconforter te conseiller aussi,ne soit pas gêné dit lui ce qui ne va pas il est là aussi pour conseiller les musulmans comme c'est une affaire assez importante il vaut mieux s'adressait à des personne compétente.

q'Allah la guide et invoque dieu pour elle.

Invité
Invité

Message par muslm Lun 14 Juin - 21:26

ah moi j'ai cru que ta femme est croyante (chrétienne), dans ce cas là ça sera un peu compliqué pour lui expliquer, invoque Allah le miséricordieux pour qu'il la mette sur ton chemin inchaAllah.

sache que l'islam interdit de se marier avec une athée ou païenne ou bouddhiste ...etc (tout ce qui est hors chrétiennes ou juive de confissions), donne lui un peu de temps de réfléchir mon frère.

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par oumoulmoominine Lun 14 Juin - 22:23

SALAM mon frère,
Bienvenu parmi nous et que ALLAH TE GUIDE FORTIFIE TON IMAN ET MONTRE LE CHEMIN A TA FAMILLE!
Prenez PATIENCE et IMPLOREZ ALLAH insha ALLAH tout ira bien!
N'hésitez ppas sur ce site car les frères et soeurs sont là pour vous aider.
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin

Message par omarconverti Jeu 24 Juin - 19:02

salam aleikoum,
Merci pour vos messages de soutien et de réconfort.Je suis en pleine crise avec ma femme et j'ai parlé à un imam qui m'a dit de lui laisser du temps et que en tant que converti je ne pourrai plus avoir de rapports intimes avec elles car c'est illicite.
Je prie et je pense que c'est un cap à passer et ça ira mieux petit à petit.Pour ma fille j'ai eu la joie dimanche car elle m'a posé des questions et le lendemain m'a dit qu'elle va chercher la vraie religion et si c'est l'islam alors elle me suivra.
Mais j'ai peur pour ma femme qui ne veut rien comprendre et fait tout pour me décourager mais je tiens bon.
prier pour moi aussi
que ALLAH veille aussi sur vous

omarconverti

Masculin

Message par petitmuslim Jeu 24 Juin - 20:20

Salam,
Subhan'Allah, je suis heureux pour ta fille. N'oublie jamais qu'Allah est Omnipotent et qu'il pourra à tout moment faire en sorte que ta femme change d'avis. J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Qu'Allah réalise tes souhaits et te protège toi ainsi que ta famille.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par muslm Jeu 24 Juin - 21:47

omarconverti a écrit:salam aleikoum,
Merci pour vos messages de soutien et de réconfort.Je suis en pleine crise avec ma femme et j'ai parlé à un imam qui m'a dit de lui laisser du temps et que en tant que converti je ne pourrai plus avoir de rapports intimes avec elles car c'est illicite.
Je prie et je pense que c'est un cap à passer et ça ira mieux petit à petit.Pour ma fille j'ai eu la joie dimanche car elle m'a posé des questions et le lendemain m'a dit qu'elle va chercher la vraie religion et si c'est l'islam alors elle me suivra.
Mais j'ai peur pour ma femme qui ne veut rien comprendre et fait tout pour me décourager mais je tiens bon.
prier pour moi aussi
que ALLAH veille aussi sur vous

wa alikoum salam mon frère,

...oui c'est une épreuve il faut résister surtout pas céder à satan, qu'Allah le miséricordieux comble ton souci par la conversion de ta fille inchaAllah, on est tous avec toi, tiens nous informés Omar.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Ven 25 Juin - 21:51

Salam alaykum frére Omar,

Quel bel exemple de courage, c'est difficile de se convertir a cet age plus que les jeune, on parait encore plus "cinglés" subhanallah

Courage et patience frére

L.I.K

Masculin

Message par Lidya Sam 26 Juin - 0:13

Je trouve ça magnifique de se convertir a cet age.

Qu'allah t'aide toi et ta famille
Lidya
Lidya

Féminin

Message par Invité Mer 30 Juin - 19:35

salam alaykoum

frère omarconvertie ,c'est trés bien d'être partis voir l'imam ,et pour votre fille inchallah dieu la guidera,pour votre femme même chose.
Dans tous les cas mon frère dit toi que c'est une épreuve et que inchallah sortira de cette épreuve une belle chose.amine.

qu'ALLAH t'aide,qu'il guide ta famille,te facilite dans les épreuves de ce monde et t'accorde une belle pas ici bas et une belle part aussi dans l'au delà.

Invité
Invité

Message par tasnim Lun 5 Juil - 22:13

Salam alaykoum
j'ai eu les larmes aux yeux, ton histoire est vraiment émouvante.
Soubhanallah, c'est merveilleux que tu aies trouvé la vérité, Allah t'a guidé et j'espère que tout s'arrangera avec ta femme incha Allah Smile
il faut que tu lui démontres que la théorie de l'évolution n'est qu'une conspiration pour éloigner les gens de Dieu.
J'ai une amie qui était athée et qui s'est convertie à l'islam grâce à Dieu..
elle avait vu une vidéo qui lui avait ouvert les yeux et voici le lien, si ta femme accepte de la regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=RGVbPNJcM1U

et un autre lien sur les miracles du Coran :

https://www.youtube.com/watch?v=hPVXNTh3_Es
Incha Allah elle ouvrira son coeur à la vérité
qu'Allah t'aide dans cette épreuve et réalise tes prières

tasnim
tasnim

Féminin

Message par Lidya Mar 6 Juil - 2:19

Tasnim

Les videos que tu as postées sont magnifique surtout la 2eme.

Quand je vois ça je n'ai plus aucun doute sur l'existence de Dieu car mes proches des fois me font douté car ils ne sont pas musulmans.

Mashallah je ne regrette en aucun cas mon choix de mettre convertie.

Cette video et tellement emouvante Allah est très grand.
Lidya
Lidya

Féminin

Message par tasnim Mar 6 Juil - 3:00

Allah est très grand
je suis très heureuse que tu n'ais plus de doute, et il ne faut pas en avoir parce-que Allah est là, avec nous tous
Allah wa akbar
Que Allah te protège
tasnim
tasnim

Féminin

Message par Lidya Mar 6 Juil - 3:17

Oui je n'ai plus de doute j'en avez deja pas mais des fois je me poser quand meme des questions.

Et juste une questions a la fin de la priere aprés la derniere prosternation que faut il dire s'il te plait car c'est different sur plusieurs sites ??

Qu'allah te protege aussi .
Lidya
Lidya

Féminin

Message par tasnim Mar 6 Juil - 3:34

à la fin de la prière après la dernière prosternation, tu dois dire la formule du tachahhud :
"Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur le prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et sa bénédiction, que le salut soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a pas de divinité (digne d'adoration) autre qu'Allah, et j'atteste que Muhammed est son serviteur et son messager".
et en arabe :
"At-tahhiyat lillah, azakiyatte lillah, attayibatte wa salawatte lillah, as-salamou 3alayka ayouha an-nabie wa rahmatou Allah wa barakatouh, as-salamou 3alayna wa 3ala 3ibadillahi as-salihine, achhadu anna la ilaha illa Allah, wa achhadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh".
Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, qu'Allah (SWT) te facilite dans ce que tu entreprendras
tasnim
tasnim

Féminin

Message par Lidya Mar 6 Juil - 4:02

Mercii beaucoup.

Je savais qu'il fallait dire ça mais sur beaucoup de sites ils rajoutent beaucoup de choses a dire après ça. C'est pour ça j'etais un peu perdu.

Merci beaucoup d'etre là pour me repondre.
Lidya
Lidya

Féminin

Message par tasnim Mar 6 Juil - 4:07

Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir que je te réponds et bien sûr quand je connais la réponse et encore une fois n'hésite pas Smile
tasnim
tasnim

Féminin

Message par omarconverti Jeu 8 Juil - 2:36

Salam aleykoum
Je vous remercie tous de vos messages et à la soeur merci beaucoup pour tes mails sur la foi qui n'ont fait réconforter ma position.Je suis heureux de vous dire que moi meme j'ai fait la chahada da ma fille qui s'appelle maintenant FATIMA et qui veut porter le voile.Mais j'ai toujours peur pour ma femme qui me dit qu'elle fera tout pour récupérer la garde et l'éloigner de moi. Mais je suis heureux et on est allé chez l'imam qui l'a aussi fait la chahada.
J'aimerai discuter avec des frères et soeurs pour qu'ils nous aident et qu'on apprennent.Je cherche un logement non loin de chez moi pour au moins suivre ma fille car pour ma femme je pense que c'est fini d'ailleurs meme avant ma conversion ça n'allait pas.
E n tout cas j'attend svotre aide et je vous rajouterai sur msn pour que vous puissiez discuter.
Merci beaucoup et que DIEU vous garde
omar converti

omarconverti

Masculin

Message par muslm Jeu 8 Juil - 2:59

omarconverti a écrit:Salam aleykoum
Je vous remercie tous de vos messages et à la soeur merci beaucoup pour tes mails sur la foi qui n'ont fait réconforter ma position.Je suis heureux de vous dire que moi meme j'ai fait la chahada da ma fille qui s'appelle maintenant FATIMA et qui veut porter le voile.Mais j'ai toujours peur pour ma femme qui me dit qu'elle fera tout pour récupérer la garde et l'éloigner de moi. Mais je suis heureux et on est allé chez l'imam qui l'a aussi fait la chahada.
J'aimerai discuter avec des frères et soeurs pour qu'ils nous aident et qu'on apprennent.Je cherche un logement non loin de chez moi pour au moins suivre ma fille car pour ma femme je pense que c'est fini d'ailleurs meme avant ma conversion ça n'allait pas.
E n tout cas j'attend svotre aide et je vous rajouterai sur msn pour que vous puissiez discuter.
Merci beaucoup et que DIEU vous garde
omar converti

wa alykoum el salam,
el hadmouli Allah pour ta fille, au moins tu as pu faire l'essentiel de cette affaire qui a mal terminé avec ta femme, malheureusement, c'est des épreuves à surmonter mon frère, tu dois persévérer et surtout ne baisse pas les bras, Allah swt te récompenseras pour ta patience, vraiment content pour ta fille Allah akbar

bienvenue pour discuter akhi.
muslm
muslm

Masculin

NOUVEAU CONVERTI Empty mille mabrouk

Message par tasnim Jeu 8 Juil - 15:16

Salam frère Omar,

Je suis très heureuse et très émue pour la conversion de ta fille, mille mabrouk. Al hamdoulillah, Allah est très grand
Si ta u as besoin de quoi que ce soit, toi et ta fille, n'hésite surtout pas et c'est avec une grande joie
je te laisse mon adresse personnelle si tu as des questions et si je peux y répondre incha Allah.
bidakahia@yahoo.fr
Qu'Allah vous protège toi et ta fille et qu'Il vous garde sur le droit chemin incha Allah.
tasnim
tasnim

Féminin

Message par atlasya Dim 11 Juil - 21:32

salam alaykom
bienvenue parmi nous OMAR
ALLAH le tout puissant à dit:
"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient".
sourat yusuf.
pour nous parler des messagers (ex:LOT) qui ont eu le même problème que toi il a dit:
"Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés"
dans son message LLAH TAALA a insisté sur la relation conjugale qui liait les couples.une façon de nous transmettre la valeur sacrée de la famille en islam.
il est vrai que tu n'as plus droit de vivre avec elle, mais n'oublie pas que su le chemin il y a une petite gamine de 14 ans.
après 20 ans de mariage tu es le mieux placé pour pouvoir la convaincre.mets toi dans la tête que tu ne dois pas aller au paradis d'ALLAH seul mais aussi avec ta fille et celle avec qui tu a partagé toute une vie.
demande conseil à des personnes converties et qui n'ont jamais cru à l'excitance d'ALLAH avant leur conversion.
demande surtout l'aide d'ALLAH, ne cède pas, c'est une lourde épreuve qu'il faut vaincre.
mais rappelle-toi bien de se verset:
"Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."
demande à ALLAH TAALA de lui éclaircir le chemin et de la mettre sur la bonne voie. le mois sacré de ramadan arrive à grand pas c'est la bonne occasion de faire des prières pour ça et on va tous le faire pour toi.La réponse d'ALLAH est garantie.
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."al baqara
"Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole? "Annisae
dans l'attente de tes nouvelles.

latifa

atlasya

Féminin

Message par muslima76 Sam 24 Juil - 0:07

Salam aleykoum
BIENVENUE WELKOM MARHABA dans cette belle religion qui est l'islam. k'allah azawajel te comble de bienfaits, qu'il te raffermisse et qu'il fasse que nous l'adorons comme il le mérite amin wa salam

muslima76

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant