Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Pourquoi du Comment

3 participants

Aller en bas

Le Pourquoi du Comment  Empty Le Pourquoi du Comment

Message par Soumaya Bent Mohamed Sam 6 Avr - 20:02

Pouvoir parler de ma reconversion est une vraie aubaine pour moi...

A la base je suis catholique , j'ai été baptisé à l'âge d'un an à l'Eglise, j'ai fais 6 ans de catéchisme( qui aura eu le mérite de m'apporter une première approche de Dieu et des connaissances théologiques partielles ) ,j'ai arrêté le catéchisme à 12 ans , j'ai fais ma "petite communion" ....

Je ne connaissais rien à l ISLAM avant mes 21 ans , je n'en avais que l'image distillée par les médias avec l'image inquiètante des terroristes et des femmes en burqua ... autant dire rien de fameux
J'ai eu la chance de rencontrer des personnes de toutes cultures lorsque j'étais en Cité Universitaire et notamment des personnes musulmanes . Etant de nature curieuse et ouverte d'esprit je me suis interessée à leur religion , je leur ai posé des questions , j'ai commencé à lire des ouvrages sur la pratique de la Religion , puis le Coran en Français (je n'ai pas fais LV2 ARABE à l'école Surprised ) .

Le premier choc que j'ai eu c'est la prière , la première fois que j'ai vu prier quelqu'un , ça a été une première revelation .

Au fil de mes lectures , l'idée de la Conversion a commencé à s'imposer pour finalement se concrétiser au mois de Mai 2012 à La Grande Mosquée de Paris avec une amie convertie elle aussi qui m'a accompagnée (el hamdoulilah )

J'ai ensuite vécu mon premier Ramadan qui m'a fait comprendre bien des choses .
Prier m'aide à me sentir en Paix , en communion avec Dieu .

Pourquoi croire en Dieu? me demandent certains de mes amis athés.
Parce que lorsque j'étais adolescente j'ai fais 3 tentatives de suicide , dont une assez grave , et je suis toujours vivante . J'ai toujours su que j'avais été protégé par Dieu et cette pensée m'a aidé à me sentir mieux , apaisée ...

Je n'ai pas connu mon père , je suis une bâtarde ce qui as engendré beaucoup de souffrances mais je sais que Dieu est notre guide à tous et cette pensée m'aide à relativiser ...

Je suis fière de ma conversion , je suis fière de pouvoir dire je suis française , née dans une famille catholique , avec un entourage de touts horizons ...

Que la religion nous aide à être tolérant et à nous entraider ...

Voilà mon histoire
Soumaya Bent Mohamed
Soumaya Bent Mohamed

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pourquoi du Comment  Empty Re: Le Pourquoi du Comment

Message par Audrey74 Sam 6 Avr - 20:59

Merci de partager ton expérience avec nous!
Notre cheminement à tous est différent mais, finalement, il nous mène au même endroit! C'est magnifique, hamdoulillah!
As-tu eu des difficultés lorsque tu as annoncé ta conversion à ta famille catholique? Ce sujet m'intéresse car, de mon côté, je n'ai encore rien dit à la mienne ...
Audrey74
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pourquoi du Comment  Empty Re: Le Pourquoi du Comment

Message par ibn adam Dim 7 Avr - 0:26

salam a'leikom

bienvenue. machallah pour ta conversion. ton histoire est touchante. gloire a Allah. Allah guide qui Il veut.
en quoi le fait de voir quelqu'un prier t'a fait un choc?
as tu ressenti la paix qu'il degageait?

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pourquoi du Comment  Empty Re: Le Pourquoi du Comment

Message par Soumaya Bent Mohamed Dim 7 Avr - 1:06

Aleykoum salaam
Pour ce qui est de ma conversion ma famille ne sait pas encore , mes amis le savent mais pas ma famille (j'ai une relation compliquée avec ma famille , c'est un peu "Dallas " , les membres ne se parlent pas et moi je suis au milieu de tout ça) . Un Jour Inchallah

Voir quelqu'un prier (c'était celui qui est devenu mon mari ) m'a fait un choc car j'ai vu que lorsque quelqu'un prie vraiment , qu'il est dans l intention de prier , tout ce qui est extérieur à la Prière lui est étranger à ce moment là .

Je voudrais vous faire partager les paroles de cette chanson de Kery James 'COUPLET POUR L ISLAM", Rappeur français converti qui résume ce que je ressens



surtout les paroles

"j'ai jamais été un meilleur homme que lorsque j'étais dans l'application de ma religion et que moi, c'est ma croyance qui m'a sauvée..."
"J'ai appris l'islam, cette religion honorable de , transmission oral , auprès de gens beaux et fiables,
elle m'a rendue ma fierté m'a montrée ce que c'était un homme et comment affronter les démons
qui nous talonnent."
"J'ai embrassé le chemin droit et délaissé les slaloms,
Ceux qui m'ont éduqués j'remercie, j'passe le salam à tous les musulmans de France, de l'occident, à l'orient ceux qui, ce bas monde voudrait quitter en souriant."
"
J"'ai une vie et j'en connais le sens, je pars plus dans tous les sens, ne sois pas étonné si au rap conscient je donne naissance, à la précipitation je préfère aujourd'hui la patience, aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence, à l'intolérance et au racisme, l'indulgence et à l'ignorance j'aimerais rétorquer par la science"

l"'islam ramène l'amour, rassemble les gens de tous les pays, de toutes les origines, toutes les cultures, toutes les ethnies,
Y a pas qu'des riches et des pauvres, il y a des gens mauvais ou biens."

voilà ça résume trés bien ce que je ressens
Soumaya Bent Mohamed
Soumaya Bent Mohamed

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pourquoi du Comment  Empty Re: Le Pourquoi du Comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser