Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon cheminnement vers lislame

4 participants

Aller en bas

mon cheminnement vers lislame Empty mon cheminnement vers lislame

Message par 1step Jeu 23 Mai - 6:16

Je ne sais pas trop comment commencer, mais jirrais droit au but. Ça serra la premiere fois que je parle de tout ça.
Je viens dune famille ortodoxe et catholique. Ma mere et mon pere sont ortodoxe et ma grandmere maternelle, avec qui jai une tres tres beau lien est catholique. Alors je peux vous dire que pendant toute mon enfance jallais a leglise a chaque dimanche et, oui je croiais en Dieu! Mais tout a commence a changer quand jai commencee a grandir un peut. En ayant beaucoup de problemes familliales il ny avait pas un soir ou je ne priais pas a Dieu de me rendre forte et daider ma famille, davoir une famille comme les autres.( et ca, vers lage de 7 ans environ) Mais.... Plus que le temps passait, plus que je commencais a perdre espoir, en me disant que finallment Dieu nexiste pas, ou sIl existe vraiment il ne veut pas maider car jai fait quelque chose de mal, alors je priais encore de temps en temps pour demander pardon ... Si javais fait quelque chose de mal. Plus que le temps passait plus que je me suis eloignee de Dieu et je me rassurait en me dissait quil nexiste pas.
Vers lage de 12 ans, moi mes parents et ma soeur avons changes de pays. Cest dans ce pays que... Vers lage de 16 ans jai eu un grand entourage musulman. Au debout je souttenait ma position, que Dieu nexiste pas. Mais avec le temps mes amis mont parles et parles et montres des videos, pour me convaincre que lIslam est la meilleure religion... Juaqua quand, un ete jai decidee de faire le ramadan sans prier... Juste pour essayer, voir cest quoi. Lete dapres, juste quelques semmainnes avant le ramadan deux de mes amies avaient decidees de me montrer comment faire la petite et la grande abolition, jai fait la grande abolition, elles mont habillees en tenue de priere avec le voile sur la tete et mont aprit ma premiere souratte : al fatiah. Ce soir la, je lavais vite retennu. Apresje nai pas vraiment continuee a apprendre comment prier. Arriver au debout du mois du ramadan, toute seule jai commencee a faire des rechercher pour savoir comment prier et... Voila que javais fait le ramadant presque au complet ( sans 5 jours). Cestdifficile parfois, car jai toujours limpression de me tromper quelque part pendant la priere.
De plus je nai jamais eu le courrage daller a la mosque, car beaucoup de gens me connaissent, et jai cette peur de mal parler de moi. Puis. Je nai non plu jamais eu loccasion den parler ames parents, car mon pere na pas une bonne idee de lislam et ma mere cest elle meme convertie en adventiste ( une religion que je napprouve absollument pas, car ca beaucoup changeema mere)... Et jai peur de decevoirmes parents. Pour linstant jai decidee dattendre encore un peut. Dans un an je quitte ma ville actuelle pour entrer a luniversite dans une autre ville Inchallah!! Et jeme dis que cella serra MA chance a moi... Daller a la mosque sans aucune crainte. Jusqua la je continue den parler avec mes amis, je prie et japprends.

P.s. Je tiens a dire que le jours ou je ne prie pas, je me sents depressive tout tourne mal. Mais des que je recommence a prier tout me parrait plus facile, je sourris plus, je suis plus ouverte avec mes parents, japprends a vivre, a pardonner et a aimer!!!

Si vous avec des conseils a me donner, je suis ouverte a tout!

1step

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon cheminnement vers lislame Empty Re: mon cheminnement vers lislame

Message par sondos Jeu 23 Mai - 10:12


Bonjour Istep I love you
et bienvenue parmi nous sur le forum

Ma chaa Allah ! en lisant ton histoire je ressent que tout ça se sont des signes pour toi vers la guidée In chaa Allah !

Allah t'as choisi parmi tant d'autre et rare eux et celles qui ont cette chance , sa Miséricorde t'as touché car il sait parfaitement ce que contient ton coeur , est un immense bienfait de Sa part et Il sait parfaitement si Tu répondras ou non à Son appel.

pour cela mon conseil à te donné et que je donne toujours à mes soeurs future reconverties ; c'est de prononcer la chahada en premier temps ! même chez toi

car la conversion est une chose qui se fait entre toi et Allah !

" Achhado Anna La Illaha Illa Allah Wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "

" J'Atteste qu'il n'ya de Dieu que Dieu est que Mohamed et son messager "

Je souhaite de tout mon coeur que tu répondras à l'appel du Tout Puissant, Ton Unique Créateur .

Entend Celui qui t'appelle et en répondant tu seras récompensé par la meilleure des récompenses : tu seras musulmane In chaa Allah et cela est tout pour chacun et chacune d'entre nous.


l'Apprentissage ça viendera avec le temps

tu peux bien apprendre en tant que musulmane l'une n'empèche pas l'autre Smile

tes parents tu n'est plus obligé de leur dire maintenant !

voilà Istep n'attend pas un jour de plus !
Attendre un an pour être musulmane : ce n'est pas un bon conseil !

car la mort ne prévient pas !!!

prononce la chahada ' profession de foi " c'est deux magnifique phrases qui te mène in chaa Allah au paradis I love you

N'oublie pas que le paradis est bien meilleur et ETERNEL !!!

qu'Allah te facilite et t'illumine de sa lumière I love you I love you

Si tu as des questions n'hèsite pas
Au plaisiir de te répondre Smile

bisou











Dernière édition par sondos le Jeu 23 Mai - 11:08, édité 1 fois
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon cheminnement vers lislame Empty Re: mon cheminnement vers lislame

Message par OukhtyAlicia Jeu 23 Mai - 10:42

Bonjour, j'ai décidée de vous parler du pourquoi de ma reconversion car ici aucun jugement on s'y sent bien et en paix avec notre din ! Pour commencer ma famille et moi avons tjs été athé de la religion catholique, depuis mes 11 ans au collège j'ai été entourée de musulmans, étrangement j'étais mieux en leur compagnie qu'avec d'autres ! Une musulmane est devenue un très bonne amie et même au lycée sommes restée ensemble . J'allais souvent chez elle, j'étais inviter pour le ramadan etc.. Puis il y a un an j'ai décidée s'en apprendre plus car ma cousine elle aussi est convertie, j'ai achetée le Saint Coran fais les petites ablutions et j'ai commencée à lire, j'ai trouvée ma plus belle religion qui soit Mash'allah, une vérité .. J'ai don ensuite voulu prier au début toute seule en regardant des vidéo , je pense que je ne l'ai pas bien apprise.. Je n'avais personne d'en mon entourage pour m'aider a ce moment la. Puis pour causes personnelles j'ai cessé de prier pendant quelque mois. Et depuis plusieurs moi j'ai eu l'impression qu'Allah me rappel vers lui et je ne me sens en paix qu'avec lui ! Ayant dans mon entourage une musulmane pratiquante et proche de moi j'ai donc décidé de me reconvertir officiellement et de faire chaque étapes de cette nouvelle vie du mieux qu'il soit ! Et je suis contente d'avoir pu trouver un forum aussi remplit d'amour et d'entraide que vous ! As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon cheminnement vers lislame Empty Re: mon cheminnement vers lislame

Message par Roland Ven 7 Juin - 2:55

Souvent les parents s'inquiètent quand ils ont un petit enfant qui semble retourner en arrière et régresser En fait il se prépare pour l'étape suivante de son développement ... Tout à coup, il s'assied, puis s'accroche aux barreaux de son parc pour se dresser puis il marche. C'est un peu ce qui vous arrive à toutes les deux. Mais ce souci d'attendre pour faire une conversion officielle à la mosquée est sans doute un reste du modèle chrétien qui érige le baptême en sacrement. Ce n'est pas le cas pour l'islam. Si vous faites la shahada chez vous comme vous le conseille fort justement Sondos, vous permettez à Allah d'agir sans attendre, vous entrez dans les soumis à Sa volonté. Il vous donne Sa force et vous constaterez que le monde que vous vous faite du passage à la mosquée était disproportionné et vous irez sans aucun problème ...

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon cheminnement vers lislame Empty Re: mon cheminnement vers lislame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser