Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ramadan 2010

+7
L.I.K
Amandine
abdo0
Laurie*
muslm
petitmuslim
horia31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par Suleyma Sam 11 Sep - 0:39

Je sais pas si je peux considérer mon Ramadan comme un "premier" n'étant pas reconvertie alors... mais sinon ce fut un mois de plénitude et de sérénité dans mon cas.
Assez difficile au début de ne pas boire, mais je me suis habituée avec les jours.
Petite anecdote : j'ai fait mon Ramadan jusqu'à Icha tous les jours, croyant que je ne pouvais rompre le jeune qu'après cette prière... J'ai appris aujourd'hui qu'il s'agissait de Maghreb et non Icha. ^^"
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par L.I.K Sam 11 Sep - 0:44

Justement n'hésite absolument pas a poser toutes tes questions des plus simples ou plus bizarre! On est la tous ensemble pour apprendre et on a tous besoin les uns des autres!

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par Suleyma Sam 11 Sep - 1:11

Et bien à ce propos j'en aurais bien une...
Car aujourd'hui, j'ai bien sûr prier ce matin pour l'Aïd, ainsi que pour Dohr et Asr. Cependant, en rentrant ce soir je me suis rendue compte (avant Maghreb) que j'étais indisposée alors que je n'aurais du l'être avant 4 jours.
Je l'ignorais pour mes prières de la journée mais cela m'ennuie beaucoup tout de même et je ne sais pas trop quoi faire... (bien sûr je n'ai pas prié pour Maghreb et Icha...)

Rien à voir avec le sujet sur le Ramadan 2010... désolée.
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par monsif Sam 11 Sep - 1:21

Suleyma a écrit:Et bien à ce propos j'en aurais bien une...
Car aujourd'hui, j'ai bien sûr prier ce matin pour l'Aïd, ainsi que pour Dohr et Asr. Cependant, en rentrant ce soir je me suis rendue compte (avant Maghreb) que j'étais indisposée alors que je n'aurais du l'être avant 4 jours.
Je l'ignorais pour mes prières de la journée mais cela m'ennuie beaucoup tout de même et je ne sais pas trop quoi faire... (bien sûr je n'ai pas prié pour Maghreb et Icha...)

Rien à voir avec le sujet sur le Ramadan 2010... désolée.

voir ça
monsif
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par L.I.K Sam 11 Sep - 1:23

A partir du moment ou tu sens tes règles tu arrête de prié, tu es dispensé durant toute ta période d'indisposition,
et lorsque cette période sera fini et qu'il n'y a plus d'écoulement, tu fait le ghusl (grandes ablutions ou bain rituel) et tu es de nouveau purifié et tu peux reprendre le cours de tes prières habituelles (sans rattraper celle de la période bien sur).

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par Suleyma Sam 11 Sep - 1:37

Merci pour le texte, il aide beaucoup.

D'accord merci. Car dans ce cas je ne les avais pas senties mais je redoute leur présence dans la journée malgré ça... C'est de là que venait mon inquiétude.
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par muslm Sam 11 Sep - 11:45

Suleyma a écrit:Et bien à ce propos j'en aurais bien une...
Car aujourd'hui, j'ai bien sûr prier ce matin pour l'Aïd, ainsi que pour Dohr et Asr. Cependant, en rentrant ce soir je me suis rendue compte (avant Maghreb) que j'étais indisposée alors que je n'aurais du l'être avant 4 jours.
Je l'ignorais pour mes prières de la journée mais cela m'ennuie beaucoup tout de même et je ne sais pas trop quoi faire... (bien sûr je n'ai pas prié pour Maghreb et Icha...)

Rien à voir avec le sujet sur le Ramadan 2010... désolée.

Le prophète sws a invité tout le monde à la prière de la fête du fin Ramadan et celle du sacrifice, même les femmes en période de menstrues à condition, elles ne doivent pas prier mais assister à la mosquée.

quand tu les découvre tu arrête de prier et tu reprends après sans rattraper ces prière, c'est un miséricorde d'Allah soubhanou wa ta'aala pour ne pas rendre la vie compliquée aux femmes.

si tu as prié en ignorant leurs présences ce n'est pas si grave, Dieu ne te jugera car tu l'ignorait.

pour Ramadan, la condition de l'islam est obligatoire pour être accepté, les savants tous sont unanime, après seul ALLAH (swt) récompense, invoque Lui pour qu'il accepte puisque tu étais convaincue par l'islam et tu t'es convertie le jour de la fête....peut être Il t'attribuera la récompense inchaAllah, je te le souhaite d'ailleurs.

tu as jeuné jusqu'à après El-Icha ...mon Dieu quel courage machaAllah pourtant les premiers jours el ichaa c'est super tard ^^, l'année prochaine ça sera plus facile inchaAllah puisque le maghrib sera 15min de plus à peu près

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 2010 - Page 2 Empty Re: Ramadan 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser