Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

* Les conseils du prophète à un Bedouin. *

* 	 Les conseils du prophète à un Bedouin. * Empty * Les conseils du prophète à un Bedouin. *

Message par Invité Mar 15 Juin - 14:44

Selon Khaled Ibnou El Walid a dit: un bédouin est venu vers le Prophète et lui a dit:

Oh messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam , je suis venu te demander à me dire ce qui peut m'enrichir dans la vie si bas et celle de l'au delà . Le Prophète lui répondit: pose tes questions:

Le bédouin alors demande:"Je veux être le plus grand connaisseur du monde",

La réponse du Prophète Salla-llah allahi wa salam était:

"Crains Allah tu deviens le plus grand connaisseur du monde",

Le bédouin: "Je veux être le plus riche du monde"

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Sois satisfait de ta situation tu seras le plus riche"

Le bédouin: "Je veux être le plus juste du monde"

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi"

Le bédouin: "Je veux être le meilleur du monde"

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Sois utile aux autres"

Le bédouin: "Je veux être le plus proche d'Allah"

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Abonde en invocations d'Allah"

Le bédouin: "Je veux parfaire ma foi"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Améliore tes moeurs"

Le bédouin: "Je veux être parmi les excellents"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Adore Allah comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, lui il te voit"

Le bédouin: "Je veux être parmi les obéissants"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Fais les obligations religieuses"

Le bédouin: "Je veux rencontrer Allah indemne des péchés"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Purifie-toi en te lavant d'El Janaba"

Le bédouin: "Je veux être entouré de lumière au jour de jugement"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Ne commets aucune injustice à l'encontre de personne"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah m'accepte avec miséricorde"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Sois tolérant vis à vis de toi même et vis à vis d'autrui"

Le bédouin: "Je veux réduire mes péchés"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Demande toujours le pardon à Allah"

Le bédouin: "Je veux être parmi les plus généreux"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Ne te plains à personne"

Le bédouin: "Je veux être parmi les plus forts"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Compte toujours sur Allah"

Le bédouin: "Je veux être épanoui dans mes biens"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"persévère sur la pureté"

Le bédouin: "Je veux être parmi les aimés d'Allah et de son prophète"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Aime ce que aiment Allah et son prophète"

Le bédouin: "Je veux être à l'abri du mécontentement d'Allah le jour de jugement"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Sois tolérant avec autrui"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah réponde à mes invocations"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Evite de consommer Haram"

Le bédouin: "Je veux qu'Allah ne me dénonce pas devant tout le monde le jour de jugement"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Ne dévoile pas les défauts de tes frères"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il sauve des péchés?"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Les larmes, l'humilité et les maladies"

Le bédouin: "Quel meilleur bon acte pour Allah?"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Le bon comportement, la modestie et la patience"

Le bédouin: "Quel est le pire des péchés?"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"Le mauvais caractère, et l'avarice obéie"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il adoucit le mécontentement d'Allah?"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"La charité discrète, et la visite des siens"

Le bédouin: "Qu'est ce qu'il adoucit le feu de l'enfer?"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam répondit :"La patience dans la vie ci-bas vis à vis des catastrophes et des épreuves"

L'Imam Moustaghfiri a dit "j'ai jamais entendu un aussi bon hadith, utile et riche"

Le narrateur de ce hadith est l'Imam Ahmed Ibn Hambel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas