fiancialle probleme de tentation
4 participants
Page 1 sur 1
fiancialle probleme de tentation
Salam Aleikoum
Voila jexplique mon cas je me suis fiancer il a bientot 5 moi Hamdoula jessaye de faire de mon mieux pour ne pas avoir trop de contact avec sette personne mais cela n'est pas facile.
Sette soeur ne veut pas encore se marier maintenant elle n'est pas encore prete minimun 1 ans ou 2 meme.
Je suans vraiment la tentation augmenter .
jai du mal a tenir bien ma religion car jai des envi et ses la la preuve du hadits
qui dit de se marier vite pour proteger son regard et son sex mais quand la personne ne le desire pas encore que doit je faire??
rompre les fiancialle et chercher une autre soeur qui serait prete pour se marier tout de suite ??
barakaAllah oufik
Voila jexplique mon cas je me suis fiancer il a bientot 5 moi Hamdoula jessaye de faire de mon mieux pour ne pas avoir trop de contact avec sette personne mais cela n'est pas facile.
Sette soeur ne veut pas encore se marier maintenant elle n'est pas encore prete minimun 1 ans ou 2 meme.
Je suans vraiment la tentation augmenter .
jai du mal a tenir bien ma religion car jai des envi et ses la la preuve du hadits
qui dit de se marier vite pour proteger son regard et son sex mais quand la personne ne le desire pas encore que doit je faire??
rompre les fiancialle et chercher une autre soeur qui serait prete pour se marier tout de suite ??
barakaAllah oufik
abdAllah.misry-
Re: fiancialle probleme de tentation
Salam alaykom ,
Bienvenu parmi nous d'abord
A vrai dire ,je ne sais pas vraiment quoi répondre ,mais si j'ai un conseil à te prodiguer ce serait bien d'essayer de convaincre ta fiancée de se marier le plutôt possible ...
Je ne comprends pas bien comment on peut ne pas être prêt pour le mariage Si c'est pour études ou travail ,eh bien ,on peut continuer notre train de vie coutumier tout en étant marié
Essais de la convaincre ,et d'en convaincre ses parents ,et essayez de limiter le contact entre vous deux ,ne laissez jamais l'occasion à la tentation de vous avoir ...
Dans le cas où tu trouves que vous n'êtes pas compatibles ,et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que vraiment vraiment y a pas d'autres issues possibles ,alors il vaut mieux rompre les fiançailles à l'amiable Mais avant de faire ce pas ,fais la prière de consultation STP ça t'aidera incha Allah à y voir mieux et à faire le bon choix ...Et surtout pas de décisions hâtives
Que Dieu vous aide à faire le bon choix ...
Bienvenu parmi nous d'abord
A vrai dire ,je ne sais pas vraiment quoi répondre ,mais si j'ai un conseil à te prodiguer ce serait bien d'essayer de convaincre ta fiancée de se marier le plutôt possible ...
Je ne comprends pas bien comment on peut ne pas être prêt pour le mariage Si c'est pour études ou travail ,eh bien ,on peut continuer notre train de vie coutumier tout en étant marié
Essais de la convaincre ,et d'en convaincre ses parents ,et essayez de limiter le contact entre vous deux ,ne laissez jamais l'occasion à la tentation de vous avoir ...
Dans le cas où tu trouves que vous n'êtes pas compatibles ,et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que vraiment vraiment y a pas d'autres issues possibles ,alors il vaut mieux rompre les fiançailles à l'amiable Mais avant de faire ce pas ,fais la prière de consultation STP ça t'aidera incha Allah à y voir mieux et à faire le bon choix ...Et surtout pas de décisions hâtives
Que Dieu vous aide à faire le bon choix ...
Ikram_85-
Salam alykoum akhi, bienvenu parmi nous.
pourquoi tu ne fait pas l'acte religieux ? comme ça elle deviendra ta femme et tu peux la fréquenter, il reste après juste EL WALIMA (festin) pour annoncer le mariage et se permettre de faire quoi que se soit.
si non si tu vois qu'elle n'est pas intéressée cherche une autre soeur ou parle avec ses parents (2ans c'est long ...)
je ne sais pas trop akhi c'est mon avis perso je ne connais pas toutes tes contraintes
qu'Allah aza wa jala te facilite essaye d'aller voir un imam, ce n'est pas ça qui manque en egypte mon frère
pourquoi tu ne fait pas l'acte religieux ? comme ça elle deviendra ta femme et tu peux la fréquenter, il reste après juste EL WALIMA (festin) pour annoncer le mariage et se permettre de faire quoi que se soit.
si non si tu vois qu'elle n'est pas intéressée cherche une autre soeur ou parle avec ses parents (2ans c'est long ...)
je ne sais pas trop akhi c'est mon avis perso je ne connais pas toutes tes contraintes
qu'Allah aza wa jala te facilite essaye d'aller voir un imam, ce n'est pas ça qui manque en egypte mon frère
muslm-
barakaAllah oufik mais frere pour vos reponse et la rapiditer dont vous aver repondu.
Le probleme ses que jai deja parler decrire lacte mais son pere ne veut pas faire comme sa sois on vie sous le meme toit moi et elle soit rien du tous.
Donc le probleme vient d'elle et se n'est pas un probleme d'etude ou quoi.
Elle ma di parce quelle etait tro jeune mais 19 ans se nest pas du tout trop jeune.
Donc je vais essayer de suivre vos conseil mais pour un skeikh jai du mal avec la langue arabe jai pas encore bien apris ses pour cela que je vous consulte.
Dois-je ne plus lui parler du tout ? parce que quand je lui parle se n'est pas dans la tentation mais plutot lui donner des conseil et depui hamdoula elle porte le niqab se quelle navait pas avent .
BarakaAllah oufik les frere
Le probleme ses que jai deja parler decrire lacte mais son pere ne veut pas faire comme sa sois on vie sous le meme toit moi et elle soit rien du tous.
Donc le probleme vient d'elle et se n'est pas un probleme d'etude ou quoi.
Elle ma di parce quelle etait tro jeune mais 19 ans se nest pas du tout trop jeune.
Donc je vais essayer de suivre vos conseil mais pour un skeikh jai du mal avec la langue arabe jai pas encore bien apris ses pour cela que je vous consulte.
Dois-je ne plus lui parler du tout ? parce que quand je lui parle se n'est pas dans la tentation mais plutot lui donner des conseil et depui hamdoula elle porte le niqab se quelle navait pas avent .
BarakaAllah oufik les frere
abdAllah.misry-
wa fika Baraka Allah akhi, par l'occasion, tu es converti et tu es parti en egypte ?
ps : peu import l'age si tu es mature et elle aussi c'est bon inchaAllah
salam alykoum
ps : peu import l'age si tu es mature et elle aussi c'est bon inchaAllah
salam alykoum
muslm-
Cela va fair un peu moin de 1an s que je suis en egypte je ne suis pas convertie ma mere et francaise et mon pere egyptien et jai la nationaliter egyptienne hamdoula et je ne compte pas rentrer en France mais je compte me marier vite incha'Allah.
QUe Allah, Exalté Soit-Il guerrise nos coeur.amine
QUe Allah, Exalté Soit-Il guerrise nos coeur.amine
abdAllah.misry-
inchaAllah akhir qu'Allah swt te facilite
salam alykoum
salam alykoum
muslm-
as salamu alykoum , j'ai également besoins de vos conseils et de vos connaissances, j'ai tous juste 18 ans je suis mekhtobine depuis près d'un ans et demi, je me suis fiancé avec le frère de mon beau frère, nous savions de part l'intermédiare de sa soeur que nous avions chacun des vues sur l'autre mais etant issue d'une famille ayant des valeurs très forte et très croyante nous parler directement ou nous voir avant le mariage était impensable, sachant que je l'aimais bien il a pris l'initiative de demander ma main à mon père qui n'était je l'avoue pas très enthousiaste en vue de mon âge, mes mes parents ont tous de même tenue à me demander mon avis, j'ai été très heureuse d'accepter et je compter à cette époque faire les choses dans les règles de l'islam, je tenais à débuter ma vie avec lui dans le halal...mais une chose en entrainant une autre je me suis dis que lui parler ne serait pas si grave, nous nous sommes donc parler au téléphone presque tous les jours pendant un ans, ce qui je l'avoue nous a beaucoup rapproché mais malgré mon bonheur je m'en voulais car je savais que ce que je faisais étais mal car il n'étais officiellement pas mon mari, nous avons ensuite decider de nous voir en pensant que cela arriverait qu'une fois mais malheureusement nous avons continuer à nous voir et petit à petit nous nous sommes découvert et nous sommes passée a l'acte .. j'ai honte de moi et de ma conduite pourtant c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me défaire de cette habitude de nous voir "clandestinement", j'ai mainte fois demander pardon pour mon comportements me disant sincèrement que je ne récidiverai pas pourtant je retombe systématiquement dans le péché. j suis aujourd'hui contrainte de demander de l'aide car même si j'ai pas mal de soeurs autour de moi je ne pourrais en parler ouvertement car j'ai si honte surtout que jamais je ne me saurais imaginer, me retrouver dans une telle situation je pensais sincèrement être une bonne croyante avant ces fiancailles et je n'ai jamais imaginer être capable de telle pratique vous imaginez vous je suis une fornicatrice et cette constatation me fends le coeur j'aimerais tellement pouvoir rectifier tous cela et retourner en arrière mais malheureusement cela n'est pas possible . mais tous est allé si vite, je me retrouve en quelque mois de simple musulmane à fornicatrice et j'ai vraiment du mal à me rendre compte de cela, et pourtant c'est vrai. j'aurais vraiment besoin de vous pour m'aider à remonter dans l'estime de notre Créateur, comment puis je faire ? et surtout comment faire pour ne pas retomber dans le péché ? Et encore puisque mon futur epoux et moi même devons nous marier dans quelques mois; et que nous sommes aux vues de nos actions tous deux fornicateur, comment pouvont nous "redevenir" de bons musulmans? que nous conseillez vous ( aumône, zakat, repentir) ?
aidez nous je vous en prie à devenir bons et juste. je culpabilise tellement, que j'arrive à un point ou je me dis que quoi que je fasse je ne pourrais jamais être digne du pardon de notre seigneur, et que jamais je ne pourrais redevenir "propre".
QUE DIEU PUISSE ME DONNER DES REPONSES A TOUTES CES QUESTIONS ET QU'IL GARDE TOUS LES CROYANTS DE TELS COMPORTEMENTS,
salem ou aleykoum a tous et merci d'avance
aidez nous je vous en prie à devenir bons et juste. je culpabilise tellement, que j'arrive à un point ou je me dis que quoi que je fasse je ne pourrais jamais être digne du pardon de notre seigneur, et que jamais je ne pourrais redevenir "propre".
QUE DIEU PUISSE ME DONNER DES REPONSES A TOUTES CES QUESTIONS ET QU'IL GARDE TOUS LES CROYANTS DE TELS COMPORTEMENTS,
salem ou aleykoum a tous et merci d'avance
chaima26-
Page 1 sur 1