Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De Future Convertie à CONVERTIE

2 participants

Aller en bas

De Future Convertie à CONVERTIE Empty De Future Convertie à CONVERTIE

Message par val21026 Mar 12 Juin - 21:37

Bonsoir à tous,

Je viens vous annoncer la bonne nouvelle de ma Conversion. Elle s'est déroulée vendredi passé à l'Académie des Sciences Islamiques AlKhayria à Bruxelles, Belgique. 15jours avant, j'avais enfin épousé devant nos familles l'homme de ma vie avec lequel je vivais en concubinage depuis 13années mais que je considérais comme mon mari. Et 2-3jours après ce beaux jours, je me suis rendue compte qu'il me manquait qqch pour être complètement heureuse et je me suis rendue compte que c'était le fait de devenir Musulmane. Nous en avons parlé ensemble, il m'a dit de prendre mon temps pour y réfléchir, d'être sure de mon choix. Mes amies avec lesquelles j'en ai parlé la même chose. Ce qui me bloquait c'était la rapidité avec laquelle j'avais pris ma décision car sur d'autres forum ou vidéos de conversions consultés et dans la plupart des cas ça durait longtemps( qqmois, voire qq années, ....) et moi au bout de 4mois et demi je me sentais prête et en même temps tellement loin de ma conversion. En parlant de cela avec une amie ( athée, je le précise car c important pour la suite), elle me démontre avec des exemples concrets du point de vue de l'Islam qu'en fait cela fait 13ans que je "baigne" dans la religion musulmane vu ma relation avec mon mari, mes recherches afin de comprendre certains points et pouvoir les expliquer à nos enfants, le respect de mes enfants lorsqu'ils voyent leur grand-mère faire sa Prière et qui ne la dérangent pas, au contraire ils s'asseyent et se taisent. Et elle m'a encore plus ouvert les yeux et confortés dans ma volonté de me convertir. J'en ai parlé à ma prof de sciences Islamiques et nous avons fixer la date: le vendredi 8juin lors de la Prière communautaire. J'ai demandé à ma meilleure amie Anissa et à la tante de mes enfants Halima d'être présente pour ce grand jour. J'ai eut qq crampes d'estomac lié à ma peur de faire une erreur ( ablutions, entrée dans la Mosquée, Chahada,...). L'Imam de la Mosquée où mon mari va lui avait dit qu'il était préférable de me convertir au Centre Islmaique de Belgique mais je ne le voulais pas car quand j'étais perdue et que je leur ai téléphoner, personne n'a voulu m'aider, on m'a conseillé de venir m'inscrire pour la prochaine rentrée académique.Aussi ai-je décidé de la faire là où l'aide m'étais apportée, où l'écoute était présente. Nous sommes donc entrées tous ET toutes dans la Mosquée, les hommes devant, les femmes derrière. L'Imam a parlé du Voyage Nocturne du Prophète(PBDL) ensuite j'ai participé à ma Première Prière. Je me suis tue mais je me sentais en communion avec tout le monde. Ensuite l'Imam m'a appelé. Il m'a dis sa joie de ma conversion en cette période difficile (surtout à Bruxelles), et j'ai prononcé enfin la Chahada. Anissa et Halima pleurent de joie. Ma prof m'a dit avoir demandé à toutes ses connaissances de prier pour moi et dire des Dohas( j'espère que j'ai écris sans fautes). Elle m'a aussi demandé si je voulais changer de prénom, mais cela je ne veux pas car je suis un tout avec mon passé, mon présent et mon avenir, c'est moi Valérie qui me converti avec mes bons et mes mauvais côtés qui je l'espère et grâce à Allah partiront avec le temps. Et depuis je me sens "complètes", je fais mes prières chaques jours sans que cela me pèsent. Au contraire, si mes enfants m'empêchent de les faire à l'heure, je me sens comme amputée d'un morceau. J'ai hâte de rentrer en Tunisie cette année et de pouvoir annoncer le bonne nouvelle à ma belle-maman et faire ma Prière après avoir entendu le muezzin. Cette année est vraiment une grande année et si on m'en avait parlé il y à qq années j'aurais regardé cette personne en le traitant de fou....
Par cette lettre je voudrais remercier encore toutes les personnes qui me soutiennent, m'aident à devenir chaque jour une femme meilleure et une meilleure musulmane. I love you

val21026

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Future Convertie à CONVERTIE Empty Re: De Future Convertie à CONVERTIE

Message par manais Mer 13 Juin - 0:44

Félicitation pour ta conversion ! je me suis aussi convertie il y a 2 semaine et demi et je me sens maintenant en paix avec moi meme ; pour ma part j'ai fait l'inverse de toi : je vis depuis 9 ans avec mon compagnon et nous allons nous marier cet été (j'ai fait ma conversion avant car je ne voulais pas attendre plus longtemps...)
je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta "nouvelle vie" en tant que musulmane !

manais

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser