Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conversion et probléme

+5
SabrinaRina
ramamuslima
muslm
Ikram_85
arcadus
9 participants

Aller en bas

Conversion et probléme Empty Conversion et probléme

Message par arcadus Ven 29 Oct - 22:21

Salam a tous je m'appelle maxime j'ai lu le coran depuis un an de sa j'ai beaucoup aimé pour moi sa été une revelation sa a changer ma vie je voit la vie autrement maintenant . Surtout je fait des études scientifiques et les preuves scientifique dans le coran m'ont beaucoup bluffés et tout ses messages divin de paix d'amour de solidarité de tolérance ....

Mais j'ai un soucis depuis un an je trouve ma foi augementer de plus en plus je voulais bien étudier méditer réfléchir sur la vie mais la j'ai un gros barrage devant moi c'est ma famille je ne c'est pas comment ils le prendrons mais j'ai peur de leur annoncer je ne c'est pas comment faire chaque jour sa me tue je suis totalement perdue en plus mes parents aiment pas l'islam avec ce qui voient a la télé et c'est tabou l'islam chez moi .
Je ne trouve pas la force ni le courage de tout dire j'en souffre de sa ...
Avez vous des témoignage a me donner ou comment avez vous fait

que dieu vous protégent tous
arcadus
arcadus

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par Ikram_85 Sam 30 Oct - 1:39

Salam alaykom,

Bienvenu parmi nous Maxime ,je comprends parfaitement tes craintes ,bien que je ne'ai jamais eu à en vivre pareils alhamdulillah...

Tu trouveras sur ce forum de nombreux témoignages sur ce genre d'obstacles ,et hamdoulillah bcp d'entre eux ont réussit à les surmonter ,ne désespère pas ,essais de prendre les choses en mains ,il s'agit d'un choix personnel ,qui ne t'oblige pas à couper les ponts avec ta famille ,au contraire ...

Essais d'en parler avec eux en premier lieu ,de leur expliquer l'Islam tel qu'il est vraiment et non comme on le voit à la télé Smile et que ta conversion ne changera rien à vos rapports de famille ,bien au contraire ,l'Islam nous ordonne d'entretenir de bonnes relations avec notre entourage qu'il soit musulman ou non Smile

Que Dieu te guide et t'aide ...Courage Smile

Ikram_85

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : aucun
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par muslm Sam 30 Oct - 2:22

arcadus a écrit:Salam a tous je m'appelle maxime j'ai lu le coran depuis un an de sa j'ai beaucoup aimé pour moi sa été une revelation sa a changer ma vie je voit la vie autrement maintenant . Surtout je fait des études scientifiques et les preuves scientifique dans le coran m'ont beaucoup bluffés et tout ses messages divin de paix d'amour de solidarité de tolérance ....

Mais j'ai un soucis depuis un an je trouve ma foi augementer de plus en plus je voulais bien étudier méditer réfléchir sur la vie mais la j'ai un gros barrage devant moi c'est ma famille je ne c'est pas comment ils le prendrons mais j'ai peur de leur annoncer je ne c'est pas comment faire chaque jour sa me tue je suis totalement perdue en plus mes parents aiment pas l'islam avec ce qui voient a la télé et c'est tabou l'islam chez moi .
Je ne trouve pas la force ni le courage de tout dire j'en souffre de sa ...
Avez vous des témoignage a me donner ou comment avez vous fait

que dieu vous protégent tous

Bonsoir Maxime et bienvenu.

Le fait de sentir la foi augmenter c'est un signe très positif, tu peux te convertir et laisser quelques mois pour leur dire que tu es converti depuis un moment et que ça n'a changé rien, comme disait la soeur, l'islam interdit strictement toute rupture de lien familial, donc rien à craindre inchaAllah.

tu auras des réponses inchaAllah d'ici peu sur le forum, les frères et soeurs sont actifs machaAllah pour te renseigner davantage.

qu'Allah le très haut te facilite, n'oublie pas de faire des invocation en demandant Dieu la facilité dans cette démarche, l'invocation est très importante.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par arcadus Sam 30 Oct - 11:27

Merci a vous mes fréres et soeur . Oui Ikram tu as raison mais bon c'est pas toujours evident je vais leur en parler petit a petit ou j'irais a la mosquée en leur cachant la vérité faut que je medite sur tout sa !!
Je vais chercher des témoignages sur le forum et aussi faut que je cherche pour la priére car jaimerais bien la faire mais je n'arrive pas du tout a retenir les phrases en arabe a dire car je comprend pas du tout l'arabe ah part certains mots .

arcadus
arcadus

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par ramamuslima Lun 23 Mai - 16:16

salam frére ,
suit ta foi et tinquiéte
pour ta famille , elle va accepter cela inchalah
Soit tjrs doux avec ta famille , que dieu te facilite le chemin
ramamuslima
ramamuslima

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par SabrinaRina Sam 19 Mai - 14:22

Slm Maxime

Je vais bientôt mon convertir Incha'Allah !
Et j'ai le même souci que toi concernant la Famille. A cause de ce qui passe a la télé et ce que les gens leurs dises. Mais voilà moi depuis mes 15 ans j'ai de l'adoration pour Allah. Et c'est vrai que à se moments la je ne pouvais pas de ma mère. Mais la j'ai 24 ans et je vais le faire, je sais que ma mère n'est pas très d'accord mais l'amour que j'ai pour cette religion et pour Allah et tellement fort. Que je me dis c'est mon Choix et que malgré ca je serai toujours la pour ma Mère. Même si elle l'accepte pas directement. Car je sais qu'elle va accepter, je suis sa grande fille. Et elle véra que je serai Heureuse et je sais que pour elle c'est le principal. Le seul chose que elle ne veux pas c'est que je porte le voile, et sa justement c'est mon choix de le porter.

Que Dieu te guide et t'aide ...Courage Maxime
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par paulineag Lun 11 Juin - 0:23

Bonjour maxime,

J'ai exactement le meme problème que toi.
Par contre moi mes parents ne l'accepterais jamais surtout ma mère. Je suis persuader que plus jamais il me parleront si je me convertit, et pour moi il es impossible de ne plus avoir contacte avec eux, alors la 1ere chose qui met venu a l'esprit sait de ne pas leur en parler. mais est ce une bonne idée de vivre dans le 'mensonge'?

paulineag

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par sondos Lun 11 Juin - 17:18


Salam Alaykoum ma chère Pauline
Bienvenue à toi sur le forum

J'ai une question à te posé : esct ce que tu va te convertir pour ton ami musulman ( Turque) afin de faire le Mariage ou Bien ta convertion est Pour Dieu ??


Mercii d'avance pour ta réponse

Que Dieu te facilite

Biiiiiiiiiiiiiise
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Aide à la Prière

Message par val21026 Mar 12 Juin - 22:02

bonsoir Maxime,

je suis convertie depuis 4jours. Je n'ai rien dit à mes parents car eux aussi ne comprendraient pas mais ils verront les changements et à ce moment je les mettrai au courant.
Pour t'aider à faire la Prière, je te conseille d'acheter en libraire islmaique "La prière expliquée à mon fils" de couleur vert, famille musulmane.com. Tu y trouveras la marche à suivre pour les ablutions, la prière avec tous ce qui doit être dit en français, en transcription arabe et en arabe, certaines invocations qu'il est bon de dire, les différents types de prières et leur nombre d'unité. Bref la version féminine est devenu mon livre de chevet et je l'utilise lors de chaque Prière car moi aussi j'ai du mal à tout retenir mais petit à petit ça commence à rentrer.
j'espère que ça t'aura aider. Bonne continuation et Inchallah bientôt tu nous rejoindras

val21026

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par Roland Jeu 14 Juin - 1:06

Salam à tous Je constate que souvent la même objection revient : crainte de dire la vérité à la proche famille ou bien difficulté à apprendre la prière. Mais le plus souvent il y a un désir discret d'abord puis de plus en plus présent de faire le pas de la conversion. Quand Allah te fait signe il ne te lâche plus. Félicitations à Sabrina, Valérie, Marina qui ont fait la shahada récemment. Je pense qu'il ne faut pas tout compliquer en se chargeant soi-même de difficultés ou d'objections parfois très subjectives. La réflexion de Valérie est très juste quand elle dit que ses parents verront le changement dans sa vie. C'est comme le hijab. Souvent certaines hésitent parce qu'elles s'imaginent que tout le monde va les regarder dans la rue. Mais une fois que c'est fait, elles se rendent compte, vu que beaucoup d'autres femmes le portent que leur appréhension n'était pas fondée et qu'on les voit désormais simplement comme des bonnes musulmanes. Donc si on se sent appelé à se convertir il ne faut pas hésiter à entrer dans cette nouvelle vie. Et j'ajoute que le ramadan est dans un peu plus d'un mois. C'est là qu'on sent que tout change dans le partage avec les frères et soeurs.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion et probléme Empty Re: Conversion et probléme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser