Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vers la conversion...

5 participants

Aller en bas

Vers la conversion... Empty Vers la conversion...

Message par A-n-a Lun 16 Juil - 12:40

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 22 ans, je viens d'une famille non croyante, j'ai pourtant été baptisée mais disons que c'est plutôt par tradition. Je suis donc née dans un contexte dépourvu de toute religion et il n'y a pas encore très longtemps je ne saviais pas vraiment ce qu'était la religion.

Puis dieu m'a fait croiser le chemin d'une personne musulmane qui compte beaucoup pour moi et qui m'a fait découvrir cette belle religion. Cela c'était il y a un peu plus de 2 ans. Au début, je l'écoutais sans grande conviction mais à la suite d'une lecture sur les preuves scientifiques j'ai été très troublée et j'ai voulu en savoir plus. C'est là que ma découverte de la religion à commencée. Puis, Dieu m'a encore une fois hamdoulilah bien aidé car j'ai rencontré m'a meilleur amie elle aussi musulmane qui m'a beaucoup appris. J'avançais donc petit à petit (j'apprends aussi l'arabe depuis un an). Mais voilà mes parents ne sont pas au courant et je pense qu'ils ne comprendraient pas ce choix, ils penseraient que ce n'est pas un choix qui vient de moi et je ne sais pas comment aborder le sujet car il y a beaucoup d'ignorance. Tout cela me bloque dans mon apprentissage: dois je me convertir et amorcer le sujet petit à petit avec eux ? Ou d'abord leur en parler ?

Longtemps j'ai culpabilisé en me disant que si je franchis le pas de la conversion sans qu'ils soient au courant ce n'est pas bien. Aujourd'hui je vois les choses autrement, je pense que je dois le faire. C'est pour cela que je viens vers vous, pour avoir vos conseils, qui inchallah m'aideront car cette situation me fait de la peine.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils ! A-n-a

A-n-a

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : aucun
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par sondos Lun 16 Juil - 17:54

[left][center]
Wa Alaykoum salam Ana
tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs
Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !!

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !!

Aussi Dieu le très Haut t'as mis dans ton chemin des soeurs de croyance Musulmane qui t'apprenne a faire correctement la Salat et toute chose concernant la religion .

Tout d'abord Convertie toi , je te conseille VIVEMENT de ne pas tarder ta convertion !!
Car la Mort nous ne prévient pas !!!!!
Après tu aborde le sujet avec tes parents petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés, être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là Wink

Que la religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!


Tu sais des fois ma on ce dit que telle ou telle situation
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
dit que finalement ce n'était pas si compliqué

Courage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion
Il suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada :
" Achhado Anna La Illaha illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "

et j'espère sincèrement que tu viendras

bientôt nous postés que tu as faranchi le cap
Surtout dans ce mois Béni , ou la récompense et ENORME et Multiplièe
N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends soin de toi ma Soeur chèrie
In chaa Allah tout iras bien

Si tu as des questions n'hèsite pas
Au plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Grosse Biiiiise !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par A-n-a Ven 20 Juil - 13:28

Je te remercie énormément pour ton message pleins de conseils et d'encouragement. Je te tiendrai informé de mon avancée, je continue toujours à me documenter, à lire et j'envisage la conversion prochainement.

En attendant je te souhaite un bon ramadan ma soeur, que Dieu t'apporte tout ce que tu désires !

A très bientôt !

A-n-a

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : aucun
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par sondos Ven 20 Juil - 18:10

Wa alaykoum salam ANNA Smile

De rien ma chère Smile
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine à tes Belles Invocations !!!
Bisouuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par kwiser Sam 20 Oct - 16:28

A-n-a a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 22 ans, je viens d'une famille non croyante, j'ai pourtant été baptisée mais disons que c'est plutôt par tradition. Je suis donc née dans un contexte dépourvu de toute religion et il n'y a pas encore très longtemps je ne saviais pas vraiment ce qu'était la religion.

Puis dieu m'a fait croiser le chemin d'une personne musulmane qui compte beaucoup pour moi et qui m'a fait découvrir cette belle religion. Cela c'était il y a un peu plus de 2 ans. Au début, je l'écoutais sans grande conviction mais à la suite d'une lecture sur les preuves scientifiques j'ai été très troublée et j'ai voulu en savoir plus. C'est là que ma découverte de la religion à commencée. Puis, Dieu m'a encore une fois hamdoulilah bien aidé car j'ai rencontré m'a meilleur amie elle aussi musulmane qui m'a beaucoup appris. J'avançais donc petit à petit (j'apprends aussi l'arabe depuis un an). Mais voilà mes parents ne sont pas au courant et je pense qu'ils ne comprendraient pas ce choix, ils penseraient que ce n'est pas un choix qui vient de moi et je ne sais pas comment aborder le sujet car il y a beaucoup d'ignorance. Tout cela me bloque dans mon apprentissage: dois je me convertir et amorcer le sujet petit à petit avec eux ? Ou d'abord leur en parler ?

Longtemps j'ai culpabilisé en me disant que si je franchis le pas de la conversion sans qu'ils soient au courant ce n'est pas bien. Aujourd'hui je vois les choses autrement, je pense que je dois le faire. C'est pour cela que je viens vers vous, pour avoir vos conseils, qui inchallah m'aideront car cette situation me fait de la peine.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils ! A-n-a

Salam;
Je crois que tu dois le faire, car tu ne sauras jamais ce qui se passera demain...Mon conseil pour toi fais-le et après c'est ton salut qui est en jeu ...

kwiser

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Earth
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par Looubna Dim 22 Déc - 19:39

Salam Aleykoum Je Suis reconverti depuis Quelque mois J avais peur de la réaction de ma famille ainsy Que de ma Mère . Ma famille a été plutot brutale sur le Sujet mais Ma mère ma aide dans mon choix même sur au début elle ne voulais pas du tout montre que l Islam ta change en Bien .. Y faut explique PK tu veux le faire montre des preubre du coran .. Les rassure sava sûrement être dure au début mais avec le temps tu y arrivera . Qu ' Allah T'Aide .

Looubna

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par petitmuslim Dim 22 Déc - 19:54

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Macha'Allah, que de belles histoires Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par sondos Lun 23 Déc - 4:56

salam alaykoum Loubna Smile

bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté musulmane Smile

j'ai des amies de paris si tu veux je te met en contact avec elles !

bisou
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers la conversion... Empty Re: Vers la conversion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser