Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment me reconvertir dans une mosquée ?

5 participants

Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par ySafiya Ven 3 Mai - 17:12

Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs fillah,

Cela fais bien facilement un an que je veux me reconvertir a l'Islam, mais j'ai peur d'allé a la mosquée pour me reconvertir.. Et je vais surement déménager sur Clermont-Ferrand inch'Allah et j'aimerai prendre contact avec des soeurs de Clermont-Ferrand pour m'aider à avancer... Quelqu'un est de Clermont-Ferrand ?
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par Roland Ven 3 Mai - 19:00

Salam Un peu de patience tu auras vite une réponse sur le forum. Les gens se connectent le plus souvent en soirée.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par Younès Ven 3 Mai - 19:30

Salam Aleykoum,

Moi aussi, comme toi, j'avais un peu peur.
C'est tout frais pour moi puisque ma Chahada remonte à mercredi 1er mai, mais je peux t'assurer que tu trouveras sans peine une soeur à qui parler et qui sera ravie, fière, de t'aider.
Alors franchit le pas, tu verras que tout se passera bien. Et tu ressentiras rapidement une paix intérieure car ce choix est le meilleur que tu puisses faire dans ta vie.

Qu'Allah te facilite.

Younès

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par ibn adam Ven 3 Mai - 19:56

salam aleykom
une reconversion a la mosquee n'est pas une obligation mais c'est preferable car d'autres personnes pourront attester que tu t'es convertie, et puis tu pourras demander qu'ils s'occupent de te faire un papier attestant que tu es musulmane (ce qui servira juste a pouvoir faire le hajj, les non musulmans n'y sont pas autorisés).
tu peux tout aussi bien le faire seule, chez toi, apres t'etre lavée.
mais comme l'ont conseillé les membres, le mieux est de le faire au plus vite pour que tu puisses vivre au plus vite en tant que musulmane, qui sait si on se reveillera demain?
sais tu d'ou vient cette peur? est ce le regard des gens? la peur de qqchose d'inconnu?

qu'Allah apaise ton coeur et te facilite ta conversion
salam aleykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par ySafiya Ven 3 Mai - 20:48

Aleykoum salam !!

- Younès Ma Sha Allah c'est bien que tu te soit reconverti !!!
Ouai je trouverai bien des sœurs qui pourrons m'aidez inch'Allah.
- ibn adam, oui je sais que je peux le faire chez moi, vu que c'est un témoignage entre Allah et moi. Mais j'ai envie de le faire a la mosquée inch'Allah devant un imam..
Non se n'est pas la peur du regard des gens, seul Allah peut me juger de toute façon. C'est juste que je suis jamais allé dans une mosquée et que je sais pas comment sa se passe... Pour sa j'aurai aimé rencontrer une sœur de Clermont-Ferrand qui puisse m'accompagnée

Amîn, Baraka Allahu fik Akhi
Aleykoum salam
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par sondos Ven 3 Mai - 21:51

salam alaykoum ma soeur Smile

Machaa Allah pour ta future reconversion I love you

qu'Allah te facilite

je te conseille d'abord dans un premier temps réciter la chahada " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh " chez toi , puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir , le plus rapidement possible !!

PS : tu as un compte sur facebook ?
laisse moi ton pseudo en Message privé

Merciiiiiiiiiiiiiii
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par sondos Ven 3 Mai - 22:03

salam alaykoum Smile

oukhty Safiya , j'ai trouvé une soeur de Clemont Ferrand I love you

Viens en MP viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Smile
bisou

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par Roland Ven 3 Mai - 23:21

Salam Sondos J'avais déjà conseillé à Safiya de te contacter en MP vu ton inépuisable carnet d'adresses .... Razz

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par sondos Ven 3 Mai - 23:53

Roland a écrit:Salam Sondos J'avais déjà conseillé à Safiya de te contacter en MP vu ton inépuisable carnet d'adresses .... Razz

Wa alaykoum salam mon frère Roland Smile

ouiiiiiiiiiii lol Smile

Qu'Allah te benisse
Amiiiiiiiiiiiiiiine
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir dans une mosquée ? Empty Re: Comment me reconvertir dans une mosquée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser