Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

+6
islam -pour- tous
Yusuf
tatanour
NC
sondos
evelyne
10 participants

Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par evelyne Dim 3 Fév - 21:23

Bonjour , après 3 années tumultueuse au sujet de la conversion de ma fille alors âgée de 13 ans , grâce a ma tolérance j'ai accepté son choix.
Fréquentant la mosquée de ma ville assé régulièrement avec elle , je m'y sens apaisée , les femmes y sont si gentilles et accueillantes .
Depuis peu je suis mal a l'aise , de religion (de part ma maman) catholique mais non pratiquante , je suis en quête d'informations , j'aime l'islam , mais j'ai encore des réticences quand a une concession !
Je ne souhaite pas porter le foulard , je peux me passer de porc , d'alcool de tabac ....... Smile
Je suis une maman ayant élevé ses 3 enfants seule , je vis maintenant avec ma dernière fille age de 16 ans et convertie depuis 3 ans , je suis très tolérante et a l'écoute .
Bref je ne sais quoi faire le doute ne cesse d'etre en moi Embarassed
je pense avoir besoin d'aide , merci a celles qui me liront et pourront m'aider dans mon choix

evelyne

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par sondos Dim 3 Fév - 21:59

wa alaykoum salam ma soeur Evelyne Smile

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum

tu es sur la bonne voie !! certainement !!

tu verras in chaa Allah , la conversion à l'islam est le plus beau cadeau auprès de Dieu que du bonheur In chaa Allah !!

au plaisir de t'aider dans ton cheminement vers Allah !!

n'hèsite surtout pas à me demander . on est là pour s'entraider !

Bisouuuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par evelyne Dim 3 Fév - 22:02

alaykoum salam sondos,
merci de ta réponse , et de ta proposition d'aide

bisous Very Happy

evelyne

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par NC Dim 3 Fév - 22:35

Salam aleykoum evelyne

Je te conseille fortement de te convertir c'est le meilleur chemin à suivre je suis une nouvelle convertie et j'aimerai tellement que mes parents suivent le même chemin que moi..

Comment as tu réagi quand ta fille s'est convertie ?

Qu'est ce qui fais que tu veux te convertir?

Si tu as des questions ou besoin de parler je suis là Smile

NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par evelyne Dim 3 Fév - 22:44

Aleykoum salam

La conversion de ma fille a été une dure épreuve pour moi , puis le port du voile !!!! beaucoup de dispute dans un premier temps puis suite a son 1er ramadan je l'ai accompagnée a la mosquée pour l'haïd , et là j'ai découvert des gens chaleureux accueillants. depuis 3 ans je vais de temps en temps avec elle a la mosquée , pour des conférences , des repas ., et là je me sens bien apaisée , et tant de chaleur de la part des mamans des ses amies .
Je suis dans le doute que dois je faire !!!!! A mon age est ce sérieux , le regarde des autres pas évidents !!!!!

Merci de ta proposition d'aide Very Happy

evelyne

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par sondos Lun 4 Fév - 10:11

Salam alaykoum ma chère Evelyne Smile

je suis entièrement d'accord avec notre soeur NC !!
je te conseille Vivement de te convertir le plus rapidement !

Machaa Allah ! tu te sens apaisé , tu sais que l'islam est la vrai religion !

N'attends pas un jour de plus fais ce que te dicte ton coeur et reponds à l'appel , tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre .

tu sais nous avons beaucoup de chance qu'Allah nous est guidés l'islam c'est que du bien , tu verras In chaa Allah !

pour ce qui est de l'âge , la conversion n'a pas d'âge , mon amie Monique à 77 ans elle est convertie Machaa Allah !! deux frères un a 52 ans et l'autre a 56 ans se sont convertis Machaa Allah , la lumière d'Allah n'a pas d'âge !

Pour l'entourage ne t'en fais pas les gens tu sais se sentent obligés de critiquer, questionner mais avec le temps et la patience tout passe Al hamdolillah , la reconversion c'est ton choix tu verras In chaa Allah ils seront obligés de l'accepter. Tu dois te montrer forte et surtout t'accrocher à la religion est à la pratique et Allah te faiclitera tout .

Comme j'ai dis précédement écoute ton coeur ne te soucis pas des gens car quoi qu'ils disent ou face tu peux être sur d'une chose Allah soubhana wa ta3la Lui ne t'abandonnera jamais !!!

Qu'Allah illumine ton coeur et te guide dans son merveilleux chemin .

Qu'Allah te facilite et fasse de toi une bonne musulmane .

Tu verras embrassé cette religion est un magnifique cadeau qu'Allah nous offre après à nous d'en prendre le plus grand soin Smile


Cette religion est un pur bonheur au quotidien, celle-ci t'apportera que du bien et fera de toi quelqu'un de meilleure In chaaAllah !

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, que tu puisses vivre ta religion pleinement Smile


Tiens nous au courant quand tu auras franchi le pas Smile

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas on est là pour t'aider
I love you Bisouuuuuuuuuuuuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par evelyne Mar 5 Fév - 21:46

Bonsoir ,

Je voulais savoir pour la priére est ce que je peux la dire en français au début car ma mémoire a du mal a retenir tout !!!!!! Embarassed

evelyne

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par sondos Mer 6 Fév - 12:17

evelyne a écrit:Bonsoir ,

Je voulais savoir pour la priére est ce que je peux la dire en français au début car ma mémoire a du mal a retenir tout !!!!!! Embarassed


Bonjour Evelyne Smile

la prière ne se fait pas en français mais en Arabe !
pour ce te conseille une méthode super simple :

Fais toi des fiches que tu utilises pendant la prière afin d'apprendre plus simplement
Ecoutes le coran afin d'apprendre la prononciation plus facilement .

Crois moi avec le temps ça devient faciiiiiiiiiiiiiiiiile !!

je t'invite à regarder cette vidéo :


Bon courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par tatanour Ven 19 Avr - 17:57

assalam alaikoum !!!

Oh mon Dieu !!!! j'aimerais tellement que ma maman fasse de même !!!!
Je suis admirative de ta démarche qui est remarquable !! Car il faut l'avouer, tout est fait de nos jours pour blâmer cette religion !!

Donc c'est tout à ton honneur que de venir ici chercher réponses à tes questions !!!!

Je suis reconvertie également depuis l'âge de 24 ans environ, j'ai 30 ans aujourd'hui. Je peux t'assurer comme le disait la soeur plus haut, qu'il n'y a pas d'âge pour se reconvertir. Tu as des très jeunes, comme des très âgés qui font le pas !
Dieu guide qui Il veut quand Il veut Smile

Je pense que ta fille pourra répondre à toutes les questions, de même qu'à la mosquée où vous allez inchaAllah.

En ce qui concerne la prière, effectivement elle doit être dite en arabe. Cependant, comme le font généralement tous les reconvertis non arabophones ... eh bien on s'aide avec des traductions en phonétique. Comme ça ça te permettra de mieux mémoriser, et bien plus facilement !
Rien ne t'empêche de lire le Coran en français ! mais la prière doit OBLIGATOIREMENT se faire en arabe !!

En ce qui concerne le voile, je te rassure, moi non plus au début j'étais pas du tout pour. Et au fil du temps, il s'est imposé à moi comme une évidence. Chacun va à son rythme. Peut être qu'un jour si tu décides de te reconvertir, tu changeras peut être d'avis vis à vis du voile ! Dieu seul sait Smile
Dans tous les cas, il faut être prêt ( avec ou sans voile ) à voir peut être le regard des gens changer à ton égard mais rassure toi Dieu est toujours à tes côtés Smile

Tu seras toujours la bienvenue ici ! Il y a de nombreux et nombreuses reconvertis(es) qui seront comme moi très contents de te renseigner inchaAllah Smile

Que Dieu te protège et te facilite ! Amine
tatanour
tatanour

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par Yusuf Ven 19 Avr - 19:35

Bonjour Evelyne,

Je suis persuadé, après avoir observé de nombreux cas, que l'âge conditionne largement le rythme d'évolution d'un processus de conversion.
Je prendrai une image. Notre vie est comme un cahier fait de pages blanches à la naissance, un peu à la manière d'un journal intime. D'ailleurs, même si certaines personnes tiennent un journal intime toute leur vie, c'est surtout à la période de l'adolescence que cela se passe. Pourquoi cette fréquence à l'adolescence ? C'est parce qu'il s'agit d'une période terrible de transformation, de déstructuration et de restructuration pour aboutir à une synthèse et accéder à l'âge adulte. Comme l'adolescent(e) est traversé(e) de pulsions contradictoires, ce besoin d'écrire est souvent comme un aide-mémoire pour ne pas oublier et noter les contradictions.
Ainsi, à l'âge adulte, nous avons un gros cahier que nous tenons peut-être à relire afin de faire un état des lieux de ce que nous sommes au moment de franchir un pas important. Je citerai à ce sujet, dans vos références religieuses, parce qu'on ne peut imaginer une chose qu'au départ de ce qu'on connait déjà, le cas de l'épisode de la femme adultère dans l'évangile qui précise, quand Jésus pose sa fameuse interpellation "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !" : "les plus âgés partirent les premiers". Cela veut dire qu'ils se rappelèrent que, dans leur cahier, leur journal intime, il y avait des taches et des gros pâtés. Jésus faisait revenir de leur inconscient les faits oubliés ou escamotés.
Car une conversion authentique implique une transformation de tout l'être. Comme une transfusion sanguine qui se ferait en une fraction de seconde. L'islam est au contraire du christianisme une religion beaucoup plus concrète, plus simple, moins abstraite. Or, bien que votre famille d'origine n'ait pas été pratiquante, il reste que votre idée de départ de ce qu'est une religion a comme modèle le christianisme. Cela fait aussi partie d'une sorte de conversion intellectuelle que de sortir de ce modèle abstrait construit par les théologiens au cours des siècles et passé dans la culture. L'exemple que j'ai cité de la femme adultère est au contraire tout à fait concret.
Et puis, ces conflits avec votre fille n'étaient sans doute que le "symptôme" d'une chose que bien souvent les parents oublient : quand on a plusieurs enfants, les "empoignades" les plus vives se passent d'habitude avec l'enfant qui nous ressemble le plus, qui "sent" les choses comme nous. Et nous voulons réprimer souvent ce que nous nous reprochons à nous-mêmes (ou bien ce qu'un "dressage" éducatif) nous a fait refouler. Si votre fille est devenue musulmane, c'est peut-être aussi parce qu'elle a assumé "quelque chose" qui venait de vous et que vous vous cachiez à vous-mêmes.
Je me garderai bien de répondre à ces questions, je ne fais que les poser. C'est à vous seule qu'il convient d'y répondre.
Mais mon petit doigt me dit que vous n'allez pas tarder à franchir le pas et à devenir musulmane. Dans un de ses romans, le grand écrivain Hermann Hesse dit qu'il n'y a pas de hasard, c'est un fait qui survient alors que nous y étions préparés. Un jour, Allah mettra sous vos pas, votre regard, votre émotion un événement que l'extérieur croirait inattendu mais que vous attendiez ardemment, un signe. Dans la belle sourate Yusuf, un verset dit "Des signes dans les ciels et sur la terre passent près d'eux mais ils s'en détournent" C'est peut-être simplement parce qu'ils n'étaient pas préparés à les voir ?

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par islam -pour- tous Sam 11 Mai - 15:26

evelyne a écrit:alaykoum salam sondos,
merci de ta réponse , et de ta proposition d'aide

bisous Very Happy
salam ma soeur ,je veux seulement te dire que dieu te guide vers la bonne voie.c'est pa facile pour toi on est né musulman et on a des fois des doutes .mais elhamdoulillah notre foie est plus forte que tout les doutes .crois en allah le plus puissant sobhanaho wa taala. si tu veux je te passe mon facebook et on parlera plus ,
salam Smile

islam -pour- tous

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par Korto Dim 12 Mai - 5:35

Salam Aleykoum Evelyne

C est trop tard ahaha tu as la graine de l islam Very Happy dans le coeur...tu as ete touché par la grace quelle chance...
Moi comme je suis sur que tu vas te convertir je te dis deja bienvenue Allahouakbar,je suis tres fier et heureux que la Ouma s agrandisse avec une famille de perle precieuse I love you
Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ne serait ce que d avoir une descendance de convertie tu devrai deja te renseigner a ce sujet c est une grande benediction de Dieu TOut Puissant,il n y a rien de plus meritoire que de laisser derriere soi des enfants qui prieront Dieu pour vous Evelyne Masha Allah,qu Allah vous protege je vous aime en Allah...Si vous avez besoin de quoique ce soit n hesitez surtout pas je suis de paris...

Salam Laughing

Korto

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty dans le Saint Coran ; il y a ZERO agressivité

Message par Iscozea Sam 25 Mai - 7:37

Salam,

L'agressivité en Islam est le principal le cheval de bataille des anti-Islam, pour cela je vous propose une étude sur le Coran qui démontre qu’en Islam (le vrai) et précisément.

Comme exemple, les deux hommes qui ont tué à l'arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres, "au nom d'Allah" . . .

Ceux sont des imbéciles qui ne connaissent rien ni en ALLAH ni en Islam ! !
Ceux sont des pauvres ignorants qu’on a conduit les yeux fermés par de fausses croyances, à devenir des machines pour criminels dans le but de salir l’Islam seulement.

L’Islam c’est le saint Coran, et dans le CORAN ; il y a zéro agressivité ! ! !
Oui je dis bien zéro agressivité (sauf quelques passages d’auto défense ou légitime de défense seulement pour cela, chaque fois lire les textes du Coran au complet!)

Vous avez ci-après les liens, d’une recherche en plusieurs langues sur le CORAN intégral pour vous démontrer le contraire que tout ce qu’on vous raconte de négatif sur l’ISLAM comme agressivité donc faux, mensonges, intox, détournements, et canulars ; voilà un exemple flagrant et incontestable :

En islam, le pire des péchés et le plus grave, et surtout qu’Allah ne pardonne pas ; est de lui associer un autre dieu ! ! !
Pourtant, en ISLAM, et plus précisément dans le CORAN ; ALLAH swt nous ordonne, dans le cas…, d’accueillir une personne pareille, avec le plus de bonté, et de bienfaisance ; jusqu’à le recevoir chez soi tel un invité bien considéré, et de prendre soin pour sa sécurité. Lire le verset sur ce point :

Surah LE DESAVEU ou LE REPENTIR 9 Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (6)
- - - Voilà ce que c’est que le saint Coran ; jugez vous-même par la teneur de ce verset par rapport à ce que prônent les ‘’ennemis de l’Islam’’ ou les mauvais agissements de ces têtes de buffles – - -

- Ne prenez pas pour musulman; toute personne barbue, qui fait la prière, ou lie le Coran ! L’Islam c’est ce qu’il y a dans le Coran -

Ceux sont des versets du Coran sélectionnés, forts de sens, biens choisis, parmi de nombreux autres, simples, clairs, et sans équivoque sur l’agressivité :

http://iscozea.eklablog.net/islam-qur-an-koran-zero-aggression-p537401 = English
http://iscozea.eklablog.net/islam-coran-coran-zero-agressivite-p517271 = Français
http://iscozea.eklablog.net/ = Espagnol, Deutsch, Russe

Répondre à une question sur l’Islam ou sur le Coran ; n’est nullement une propagande pour gonfler encore plus les rangs des musulmans, mais une obligation prioritaire et ordonnée, d’avertir pour faire du bien et de proscrire le mal avec sagesse et bonnes paroles.

Donc à tous ceux qui en surfant, rencontrent ces ‘’agressions collées contre l’Islam’’ ; de copier et coller ce texte, ou les liens, si non les versets correspondant. (c libre de droit)
http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspxhttp://iscozea.eklablog.net/islam-qur-an-koran-zero-aggression-p537401[url=http://iscozea.eklablog.net/ ]http://iscozea.eklablog.net/ [/url]

http://iscozea.eklablog.net/islam-coran-coran-zero-agressivite-p517271


Salam,

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Reportage M6 / Conversions

Message par leslieleslie Sam 7 Sep - 11:00

Bonjour, Je m'appelle Leslie et je suis journaliste pour l'émission 66 minutes sur M6. Je prépare un reportage sur les jeunes 10/17 ans qui souhaitent se convertir à l'Islam, au catholicisme ou au judaïsme. En ce qui concerne l'Islam je suis à la recherche de reconverti(e)s ou futur(e)s converti(e)s.

Evelyne, pourriez-vous me contacter ?

A très vite et merci, Leslie

leslieleslie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Reportage M6 / Conversions

Message par leslieleslie Sam 7 Sep - 11:02

evelyne a écrit:Bonjour , après 3 années tumultueuse au sujet de la conversion de ma fille alors âgée de 13 ans , grâce a ma tolérance j'ai accepté son choix.
Fréquentant la mosquée de ma ville assé régulièrement avec elle , je m'y sens apaisée , les femmes y sont si gentilles et accueillantes .
Depuis peu je suis mal a l'aise , de religion (de part ma maman) catholique mais non pratiquante , je suis en quête d'informations , j'aime l'islam , mais j'ai encore des réticences quand a une concession !
Je ne souhaite pas porter  le foulard , je peux me passer de porc , d'alcool de tabac .......  Smile
Je suis une maman ayant élevé ses 3 enfants seule , je vis maintenant avec ma dernière fille age de 16 ans et convertie depuis 3 ans , je suis très tolérante et a l'écoute .
Bref je ne sais quoi faire le doute ne cesse d'etre en moi  Embarassed
je pense avoir besoin d'aide , merci a celles qui me liront et pourront m'aider dans mon choix

Evelyne pourriez-vous prendre contact avec moi, je suis journaliste pour m6 et je prépare un reportage qui vous concerne.
Mes contacts 66minutesm6 (at) gmail.com
Sur facebook : Leslie Journaliste
ou
Leslie aimesix

Merci d'avance,
Leslie

leslieleslie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par Katia333 Lun 11 Fév - 18:42

Salam
Je suis dans le même cas qu Evelyne , mere d une fille convertie de 22a , mariée depuis 6 mois.
La conversion de ma fille m a coûté mon couple et de guere passe, j ai accepté la conversion de ma fille , son port du voile et son mariage.
Le couple vit sous mon toit et mon gendre me met la pression pour me convertir .
Il prend l autorité sur moi dans ma maison , commande gentiment mais commande s impose et n accepte pas que je vive sans homme.
Je suis perdue dans ce monde islamique, ses règles, je cherche conseils aide
Pour lui toute la maison doit vivre , sous l égide d Allah même si je ne suis pas musulmane, critique de ma fille sur mes tenues même si je fais plus attention, les prières rythme la maison, pour la nourriture je ne peux plus boire de l alcool , etc ....Je ne dis pas que je respecte pas leurs points de vue mais je sais ce que la conversion de ma fille m a coûté.

Katia333

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme  Empty Re: maman d'une jeune convertie , j'hésite a me convertir moi meme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser