Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi l'Islam ?

+6
hichame
AlinO
françoise
Aurel
fleurz
lune71
10 participants

Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Pourquoi l'Islam ?

Message par lune71 Ven 30 Oct - 16:29

SALAM.

Je vais bientôt devenir musulmane Very Happy et j'aimerais savoir ce qui pousse les autres convertis (Hommes et femmes) à embrasser l'Islam plutôt que le Christiannisme, judaîsme, Hindouisme...
MERCI DE VOS REPONSES.

lune71

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par fleurz Ven 30 Oct - 17:49

Salamo 3alaykom future soeur (incha'Allah),

Je voulais savoir ce qui t'a plue oiu attirée en l'Islam. En fait, je te retourne un peu la question car tu donnes un peu l'impression que tu n'est pas sûre de toi.

Merci.

fleurz

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par Aurel Sam 31 Oct - 0:46

Pour ma part, (je ne suis pas encore convertie mais je peux t'apporter une réponse) à un moment de ma vie je me suis posé des questions sur Dieu et j'ai voulu trouver des réponses. D'origine Chrétienne, je n'ai pas eu peur de confronter la Bible avec le Coran. Et c'est comme ça que j'en ai appris plus sur l'Islam et j'ai compris (ce ne fut pas évident, je te l'avoue !) que mes croyances reposaient sur des interprétations, sur des innovations. A force de réflexions et de lecture je me suis naturellement tourner vers le Coran et l'Islam et je continue aujourd'hui mon parcours. J'ai souvent prié Dieu afin qu'il me guide dans sa voie et je continue...
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par fleurz Sam 31 Oct - 0:59

Bonsoir Aurel,

Je voulais savoir si avant d'arriver à ce cheminement, tu cotoyais des personnes musulmanes

fleurz

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par Aurel Sam 31 Oct - 1:02

Oui c'est même grâce à ces personnes que je m'y suis intéréssé sinon je serais resté sur mes préjugés
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par fleurz Sam 31 Oct - 1:07

Ah oui c'est vrai! tu l'as déjà précisé sur un autre thème... au temps pour moi. En plus, j'y ai même fait un commentaire ^^

fleurz

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par Aurel Sam 31 Oct - 1:09

lol ce n'est pas grave ! ca me fait plaisir de répondre à tes questions!
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par fleurz Sam 31 Oct - 1:13

Merci! et sinon tu comptes te marier avec ton ami musulman ou bien t'as cessé tout contact vu que c'est pas licite du point de vue de l'Islam

fleurz

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par Aurel Sam 31 Oct - 1:25

Je commence à peine à lui parler de mes convictions. Car ca me faisait peur qu'il pense que je faisais ca pour lui.
Du coup on en parle et je vois que lui aussi ça l'incite à retrouver le bon chemin ! Ce "retournement de situation" est assez drôle car c'est moi qui lui apprend des choses et j'arrive à lui re-susciter de l'intérêt pour sa religion. (Donc pour répondre à ta question, non, je n'ai pas coupé contact).
Comme tu as pu voir, c'est encore difficile pour moi, des doutes et des peurs me submergent et j'ai peur de franchir le pas. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment et d'ailleurs, il me dérange. Mais si je me suis inscrite sur ce forum c'est bien pour pouvoir en parler et exposer clairement ma situation même si je n'en suis pas toujours fière, afin qu'on me guide.
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Pourquoi l'Islam ?

Message par lune71 Dim 1 Nov - 11:54

Pour te répondre FLEURZ.
Oui je suis sûre de moi, même si il y a certains moments ou je doute.
Mais à part ça je voulais savoir les raisons des autres de choisir cette religion, pour voir si leurs raisons ressemblait aux miennes (et aussi par curiosité).

lune71

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par françoise Dim 1 Nov - 23:31

salam a tous,moi j'ai etais elevée dans un village en normandie,ils m'on apris le christianisme,j'ai fait mes communions mais juste avant ma derniere communion alors que je recitée la priere de jesus marie je me suis rendus compte que la premiere phrase disais" jesus marie mère de dieu"marie ne peux etre la mère de jesus et de dieu il y as quelque chose qui fait peur ça ma embrouillée j'en parle a ma mère mais bref pas le temps de se poser de questions c'est la religion de nos ancetres je ne voulais plus faire ma communion mais on me la fait faire,je n'ai plus jamais pratiquée et ne connaissais aucune autre religion a cette époque,heureusement je savais que dieu existe le créateur,l'islam repond a toutes les questions que l'on se pose la religion de vérité,qu'ALLAH nous guident.

françoise

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : acheres
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par AlinO Sam 7 Nov - 12:54

Salam alikoum,

Etant aussi de famille chrétienne,et ayant fait mes 2 communions,allant à l'église quand j'étais petit,sa m'a jamais attiré le christianisme,je me suis jamais senti bien dans une église,la seule chose que j'aimais quand j'allais à la messe le dimanche matin,c'est quand c'était la fin et que c'était enfin terminer.J'ai jamais rien trouver de logique dans cette religion et sa m'intéréssé pas du tout donc j'ai laché la religion quand j'ai grandi jusqu'à mes 19 ans ou en écoutant un jour des chants islamiques en francais ar curiosité,sa m'a attiré et j'ai trouvé les paroles magnifiques,des paroles spirituelles et de foi,et sa m'a fait découvrir l'islam pour la 1ére fois car je connaissais rien du tout de cette religion,je savais méme pas que les musulmans croyaient aussi à Jésus donc aprés avoir écouter les anachides,je me suis renseigné sur l'islam quelques temps et tout m'a paru logique donc j'ai décidé de me convertir al hamdulilah et voila 1 ans et demi que je suis musulman,le plus beau cadeau que j'ai pu avoir,merci Allah méme si j'avais comme toi des questions dans ma téte,c'est normal,le sheitan est la pour te faire douter.
AlinO
AlinO

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par hichame Dim 15 Nov - 17:30

bon salam alikom
regardes cette sérrie des livres tu va trouver klk chose étonnante
tu sais c'est quoi ?? ( c'est les vérités scientifique ds le qurane sacré) lis et tu vas comprendre pourquoi les personnes aiment se convertir en islam
Remarque : la page enitiale de ce lien est en arabe mais desque tu apuie sur un titre tu trouvra le livre avec tt les langues et tu poura le télécharger
http://harunyahya.com/arabic/sa.m_book_index.php

hichame

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par hichame Dim 15 Nov - 17:30

bon salam alikom
regardes cette sérrie des livres tu va trouver klk chose étonnante
tu sais c'est quoi ?? ( c'est les vérités scientifique ds le qurane sacré) lis et tu vas comprendre pourquoi les personnes aiment se convertir en islam
Remarque : la page enitiale de ce lien est en arabe mais desque tu apuie sur un titre tu trouvra le livre avec tt les langues et tu poura le télécharger
http://harunyahya.com/arabic/sa.m_book_index.php
merci

hichame

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par ma'wa Sam 27 Mar - 20:43

Salam,
pour ma part j'ai reçu aucune éducation religieuse, gamine j'étais croyante, pour moi Dieu a toujours existé peu importe les religions et les Livres. Adolescente, je suis devenue agnostique et j'avais une mauvaise image de l'islam, du moins des musulmans. Ensuite j'ai rencontré des musulmans pratiquants, les êtres les plus gentils qui soient sur terre. Je me suis donc intéressée à l'Islam, je me suis entourée de musulmans pour en apprendre plus. Par la suite j'ai lu le Coran et j'ai vraiment compris ce qu'était l'Islam, j'y ai trouvé les valeurs que je recherchais. j'y ai également trouvé plus de tolérance, d'amour, de miséricorde et de bonté que je n'aurai pu imaginé. J'ai vraiment été étonnée par ce Livre et ses miracles scientifiques qui ne m'ont laissé aucun doute sur la véracité de ces écrits. J'ai quand même voulu lire la Bible mais je n'ai lu que l'Ancien Testament. Autant le Coran était d'une évidence et d'une logique pour moi autant l'Ancien Testament m'a parut trop violent, injuste, incomplet, difficile à lire. Ce qui m'a confirmé ce que dit le Coran là dessus, à savoir qu'il n'est pas authentique.

ma'wa

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par L.I.K Sam 27 Mar - 21:53

Salam alaykum Ma'wa,

MashaAllah ma soeur, joli récit.
Malheureusement au premier abord l'Islam peut paraitre difficile d'accès vu toute la mauvaise propagande que les médias nous font chaque jour.
Mais celui qui cherche la vérité la trouve toujours, et la vérité c'est l'Islam, al hamdulillah. Ton cheminement en est la jolie preuve, qu'Allah swt te facilite dans ta foi.

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par ludivine Ven 2 Avr - 15:23

salam aleykoum
pour ma part pourquoi l islam quand j ai eut 16 ans j ai vecu plus ou moin dans une famille musulman et j ai appris a decouvrire la religion ou je me suis trouver je me senter bien je les aimer toute suite j ai arrete de manger du porc et j ai eut l envie de me convertire et mon desir a fait qu il a grandit dans ma tete et dans mon coeur c est komme sa et la a 25 ans je suis determiner moi sa fait des annee que je c est et maintenant je suis sur le point de faire de mon reve une realites inchallah

ludivine

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : loire et cher
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par L.I.K Ven 2 Avr - 19:45

Salam alaykum,

Bienvenue parmi nous,
qu'Allah swt te facilite ta conversion ma soeur

Le "rêve" est encore plus beau que tu peux ne l'imaginer je te l'assure...

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par muslm Ven 2 Avr - 20:36

ludivine a écrit:salam aleykoum
pour ma part pourquoi l islam quand j ai eut 16 ans j ai vecu plus ou moin dans une famille musulman et j ai appris a decouvrire la religion ou je me suis trouver je me senter bien je les aimer toute suite j ai arrete de manger du porc et j ai eut l envie de me convertire et mon desir a fait qu il a grandit dans ma tete et dans mon coeur c est komme sa et la a 25 ans je suis determiner moi sa fait des annee que je c est et maintenant je suis sur le point de faire de mon reve une realites inchallah

wa alykoum el salam, bienvenue Ludivine, qu'Allah te facilite cette transition vers la religion de la paix, tu regretteras jamais inchaAllah.
informes-nous de ton avancement.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'Islam ? Empty Re: Pourquoi l'Islam ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser