Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Salam!

4 participants

Aller en bas

Salam!  Empty Salam!

Message par PascalMuslim Lun 18 Juil - 3:08

Je me suis converti après avoir été protestant pratiquant pendant plus de dix ans. Mais depuis quelques années déjà, ma foi à vacillé pour diverses raisons et je me suis posé de plus en plus de questions, au point même d'avoir remis en cause l'existence d'un Dieu. Puis j'ai décidé de me lancer dans la lecture du Coran, par pure curiosité intellectuelle pour commencer. Mais sur le coup, sans effet. Je n'étais tout simplement pas prêt à apprécier la valeur du contenu de ce Livre Saint. C'est lors d'un séjour sur l'ile de la Réunion que tout à vraiment commencé. J'entendais l'appel à la prière tout les jours venant d'une mosquée voisine et à ma grande surprise, je n'en loupais aucun et ça me touchait bien plus que ce je croyais. J'ai ensuite entrepris de visiter cette mosquée et ce fut la 2ème surprise: je me suis senti bien, comme jamais je ne m'étais senti dans une église. J'ai poursuivi ma lecture du Coran, mon écoute d'appels à la prière (mon MP3 chauffe Wink ) et ma recherche sur l'islam et, lorsque je me suis installé en Angleterre, j'ai décidé d'aller à la rencontre d'autres frêres et soeurs. Et c'est en discutant avec un de ces frêres que l'évidence s'est imposée à moi: j'étais prêt à accepter l'Islam. J'ai ressenti une chaleur, une sensation de renaitre que même mon baptème chrétien ne m'avait pas apportés. Maintenant, je me démène quelque peu pour exister en tant que musulman dans un milieu très chrétien mais Allah me guide. Voilà mon témoignage, en espérant qu'il n'est ni trop long ni trop ennuyeux à lire Very Happy
PascalMuslim
PascalMuslim

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bradford, Royaume-Uni
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salam!  Empty Re: Salam!

Message par Hichem95100 Jeu 21 Juil - 18:05

salam Pascal

Bravo pour cette reconversion, c'est une bonne nouvelle de plus sur le forum.
Tu a ressenti ce que ts les reconvertis pensent quand il prononcent la Chahada !
Tu trouveras toute l'aide ici.
Q"Allah te guide mon frère
Hichem
Hichem95100
Hichem95100

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam!  Empty Re: Salam!

Message par PascalMuslim Jeu 21 Juil - 18:41

Merci mon frère! Qu'Allah te guide!
PascalMuslim
PascalMuslim

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bradford, Royaume-Uni
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salam!  Empty Re: Salam!

Message par romaissa Sam 23 Juil - 21:42

salam mon frère
Qu'Allah te protège mon frère et qu'il te donne le bonheur ici bas et dans l'au dela et qu'il te protège du chatiment de la tombe et de l'enfer et qu'il t'accorde le Firdaws.
.Salam Alaykoum Salam Alaykoum

romaissa

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : dans la terre d'Allah
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salam!  Empty Re: Salam!

Message par titijennifer Sam 29 Oct - 2:45

Salam alekoum
Que la lecture du coran apaise les cœur
Sache que l'appel a la prière fais fuir les djinns, il nous rappel notre devoir et notre mission sur terre adorer Allah
Que dieu récompense nôtres frère pour T'avoir conforter dans ta décision
Et sache que ne se converti a l'islam que ce qu'allah a choisi
Tu es un élu Smile

titijennifer

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2011

http://www.al-sahih.com

Revenir en haut Aller en bas

Salam!  Empty Re: Salam!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» salam
» Salam
» Salam
» Salam

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser