Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma conversion

+6
tatanour
Méma
Youssouf
faqir
Nina84e
esteb
10 participants

Aller en bas

Ma conversion  Empty Ma conversion

Message par esteb Dim 1 Juil - 12:45

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Very Happy

Je m'appelle esteban, j'ai 17 ans, j'habite à Orléans et je suis converti à l'islam depuis 2 mois subhanallah.
Donc je vais vous raconter un peu pourquoi j'en suis arrivé là et comment ça a changé ma vie.

J'ai lu un article récemment disant que la foi est innée chez les hommes mais qu'elle pouvait se perdre au fil du temps. Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas depuis tout petit je croyais déjà sans trop savoir pourquoi qu'il y avait un créateur, un être supérieur. Mais jusqu’à mes 14/15 ans c'était vraiment pas un sujet qui me préoccupait, je préférais jouer tranquillement devant la ps3 que d'en savoir plus sur ma création ou mon créateur.
Puis vers mes 14 ans, avec le collège j'ai commencé à découvrir vraiment la science et j'adorais ça, même chez moi je faisais des recherches study . Et à chaque fois que j'apprenais quelque chose c'était le même constat : wao c'est incroyable ça, c'est si beau, si parfait comment ça aurait pu apparaitre par hasard ??! Il doit forcement y avoir une intelligence à l'origine de cela Shocked
J'ai donc essayé d'en savoir plus sur dieu et évidemment vivant en France, de famille française et plutôt catho mon choix c'est d'abord orienté vers le christianisme.


Mais rapidement j'ai été déçu...le concept de trinité était vraiment étrange pour moi, quand je voyais les gens dire à la messe "oh Marie mère de Dieu" je me disais mais...ou est la logique la dedans !!? De plus surtout depuis Vatican II, la foi catholique ne représente plus grand chose, désormais la plupart du temps il est dur de faire la différence entre un athée et un chrétien. Pour moi ça n'allait pas car une religion doit être quelque chose d’omniprésent dans notre vie, c'est un mode de vie, une morale etc... J'ai donc laissé tombé.

Puis un ami musulman a commencé à me parler de l'islam. A l'époque j'avais que de mauvais préjugés (effet 11 septembre) du genre terrorisme, soumission des femmes j'en passe et des meilleurs.
Donc cet ami m'a parlé de l'islam et petit à petit j'ai découvert que mes préjugés étaient en fait complétement infondés, que le Coran et le Prophète (sws) disaient exactement le contraire !
Je me suis dit bon si on m'a menti la dessus pourquoi pas sur le reste ? J'ai voulu ainsi en savoir plus j'ai fait des recherches, j'ai regardé des conférences (beaucoup de zakir naik). Étant passionné de science niveau miracles scientifiques j'ai été servit dans le coran lol! Je me disais wao comment quelqu'un paumé il y a 1400 dans le désert d’Arabie pouvait savoir ça c'est impossible !! Petit à petit l'islam s'imposait pour moi comme étant la vérité. Par la suite j'ai apprit aussi sur les signes de la fin des temps qui décrivent incroyablement bien notre époque, j'ai découvert que pour chaque problème de notre société actuelle l'islam offrait une solution et bien plus encore et que paradoxalement (je croyais déjà en Jésus avant), le meilleur moyen de suivre Jésus n'était pas d'être chrétien mais bien musulman Smile
Ces recherches m'ont prit environ 1 an et demi et il y a 2 mois je me suis dit ok la vérité Allah a voulu me guide :
«Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.» (sourate Al-An'am 6:125)
Donc maintenant faut que je me lance cheers
J'ai donc prit contact avec la mosquée la plus proche et j'y suis allé. C'était incroyable... j'étais stressé au début quand même car je connaissais pas du tout ce milieu, mais en 17 ans j'ai jamais rencontré de gens aussi gentils, aussi affectifs, aussi intentionnés. Ensuite juste après maghrib l'imam m'a fait prononcer la chahada. La encore j'avais un peu peur, j'avais une bonne centaine de paires d'yeux braqués sur moi Cool
Et puis l'imam a commencé "Achhadou ", j'ai répété "Achhadou" , an lâ ilâha, an lâ ilâha, et là subhanallah dès que j'ai répété ça c'était incroyable d'un coup toute la mosquée a disparu, tout mon stress, j'étais complétement connecté, je ne voyais plus que l'imam et je répétais, et je sentais les larmes monter aux yeux, je me sentais lavé c'était vraiment un sentiment incroyable. Après j'ai eu 15 minutes d'accolades c'était très émouvant.

Après il a fallut que j'annonce ça à mes parents qui sont tous les deux agnostiques. Mon père l'a bien prit car il a une bonne image de l'islam (mêlé à une bonne dose d'anti impérialisme Twisted Evil ) par contre au début ma mère étant anti religion au possible l'a très mal prit, je crois qu'elle en a pas dormit plusieurs nuits.
Il faut savoir qu'avant je m'entendais extrêmement mal avec mes parents, en particulier ma mère. On s’engueulait tout le temps,je lui criais dessus pour un rien, j'avais une haine quasi permanente, je lui disais régulièrement que je la détestais, ça m'est même arrivé de lui dire que je souhaitais qu'elle meure Crying or Very sad ... Quand je repense à tout ce que je lui ai fait j'ai vraiment honte de moi...
Après ma conversion j'ai demandé à Allah dans mes prières de m'aider à améliorer mes relations avec mes parents.
Et il m'a exaucé, depuis toute ma haine à disparu envers eux, je ressens maintenant de l'amour pour eux, je recommence à leur parler, à les aider, à être gentil avec eux. J'avais l'habitude de me disputer en moyenne 2/3 fois par jour avec ma mère, mais là depuis ma conversion, en 2 mois on s'est pas disputé une seule fois !! C'est vraiment un miracle. L'autre jour je l'entendais en parler à sa propre mère, elle racontait comment nos relation s'étaient améliorées, et elle pleurait de joie... et moi aussi j'ai pleuré, de joie et de honte pour tout le mal que je lui avait fait.
Et au final je me rend compte qu'elle a finalement accepté que je devienne musulman et qu'elle en est même heureuse car elle se rend compte que depuis je suis vraiment quelqu'un de meilleur.
Je suis aussi plus heureux, moins stressé, plus ouvert, avant j'étais plutôt du genre un peu déprimé mais maintenant je fais que vivre !!
L'islam a changé de ma vie et ça de la meilleure façon possible Very Happy

Merci Smile

esteb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Nina84e Mar 3 Juil - 0:38

aleykoum salem mon frère bienvenue parmi notre Oumma cheers

mabrouk pour ton entrée dans l'islam , tu as fait le meilleur choix de ta vie !
très beau récit ma shâ Allah !!
qu'Allah te recompense et te garde au pres de Lui

Amira flower
Nina84e
Nina84e

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 31/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Votre témoignage de conversion

Message par Invité Ven 27 Juil - 3:04

As-salamou alaykoum

n'hésitez pas à nous faire profiter de votre cheminement vers l'Islam,
en nous le communiquant via le formulaire de contact de notre site IslamConversion, in cha Allah.

Barakallaho fikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par faqir Ven 27 Juil - 16:30

www.islamConversion.com
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par esteb Ven 27 Juil - 18:17

IslamConversion a écrit:As-salamou alaykoum

n'hésitez pas à nous faire profiter de votre cheminement vers l'Islam,
en nous le communiquant via le formulaire de contact de notre site IslamConversion, in cha Allah.

Barakallaho fikoum

Aleykoum salam wa rahmatoullah

Vous voulez que je vous copie mon histoire ?

Merci beaucoup pour votre qui m'a énormément aidé dans ma conversion Smile

esteb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Youssouf Sam 28 Juil - 0:29

Salam o aleikom,

Masha'Allah, Sub7an Allah!

Que la Lumière du Très Haut éclaire ton chemin et que Le digne de louanges te Guide!

Quand tu as parlé de choses qui ne sont pas créé par hasard, je t'invite a regarder ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE Wink

Malgré les PREUVES que Dieu a disséminé sur Terre pour montrer aux gens qu'Il Est à la base de tout, l’orgueil surpuissant de beaucoup les empêchent d'avouer qu'ils ont tort, pire, ils cherchent à argumenter Shocked

la 7ulla wa la 9uwata ila billah! (il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah).

Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Invité Sam 28 Juil - 21:00

As-salamou alaykoum

Cher Esteb, nous autorisez-nous à publier votre témoignage sur IslamConversion ?

Nous sommes heureux de savoir que notre travail vous à été utile dans votre cheminement.

Aussi, nous aimerions connaître plus détail les éléments de notre site
qui vous ont particulièrement aidés dans votre quête de la vérité.

Barakallaho fik pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par esteb Dim 29 Juil - 15:08

Aleykoum salam wa rahmatullah

@Youssouf : oui je connais c'est vraiment super ça ^^ Tu as vu qu'en décembre ils vont sortir "comeback", un regroupement des 3 séries ? Smile
Sinon dans environ 70 jours 19HH va sortir c'est un peu le même genre.

@islamconversion : oui pas de problème Wink Par contre il faudrait que vous regardiez car il y a peut-être des fautes^^ Et si vous pouviez aussi rajouter en conclusion mon verset préféré : "Nous leur montreront Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité" (41:53)

Ce que j'aime beaucoup dans votre site c'est qu'il est très simple, fait une introduction sur la plupart des sujets tout en redirigeant vers des études plus approfondies et qu'il répond à la plupart des questions que peut se poser un non-musulman. Je ne vois rien à redire pour moi c'est parfait mais si j'ai des idées je vous contacterais insha'Allah Wink

esteb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Invité Dim 29 Juil - 15:21

As-salamou alaykoum

Barakallaho fik Esteb :-)

Je vais poster votre témoignage en tenant compte de vos remarques, in cha Allah.

Nous avons décider de produire un site simple, pour rendre aisée la découverte de l'Islam.
Aussi pour préserver l'idée que l'Islam est une religion ouverte à tous,
fondamentalement facile à pratiquer dans ses bases.

Nous sommes à l'écoute de notre lectorat pour améliorer notre modeste travail, in cha Allah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty ALLAH Y BEREK

Message par Méma Mer 27 Fév - 0:35

Salam Alikoum et Allah y Berek A3lik quelle Belle histoire !!!!

Pour information, je suis musulmane de confession et de tradition (d'origine maghrébine). Et ton témoignage m'a fait couler plus d'une larme et Dieu m'en ai témoin, je sens beaucoup de spiritualité dans tes mots Mash'Allah.

Qu'Allah nous guide et fasse de nous des messagers du messager (SWS)

Wa salam

Méma

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par tatanour Ven 19 Avr - 1:17

MashaAllah !! tu m'as fait pleurer !!! lol c'est tellement émouvant !!

AL hamdoulilla ça fait vraiment plaisir de lire de si belles histoires Smile

Que Dieu nous facilite ! amine.
tatanour
tatanour

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par prene naima Lun 22 Avr - 19:59

MA SHA ALLAH quand je lit ta convertion j'ai les larme au yeux ma se donne tro c presque la meme chose que je vit mais je copte franchir le pass au mois de juillet
BRAVOO ET QUE DIEU CONTIUE A TE GUIDE

prene naima

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : antony
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Roland Lun 22 Avr - 20:46

Salam Naima Je te conseille de franchir le pas AVANT le début du ramadan pour le commencer de manière plus sereine déjà musulmane. Tu peux profiter maintenant des jours blancs qui s'annoncent par exemple.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par sondos Lun 22 Avr - 20:55

Roland a écrit:Salam Naima Je te conseille de franchir le pas AVANT le début du ramadan pour le commencer de manière plus sereine déjà musulmane. Tu peux profiter maintenant des jours blancs qui s'annoncent par exemple.


wa alaykoum salam !

je suis entierement d'accord avec le frère Roland !

Naima profite dans ces jours bénis qui commencent demain In chaa Allah pour sauter le pas ! Machaa Allah tu sais que l'islam est la vraie religion ! que tout tes pêchés seront effacés , tu sera aussi sauvegardé contre le feu de l'Enfer !! et bien d'autres bienfaits ... Alors A Quoi bon Attendre ?

Qu'Allah te facilite et t'illumiiiiine de sa lumière Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par FayPat Mar 21 Mai - 0:32

Salam Alykoum, merci pour ce récit j'ai été très émue de te lire.


FayPat

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion  Empty Re: Ma conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser