Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle convertie aide sur le ramadan svp

2 participants

Aller en bas

Nouvelle convertie aide sur le ramadan svp Empty Nouvelle convertie aide sur le ramadan svp

Message par ginaa31 Lun 16 Juil - 3:53

Coucou à tous

J'ai découvert la voie de l'Islam depuis peu (j'y ai toujours été attiré mais je me suis lancée, pas encore à la mosquée mais dans le coeur).

Mon 1er ramadan arrive par contre j'ai un soucis de taille, je dois partir 2 semaines chez ma famille (sans religion) et je ne les ai pas encore mis au courant de ma reconversion. Je ne pourrais pas faire le ramadan là bas ça c'est sur, et même si je sais que ce n'est peut être pas une raison je ne peux vraiment pas tout faire et tout dire desuite.

Je me suis renseignée et j'ai cru comprendre que si l'on part de sa ville on peut suspendre le ramadan, j'essaye un peu de me rassurer peut etre... en tout cas pouvez vous me dire comment rattraper les jours ratés?

De plus chez les femmes, peut on faire le ramadan pendant les mentruations? Je crois comprendre que celà ne compte pas, mais j'aurais aimé le faire quand même c'est pourquoi je voudrais savoir si c'est interdit de le faire ou si on peut quand même (bien entendu je compte rattraper également ces jours).

Comme c'est mon premier, pouvez vous me dire si avant le jeûne ou durant il y a une manière (type ablution) de se laver spéciale?

Je vous remercie pour tout détail sur ce mois de ramadan car j'aimerais le faire du mieux possible.

Bnne soirée!

ginaa31

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle convertie aide sur le ramadan svp Empty Re: Nouvelle convertie aide sur le ramadan svp

Message par sondos Mar 17 Juil - 11:19

Wa ‘alaykum assalam

Tout d'abord Bienvenue à toi ma soeur Smile
et Félicitation pour ta conversion Machaa Allah

pour ce qui est de tes questions :
Il est interdit de jeûner en état de menstrues ou de lochies, et vous rattraperez ces jours plus tard
Les menstrues est un repos assigné à la femme (écoulement sanguin, pertes) et donc il est logique de manger et la religion nous dit qu’on rattrape donc plus tard.
A la fin des menstrues, bien sûr il faut se laver pour pouvoir à nouveau jeûner et faire la prière.

Pour le jeûne aucun lavage à faire, c’est juste l’intention le soir du premier jour du Ramdan
Lire à ce sujet :

http://www.doctrine-malikite.fr/Jeune-du-mois-de-Ramadan_r31.html

Bon Courage !!
Que Dieu te facilite Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser