Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ma conversion

5 participants

Aller en bas

ma conversion Empty ma conversion

Message par karine_reconvertie Dim 9 Déc - 18:04

Salam Alaykoum
je vous fais part ici de mon cheminement vers Allah.
Il y a maintenant plus de deux ans j ai commencé à côtoyer beaucoup de musulmans par le biais de mon travail. Avant de les rencontrer, j avais, je l avoue, des à priori sur l ISLAM car je prenais pour argent comptant ce qu il y avait dans les médias.
A force de travailler avec ces musulmans pratiquants...j ai commencé à ouvrir les yeux sur ce qu etait l ISLAM...avec ces valeurs qui me paraissent tant essentielles comme le partage, le pardon, l entre-aide...des valeurs perdues selon moi dans notre pays.
J ai alors commencé à poser des questions à mon "nouvel" entourage pour essayer d en apprendre plus...mais au depart ce n etait pas dans l idée de me convertir...c'était juste pour comprendre, me faire ma propre idée de cette religion.
Il faut savoir que je suis issue d une famille athée et je n ai eu aucun apprentissage religieux...je n avais pas la foi, j etais une non croyante Sad
et puis petit à petit, j ai commencé à me poser des questions...Et s il y avait "qque chose" au dessus de nous? Je vous raconte pas à quel point j ai été perturbée au depart!moi qui avait vecue presque 25 ans sans croyance, je sentais au fond de moi la foi s imiter dans mon coeur...
Cet été j ai déménager et j ai donc du quitter cet entourage musulman...Ces personnes qui avaient une lueur dans leurs yeux grace à la foi, un sentiment de plenitude...je me suis alors retrouvée seule dans une ville inconnue...mes amis me manquaient, mais le lien que j avais avec l ISLAM me manquait tout autant...
C est à ce moment là que j ai commencé à penser à me convertir...mais j etais envahie par la peur: Comment faire, à qui demander de l aide, suis je prête à rentrer en ISLAM, puis je tout pratiquer?il y a encore des pratiques de l ISLAM que je ne me sens pas prete à pratiquer comme le port du voile par exemple.
Et puis je me disais que c etait bientot noël, une fête de famille (en rien liée a la religion dans ma famille mais quand meme!)...alors je me disais qu il fallait peut être attendre...
J ai alors rencontré des soeurs qui ont bcp apaisées...elles m ont expliquées qu il fallait que j y aille pas à pas, que si j avais la foi, que je croyais qu Allah etait la seule divinité à adorer et Mohammed son dernier prophete alors je ne devais pas avoir de crainte...l apprentissage se ferait petit à petit, quand je serai prête; avec l aide d Allah.
J ai donc décidé de prononcer la Shahada et j ai alors sentie une paix vraiment intense...je n aurais jamais pu imaginer sentir une paix pareil...je me sentais enfin à ma place, sur le bon chemin...
Depuis maintenant 3 semaines Allah est dans ma vie et je me sens pleine de ressources. Je m applique à faire ma priere 5 fois par jour, je tends à être une meilleure personne...J'arrive à pratiquer ma religion serreinement car je vis seule chez moi.
Je n ai pas encore prevenue mon entourage mais j ai envie d attendre un peu encore...je ne pense pas que ma famille est prete. il faut y aller en douceur avec eux, ne jamais rompre le contact quoi qu il advienne.
Chaque jour qui passe je me sens plus proche d Allah. J ai passé plusieurs jours en famille et il est vrai que c etait difficile de cacher la verité, de devoir s organiser pour manger du poisson et eviter tout repas haram, et faire les prieres en temps et en heures.
Mais j ai fais beaucoup de douas et Allah m a vraiment facilité! J ai pu manger halal et faire mes prieres...
J'espere que mon temoignage pourra aider certaines personnes qui veulent se convertir mais qui n osent pas encore franchir le cap...si vous avez la foi, vous vous sentirez tellement mieux apres avoir prononcer la shahada!!

karine_reconvertie

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par sondos Mar 11 Déc - 20:10

wa Alaykoum salam ma soeur Karine Smile

Machaa Allah Allah guide vers sa lumière ce qu'il veut !!
Ton témoignage est très touchant !! MACHAA ALLAH !!!!!!!!
Qu'Allah te protège et te fasse de toi une pieuse du paradis
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par karine_reconvertie Mar 11 Déc - 23:06

baraka Allah fiki
Incha Allah il pourra aider des freres et des soeurs qui veulent franchir le cap...moi ma nouvelle vie m apporte tellement d apaisement...j avais tellement de craintes avant la conversion...mais Allah m a guidé et maintenant je ne me sens plus seule pour affronter les epreuves...

karine_reconvertie

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par Youssouf Sam 19 Jan - 16:58

Salam o aleikom,

Beau témoignage! C'est incroyable a quel point, malgré le fait qu'un épais nuage empli de préjugés, de mensonges a l’égard de l'Islam plane au dessus de nos contrés , la Lumière d'Allah arrive à transpercer cette barrière pour illuminer la poitrine des uns et renforcer la Foi des autres.

Comme dit Allah dans son Livre :

S61-V8. "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."

La Foi apaise le cœur, c'est une sensation unique...En ce qui concerne les parents, quoi qu'il arrive, on leur doit le respect :

Dieu dit dans Son Livre : "Et ton Seigneur a décidé de n’adorer que Lui, et de bien traiter les parents (père et mère); si l’un d’eux, ou les deux, atteignent la vieillesse, chez toi, ne leur dis pas le moindre mot blessant, et ne les réprimande pas, et dis-leur des mots affectueux et généreux; et baisse, pour eux, l’aile de la miséricorde, et dis : O mon Dieu, sois miséricordieux avec eux, comme ils m’ont élevé, depuis ma tendre enfance", [Voyage nocturne : 23-24].

Qu'Allah te couvre de sa Miséricorde infinie, qu'Il t'illumine de sa Lumière et qu'Il te protège de tout Mal. Amine.

Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par imani957 Lun 28 Jan - 10:46

Walaikum salam Wr Wb.
Maintenant veillez a ce qu'Allah vous ferez de test de temps en temps.

imani957

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Malaisie
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par soum6901 Dim 17 Fév - 17:21

Selem aleykoum frères et soeurs,

Tout d'abord, je suis nouvelle dans ce site et j'aimerai vous faire part de mon histoire.
Un jour,nous etions invité ma mére et moi à une naissance.
Il y avait de la musique et c'est la premiere fois que je voyai cela.Ils y avaient deux femmes musulmanes qui etaient possédé.Les deux femmes se sont mise a dansé n'importe comment.J'étais au premier rang,ma mere de peur ke lune dentre elle tombe elle en avait tenue une.
Apres qu'elles se sont calmé j'ai raccompagner ma mére chez elle et moi je suis rentrer chez moi.
J'etais dans ma chambre mon coeur battait tellement vite que j'avais l'impression qu'il allait explozer.
Avant de dormir, j'ai di la shahada au moins 10 FOIS et la un choc électrique
je suis passé d'un coeur qui allait explozer à un coeur apaiser.
C'etais comme si une main étais passer audessus de mon coeur.
Et c'est depuis ce jours la ou j'ai commencer a apprendre a faire la salat et lire beaucoup de livre.
Et en ce qui concerne ma mère,subranallah le lendemain, alors que je l'ai accompagné chez elle.j'ai su qu'elle etais par terre en train de vomir.ET la on la ramener au urgence.
A lheure actuelle,ma mere est atteinte dune maladie rare et il n'y a pas de traitement et son etat s'aggrave.

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma conversion Empty Re: ma conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser