Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oser franchir le pas de la reconvertion

4 participants

Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par Mylheene Jeu 28 Juin - 18:34

Salam aleykoum à tous,
Je m'appelle Mylène je vais avoir 17 ans et je m'interesse à l'Islam depuis l'âge de 13 ans.
J'ai decouvert l'Islam grâce à des videos sur "les miracles d'Allah". Ces videos m'ont beaucoup intéressé donc je me suis mise à me renseigner amplement sur l'Islam.
Plus je me renseignais sur cette religion, plus je contemplais le nombre de cohérences qu'il y avait avec le monde d'aujourd'hui. A force de m'intéresser à l'Islam, je me rendis compte très vite que cette religion n'était pas celle que l'on voulait nous faire croire à la TV. C'est tout simplement la vraie religion, celle qui vous guide vers le droit chemin.

Ayant découvert l'Islam toute seule car je ne parlais à aucune personne musulmane je ne pouvais pas me convertir à la mosquée sans témoin. Puis cette année, j'ai rencontré des filles musulmanes mais je ne leur parlais pas plus que ça sauf à une fille qui m'a beaucoup appris notamment à faire la prière.

Croyant que j'étais prête, je voulais me convertir le 1er juillet 2012 mais hier j'ai tout annulé.
Je me sens mal d'avoir annulé mais je ne pense pas être encore prête à surmonter l'épreuve que m'envoie Allah, celle de vivre dans l'incompréhension de ma famille. Mais comment leur faire comprendre ! Ils connaissent le monde seulement de ce qu'on leur montre à la TV, ils voient l'Islam comme la religion de la peur car il se base sur la charia, cette loi islamique qui opprime enormement les femmes alors que des recherches ont montré qu'il y avait très peu de versets où la charia c'etait basée.

Pourtant, je souhaiterai avoir un Islam plutôt modéré pour commencer car pour moi être musulman dans notre société représente une contrainte surtout dans le monde du travail cependant elle n'empêche pas de pratiquer notre religion en toute liberté. J'ai tout de même peur des réactions de ma famille mais aussi celles des filles musulmanes de mon âge qui ne comprendront pas ce choix "D'Islam modéré" qui diront que j'ai fait ça juste "pour le fun" que c'est "une excuse pour ne pas faire certaine chose" alors que mon choix est uniquement par conviction en Allah et que je respecterai toujours les 5 piliers.
Après tout, le jugement le plus important est celui du Créateur et non des créatures mais le jugement de celles-ci peut parfois beaucoup affecter...

Bref pour conclure ce roman lol, je me sens prête à embrasser l'Islam mais pas à être mise à part par ma famille qui pour moi compte énormément. J'aimerai des conseils pour passez au-dessus de cette difficile épreuve.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message, je vous souhaite une bonne fin de journée sous la protection d'Allah I love you

Mylheene

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 93
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Re: Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par sondos Jeu 28 Juin - 19:30

WA ALAYKOUM SALAM Ma soeur chèrie Smile

Tout d'abord Bienvenue à toi sur le Forum et dans la comunauté Musulmane
Vraiment tu as fais le Bon Choix Machaa Allah !!

Dieu guide vers sa lumière ce qu'il veut
Dieu t'as octroyé la Guidée , que plusieurs personne n'ont pas cette chance !!

Je ne sais pas pourquoi tu as annulé ton rendez vous de convesrion Question

Machaa Allah , tu as la matière première qui est la foi !! tu as bcp de Bon choses
Alors pourquoi retardé , On sais jamais quand Dieu décide de Nous ramène vers lui

pour ce qui est de tes parents , tu n'est plus obligé de leur dire maintenant .


Concernant ta conversion tu peux la faire chez toi même dans ta chambre
Sois Courageuse !! et sache que Dieu est avec toi et t'aime puisqu'il t'a orionté vers son doit chemin !!


Machaa Allah , tu te sens prête , tu le veux & tu le pense sincérement !! Donc Franchi le pas vers le Paradis Eternel !!! Certe que le Paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que Dieu te facilite , qu'il t'aime et t'illumiiine de sa lumière ! flower

Oser franchir le pas de la reconvertion  54885510



Grosse Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Re: Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par Mylheene Jeu 28 Juin - 20:29

Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements oukthy ça fait très plaisir ! Smile

J'ai annulé le rdv car le week-end dernier j'ai dis à ma soeur que je comptais aller à la mosquée dimanche prochain pour me reconvertir. Je pouvais en parler qu'avec elle car c'est la seule de ma famille qui connait l'Islam et elle n'a pas vraiment eu la réaction que j'attendais...
Enfin bon je ne vais pas trop rentrer dans les détails, elle ne pas dissuadé de le faire mais d'attendre encore un peu pour prendre cette importante décision car j'étais encore jeune.

Mes parents seront obligés de le savoir car je partage ma chambre avec mon frère et il me verra forcement une fois faire la prière et ira cafter !!
En plus c'est bientôt le ramadan donc là je ne pourrais pas leur dire pendant 1 mois je ne vais pas au soleil, je n'ai pas soif ni faim lol
C'est trèèès compliqué scratch

Mylheene

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 93
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Re: Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par SabrinaRina Ven 29 Juin - 11:12

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah Mylheene,

Bienvenu dans ce forum !

C'est vrai que tout comme ma SOEUR Sondos je ne comprend pas pourqoui tu as annulé ! T'es parents ou meme ta soeur ne sont pas obliger de le savoir. C'est vrai que c'est pas facile de le faire sans la famille. Mais tu as la Foi en Allah, Allah tu guidera sur le bon chemin.

Concernant nos soeurs Musulmanes ne te jugera jamais, elles son fières de ton choix et seront la pour t'aider. Allah le Tout puissant et le Seul qui peut te Juger.
Moi ca fais 1 mois que je me suis convertie ! Depuis l'age de 15 ans que je m'interrese a la Religion Islamique. Mais tout comme toi pour la famille j'ai préfére attendre. Mais concernant le Ramadan je le fesais comme meme ! La maintenant a mes 24 ans je me suis convertie car je me sentais vraiment prete a embrasser l'islam.

Que Dieu te facilite !


Gros bisouuuuus

SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Re: Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par kwiser Sam 20 Oct - 16:34

Salam;
Je crois que si tu es convaincue tu dois le faire, Qu'attends-tu? La famille ?
Certes, et il le resteront ta famille même après ta conversion à la religion islamique. Quoiqu'ils te disent, les membres de ta famille, sache qu'il le feront par amour et méfiance d'une religion qu'ils ne connaissent pas vraiment, du moins comme tu la connais , toi.
Je te conseille d'être sure de toi, de faire le premier pas et de vivre la foi du musulman, du vrai qui aime tout ceux qui vivent avec lui et autour de lui et crois avec cet esprit d'ouverture sur le monde qu'est d'ailleurs l'essence de la religion islamique tu réussiras quoiqu'il arrive ...Bon courage

kwiser

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Earth
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oser franchir le pas de la reconvertion  Empty Re: Oser franchir le pas de la reconvertion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser