Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bientôt Musulman, Inch'Allah

+3
petitmuslim
convertit
pascal
7 participants

Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Dim 7 Nov - 17:19

Bonjour

Je suis en passe de faire le Grand Pas ! J'ai lu différents livre (notamment l'Islam pour les nuls, le Coran pour les nuls, des manuels de prières...) je suis de culture et de religion chrétienne et attaché à la spiritualité.

Je désire de tout mon cœur et de toute mon âme devenir Musulman non pas par rejet de Jésus, loin de là :
Jésus est un grand prophète dont l'exemple m'a souvent permis de faire les choix les meilleurs dans la vie. Et je sais que les Musulmans considèrent aussi Jésus comme un prophète important. Embrasser l'Islam n'est non pas un renoncement mais au contraire un approfondissement et un aboutissement.

Je veux devenir Musulman comme une évidence, une attirance irrépressible : je me sens musulman de cœur de corps et d'esprit.

Cette attirance m'est venue progressivement. J'ai rencontré des musulmans, j'ai eu la chance de parler avec eux et parfois de rompre le jeûne avec eux pendant le Ramadan : ce fut une des plus belles expériences religieuse de ma vie. Tous les amis parlant simplement de leur attachement à Dieu, faisant partie de leur vie. J'ai depuis une envie très forte de partager ces moments et d'appartenir à cette communauté si Dieu le veut.

J'ai toujours observé les Musulmans comme des gens avec un "supplément d'âme", généreux, ouvert et tolérant.

Aujourd'hui je sens que je peux devenir meilleur grâce à Dieu, à la religion et à vous aussi chers sœurs et frères.

Merci pour votre aide,

Qu'Allah nous guide.

Pascal

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par convertit Dim 7 Nov - 17:26

Je te rejoint dans ton texte
Je ne savait pas qu il y avait un livre de la serie pour les nul sur ca Wink
Je te souhaite trouve la voie
qu ALLAH TE GUIDE

convertit

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par petitmuslim Dim 7 Nov - 19:10

Salam alaykoum,

Ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme toi rejoindre notre communauté. Tu es ouvert d'esprit et rationnel, et c'est une grande qualité. Ces qualités de permettront de lire le Coran différemment des autres. Ainsi tu pourras acquérir la science que seul ce Livre t'offre et la connaissance dans d'autres domaines divers et variés.

Bienvenu dans la communauté, mon frère
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par mmo21 Mer 10 Nov - 2:00

félicitation mon frère ^^
mmo21
mmo21

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Mar 28 Déc - 16:10

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous apporter la grande Nouvelle : je vais prononcer la Chahâda incha Allah en janvier dans la Mosquée.

Pendant, ces deux mois, j'ai eu la chance de discuter avec un frère qui a eu la générosité de m'écouter, me conseiller et m'aider dans ma démarche spirituelle. J'ai eu aussi grâce à Dieu la chance de rencontrer un jeune imam très disponible, aimable et patient. Grâce à ces deux personnes mais aussi grâce à tous vos messages sur ce forum, je me suis senti aidé par toute la communauté des sœurs et des frères. Soyez en tous personnellement remerciés.
Je m'apprête dans quelques jours à changer de vie, à entre en Islam pour le reste de ma vie. Pour marquer cet évènement majeur, je veux me choisir un prénom musulman. J'ai fait une sélection : Âlim, Idris, Salîm et Yacine. Que pensez-vous de ces prénoms? Avez vous d'autres idées? Merci de me faire vos commentaires.

Je vous remercie tous, qu'Allah nous guide tous !

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par muslm Mar 28 Déc - 22:12

inchaAllah Pascal , Allah akabr qu'Allah swt te guide, tiens nous au courant
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Dim 16 Jan - 20:44

Bonjour chers frêres et soeurs,

J'ai l'immense bonheur de vous informer que je suis reconverti depuis vendredi 14 janvier al hamdoulillah ! Je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé (qui se reconnaitront).

Je suis toujours à la recherche d'infos et d'adresses pour la circoncision à Nantes !

Pascal

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par L.I.K Dim 16 Jan - 21:06

Salam alaykum mon cher frére Pascal,

MashaAllah quelle bonne nouvelle tu nous améne! Allah U Akbar, qu'Allah te comble de bienfaits!

Tu sera d'un grand secours sur ce forum pour aider de par ton témoignage et tes conseils tout les fréres et soeur qui hésite encore a franchir le pas vers la plus belle des religion car l'unique agréé de Dieu.

La derniére fois tu hésité entre plusieurs prénom as tu fait ton choix?

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Dim 16 Jan - 21:17

Bonjour et merci pour ton message LIK !

Je serai heureux d'échanger avec des personnes qui réfléchissent à la reconversion inch'Allah ! Si je peux modestement aider des futurs frêres et futures soeurs, j'en serai flatté.

Concernant mon nouveau prénom, j'hésite encore. Personnellement, j'aime bien Yacine ou Salim mais j'ai lu des choses contradictoires sur le prénom Yacine (qui ne serait pas recommandé) et surtout, j'ai également lu que les prénoms Abdullah et Abderahmman étaient eux particulièrement conseillés... Changer de prénom n'étant pas obligatoire, ce n'est donc pas urgent : j'attends les conseils des Frêres et des Soeurs ! Alors merci pour vos idées et conseils !

Je suis tellement heureux d'avoir été guidé par Allah : ma nouvelle commence maintenant!

Smile

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par muslm Dim 16 Jan - 21:48

pascal a écrit:Bonjour et merci pour ton message LIK !

Je serai heureux d'échanger avec des personnes qui réfléchissent à la reconversion inch'Allah ! Si je peux modestement aider des futurs frêres et futures soeurs, j'en serai flatté.

Concernant mon nouveau prénom, j'hésite encore. Personnellement, j'aime bien Yacine ou Salim mais j'ai lu des choses contradictoires sur le prénom Yacine (qui ne serait pas recommandé) et surtout, j'ai également lu que les prénoms Abdullah et Abderahmman étaient eux particulièrement conseillés... Changer de prénom n'étant pas obligatoire, ce n'est donc pas urgent : j'attends les conseils des Frêres et des Soeurs ! Alors merci pour vos idées et conseils !

Je suis tellement heureux d'avoir été guidé par Allah : ma nouvelle commence maintenant!

Smile

Allah Akbar,Allah Akbar, Allah Akbar el hamdouli Allah qui t'a guidé vers le bon chemin Pascal.

pour le prénom comme tu l'as bien dit, les meilleurs prénom ce qui commence par Abdel et Mohamed (ou Ahmed), c'est cité dans un hadith authentique, à toi de choisir Abdel X (ou X peu avoir 99 possibilité = prénoms d'Allah swt).
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Mar 18 Jan - 23:28

bonjour à tous,

Je vous donne de mes nouvelles de tout nouveau reconverti al hamdoulillah !

Toujours en recherche d'un prénom musulman pour marquer ma reconversion, j'ai étudié les prénoms qui commencent par Abdel en m'attachant au sens et maintenant j'hésite entre Abdel-Rahim et Abdel-Tawwab.

Merci vos commentaires,

Pascal

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par muslm Mar 18 Jan - 23:59

Abdel Tawwab est rare, tandis que Abdel Rahim on l'entend souvent, en tout cas les deux sont bons Very Happy
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par L.I.K Mer 19 Jan - 22:41

salam alaykum,

oui ce sont de magnifiques prénoms,

mais la chose la plus importante, oute leur signification, c'est que tu te sente a l'aise avec ce prénom, alors choisi celui avec lequel tu te sens le mieux mon cher frére

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Jeu 20 Jan - 22:53

Bonjour à tous chers frêres et soeurs,

Ca y est j'ai décidé et j'ai choisi mon prénom : après beaucoup d'hésitations, de lectures et de conseils, mon nom musulman, marquant ainsi ma "renaissance" par la grâce et la volonté d'Allah, sera Abdel Tawab, le serviteur de Celui qui pardonne, l'un des beaux nom d'Allah.

Voilà, je me sens encore davantage votre frêre,

Je vous souhaite la Guidée,

Votre frêre Abdel Tawab Smile

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par L.I.K Jeu 20 Jan - 23:08

salam alaykum mon cher,

mashaAllah quel joli choix cher frére AbdAl Tawwab,

Pour la petite anecdote et le rappel, At Tawwab est donc un attribut d'Allah et signifie: L'Accueillant au repentir.
Magnifique sens donc de cet attribut qui nous montre que Allah est infiniment bon et qu'Il peut pardonné tout péché de Ses créature. Son pardon est infini!
Mais pour cela le musulman doit sans cesse lui demander pardon, se repentir car malheureusement, qu'Allah nous guide et nous pardonne, nous sommes de faibles humains et nos péché quotidien se compte par centaines... Cependant Allah ne ferme jamais Sa porte, Il est Miséricordieux, Pardonneur et L'Acceuillant au repentir.

D'ailleurs Il dit dans Son livre:
"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." (Sourate Al-Baqara : v222)


Alors mes fréres et soeurs demandez pardon à Celui qui vous a créé, et il nous a été rapporté que le Prophéte a enseignait ces paroles d'Allah (hadith qudusi rapporté par Thirmidi):

"Ô fils d'Adam! Tant que tu M'invoques et que tu me pries, Je te pardonne malgré ce que tu as commis et Je ne m'en soucie pas.
Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, Je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, J'irai à toi avec Mon pardon".


qu'Allah pardonne nos péché et nous nous repentons de nos fautes auprès du Tout Miséricordieux, de l'Acceuillant au repentir

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par sabrina91 Lun 7 Fév - 21:22

salam alaykom
pr moi je te propose le prénom de abou bakr je jador ce prénom inchallah qd jaurai des enfants le 1er je le nomerai abou bakr
sabrina91
sabrina91

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Lun 7 Mar - 0:43

Salam aleikum chers frères et soeurs,
Un petit message pour vous dire que je poursuis ma route sur le chemin d'Allah.
Je me rends à la mosquée dès que je peux et rien ne me rend plus heureux et serein que de prier avec mes frères et soeurs.
Je prends toutes les semaines des cours d'arabe pour pouvoir lire le Noble Coran.

Merci à tous de m'avoir accueilli et aidé !

Qu'Allah nous guide tous,

Abd el Tawwab

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par muslm Lun 7 Mar - 0:58

wa alikoum el salam akhi,
on vous suit avec attention Smile qu'Allah swt te comble de sa miséricorde.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par pascal Jeu 11 Oct - 0:12

Assalam alikom wa rahmatullah
chers frères et soeurs
Ce petit message pour donner de mes nouvelles
Je poursuis mon apprentissage de la religion, en suivant des cours à la mosquée (langue et religion)
Je découvre chaque jour un nouvel aspect de notre Religion et alhamdoulillah, chaque jour renforce ma foi.
Je me tiens à la disposition de tout ceux qui voudraient discuter de leur conversion (déjà faite ou en projet).
Qu'Allah vous facilite
Fraternellement,
Abdettawwab

pascal

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Musulman, Inch'Allah Empty Re: Bientôt Musulman, Inch'Allah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser