Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

je ne sais pas encore....mais je decouvre

2 participants

Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par Aisha72 Ven 12 Juil - 2:18

bon voila
je suis nouvelle sur ce forum
mon surnom est Aisha, ma belle soeur la choisi, et mon fiance aime bcp
mon vrai nom est Anouk, qui veut dire en language inuit..aimee des dieux
jai 41 ans, jai un incroyable fiancee, il est marocain avec nationalite italienne..il est musulman
nous sommes ensemble meme pas un an et cest comme si toute une vie.

je suis sur ce forum pour connaitre un peu plus islam en ce debut de ramadan.

je suis baptisee mais je nai pas grandi dans une famille religieuse, je ne sais pas si je crois en dieu ou non...jai ete confuse toute ma vie ..jusquau moment je suis allee avec 2 copines (egyptienne et quebecoise convertie) a une mosque lors du ramadan 2012...elles voulaient me montrer le deroulement des prieres....jetais assise dans le fond de la salle, a les regarder suivre la priere....tout dun coup...je me suis mise a avoir la gorge serre...les yeux rempli deau...jai senti une jalousie....ou un sentiment de ne pas faire partie de la gang...est ce que jaurais senti quelque chose...un signe ?...quen pensez vous?...ma vie sest transformee depuis que je connais mon fiance, il ma sauve dun mariage mediocre ou il ny avait plus damour mais que du mal qui avait affecte ma sante mentale....maintenant, avec lui je sens lamour, la joie, le bonheur...je suis heureuse....jai limpression que dieu laurait envoyer vers moi...un ange., je c pas.....je ny crois tjrs pas que je suis avec lui...il me traite comme une princesse et veut moffrir lannee prochaine, un beau mariage marocain au maroc....alors voici ma presentation...jattend vos bienvenus Smile)))

Aisha72

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montreal, québec
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par petitmuslim Ven 12 Juil - 16:27

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh / Que la paix, la Miséricorde d'Allah et Sa Bénédiction soient sur toi,

Bienvenue à toi.
On ne pourra que te conseiller de te tourner vers l'islam pour avoir une vie pleine de succès. Donc essaye d'en apprendre plus sur l'islam, si tu désires l'au-delà et non pas seulement la vie d'ici-bas. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser j'essayerai d'y répondre incha'Allah, ce sera avec plaisir.

D'autre part, sache que votre relation est haram (illicite) :
- parce que vous n'êtes pas mariés et que les fiançailles n'autorisent pas à un musulman à vivre une vie de couple avec sa fiancée
- même si tel serait le cas, il est interdit à un musulman de se marier avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu

Je demande à Al-Hadi (Le Guide, un des 99 Noms Divins) de te guider, car je te souhaite une vie de succès Very Happy
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par Aisha72 Mar 6 Aoû - 15:43

Merci petitmuslim pour ta réponse Smile 
Je sens avoir perdu la foi à cause de toutes les mauvaises choses qui se sont passées dans ma vie, trop de négatif et je me suis découragée en me disant mais pourquoi je vis ça, surtout les derniers 10 ans de mariage étaient malheureux. Aussi, la religion chrétienne ne m'a jamais attirée vraiment, juste de penser que je dois dire mes péchés à un curé que normalement, tout ce passe entre toi et Dieu non ?

Je comprend bien que notre rapport est haram comme tu dis, mais nos esprits et nos coeurs sont tellement liés qu'ils sont devenus inséparables...on ne peut vivre l'un sans l'autre!

Récemment, j'ai commencé à lire le coran, un peu chaque soir, je m'informe, j'apprend et je me suis même inscrite à des liens sur l'Islam. J'accompagne mon fiancé jusqu'à la mosquée. J'ai même, avec lui, donné la zakat, ok ça compte peut être pas pour moi vu que je suis pas musulmane. J'ai regardé la video C'est la vérité de Abdelmajid que j'ai trouvé trèsss intéressant. Je souhaite m'acheter aussi le livre qui explique chaque verset pour mieux les comprendre. Bref j'apprend petit peu par petit peu

Aisha72

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montreal, québec
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par petitmuslim Mar 6 Aoû - 15:59

Oui le pardon des péchés n'appartient qu'à At-Tawwab (L'acceuillant au repentir).
Si tu te trouves être inséparable à cet homme, convertis-toi à l'islam et marie-toi avec lui le plus vite possible. Cela est plus pur pour vous.

En tout cas encore une fois n'hésite pas à poser tes questions sur la religion ici, on essayera d'y répondre incha'Allah Smile 
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par Aisha72 Mar 6 Aoû - 16:10

merci bcp petitmuslim Smile
Oui on veut se marier, on veut faire l'acte de mariage à la mosquée bientôt, mais j'attend juste mon jugement de divorce que j'aurai dans 1 mois. Je souhaite faire ramadan 2014, quand on ira au Maroc pour faire notre fête de mariage incha'Allah Wink 

Aisha72

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montreal, québec
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par petitmuslim Mar 6 Aoû - 16:19

Qu'Al-Rahman vous accorde Sa Miséricorde pour ce mariage alors.
Par contre pour la fête de mariage au Maroc, j'espère que vous n'allez pas y mettre des choses haram. Ce serait dommage de gâcher un mariage béni par du haram.

D'ailleurs, je n'ai pas précisé mais en réalité il n'y a pas besoin de la mosquée pour se marier. Regarde sur ce lien --> http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par Aisha72 Mar 6 Aoû - 16:36

Oh que non rien de haram, je suis contre ces mariages à l'occidental où tout le monde est bourré et fornique dans des coins cachés. Ni lui ni moi nous buvons l'alcool...l'alcool, ainsi que les drogues, font trop de ravages dans notre société...bonne chose que l'Islam l'interdit et c'est pas pour rien....merci bcp pour le lien.

Aisha72

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : montreal, québec
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas encore....mais je decouvre Empty Re: je ne sais pas encore....mais je decouvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser