Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alhijra

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alhijra  Empty Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 1:48

Salam SmileSmile

Euuuh ...Voilà !! En Rolling Eyes Lisant quelques messages Wink  j'ai pas mal "rencontré" ce mot ...Shocked  ..."Alhijra" Rolling Eyes ...  Ou un  " Mohajir" Suspect !!!! .... Je peux savoir ce que celà veut bien dire Question Question Question  SVP Wink!!!!confused confused confused 

Merci d'avance SmileWinkSmile
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 2 Aoû - 2:29

Néologisme Utilisation abusive du mot al hijra (hégire) qui désigne la migration des musulmans de La Mecque à Yatrib an 622 ère chrétienne et en 0 ère musulmane pour désigner de nos jours le déménagement d'un pays non musulman pour un pays musulman. Mohajir celui qui fait cette néo hégire

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 2:56

Merci pour  Cet "éclaircissement" SmileWink:)AbDoux SmileWink
Je savais que la Hijra Smile  ça concernait le Prophète (Paix Soit Sur Lui ) Smile Quand  il a eté ordonné par Allah de quitter la Mecque Vers Almadina  Smile pour sauver la Daawa SmileWinkSmile!!!....Mais en lisant  ces messages ça a sonné un peu Surprised  "Bizarre "  Suspect ce mot pour moi silent silent silent !!!! à mon avis   Suspect  son emploi  de nos jours est un peu.." Exagérer" quand même affraid affraid scratch ....silent silent silent
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 2 Aoû - 9:03

C'est de l'anti occidentalisme primaire et voilà tout.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 18:53

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Suspect Suspect Suspect 
silent silent silent 

Neutral  Wink  Very Happy  !!!!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par ibn adam Ven 2 Aoû - 21:54

salam pour ma part je ne suis pas d'accord!
pourquoi serait de l'anti occidentalisme que de vouloir vivre dans un pays musulman?
il n'est jamais bon de juger ceux que l'on ne connait pas.
jusqu'a preuve du contraire, les musulmans sont maltraités un peu partout dans le monde, et l'europe n'echappe pas a cela.
regardez les vagues d'agressions laches que subissent les femmes voilees. regardez le nombre de mosquees qui sont victimes de vandalisme.
en parlant du voile, certaines ont des proces verbaux parce qu'elles decident de se couvrir.
c'est juste incroyable dans une democratie.
donner des lecons est bien une habitude occidentale...et je dis cela en tant qu'occidental

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 2 Aoû - 22:01

Le fait d'utiliser le terme d'hijra abusivement n'a rien à voir avec la liberté d'aller habiter dans un pays musulman. C'est comparer abusivement l'occident aux polythéistes de La Mecque. Qu'on laisse l'hijra authentique et qu'on utilise un autre terme.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Ven 2 Aoû - 22:03

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Hijra est un terme arabe qui convient parfaitement au fait d'aller émigrer vers un pays musulman. Il n'y a aucun abus de langage.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 2 Aoû - 22:10

Il ne faut pas jouer sur les mots. Vous savez très bien que ce terme est désormais connoté par l'événement historique du départ de La Mecque. Quel terme arabe utilise tu Petitmuslim pour désigner le déménagement d'une famille du Maroc vers la France ? Je n'ai jamais entendu qu'on utilisait le terme hijra pour cela.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 22:13

Siii Trop abuserr ça meme lol Wink Moi quand je l'ai lu la premiere fois Wink Mon esprit est partit directement A Hijrat Arassoule lol Wink alors que ce terme ne veut rien dire par rapport à ce qu'à fait Notre Prophète Smile donc mieux ne pas se comparer là Smile c'est trop loin lol Suspect Suspect 
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 22:15

Je n'ai jamais entendu qu'on utilisait le terme hijra pour cela.

No  moi non plus No Suspect 
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Ven 2 Aoû - 22:16

Oui, il y a cette connotation, mais où est le problème vu que le but est le même ? Même si aujourd'hui les pays musulmans sont touchés par de gros problèmes, il est évident que l'occident est un territoire de mécréants.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 2 Aoû - 22:23

J'arrête là cette discussion. Tes évidences ne sont pas les miennes.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Ven 2 Aoû - 22:25

Pour éviter de faire un hors sujet, on pourrait débattre alors sur un autre post à ce sujet incha'Allah ? Qu'en penses-tu ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 22:31

où est le problème vu que le but est le même ?
 ça va pas non ?? MonTiMousse ...Rolling Eyes affraid affraid  Tu Oses Comparer la Daawa Du Prophete Suspect  avec " Le déménagement"   d'un couple vers un autre pays  juste pour des rasons  personnelles ?? Suspect Shocked 
Ben voilà autre chose No Shocked Rolling Eyes
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Ven 2 Aoû - 22:57

Pour éviter de faire un hors sujet

lol! MonTiMousse  Wink Very Happy...Re Lis moi le Titre  ...lol!  et à Haute voix  please  lol!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Ven 2 Aoû - 23:19

On a pas parler de déménagement pour des "raisons personnelles", mais bel et bien pour émigrer vers une terre où l'on pourra mieux adorer Allah.

Le hors sujet concerne le fait de considérer l'occident comme la terre des mécréants.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par LaVisiteuse Sam 3 Aoû - 3:34

pour émigrer vers une terre......Wink lol :Dt'as vu comme ça "Rime"  ce mot avec   le reste des autres mots dans ta phrase ;)lol ... si  Tu avais employé ...'Hijra " Suspect moi personnellement j'aurais compris scratch  des choses ... et des choses ..!!!! silent 

une terre où l'on pourra mieux adorer Allah.


Alors  maintenant  y a des terres meilleurs et d'autres Non pour  adorer Allah Exclamation Question Rolling Eyes ....Mais qu'est ce que je lis là What a Face  TitMousse Shocked ...  L'adoration d'Allah  n'a rien avoir avec les lieux ;)mais c'est une question de Foi Wink Le seul lieu concerné c'est ...♥ Ton Coeur ♥ ;)MonTiMousse ...Smile ....

considérer l'occident comme la terre des mécréants.

Mais ces vers cette Terre  que  beaucoup de Musulmans  y sont allés pour y resider ;)Travailler Wink étudier ... ect ... et on voit beacoup de ...euuuh ... Freres et Soeurs qui cherchent à  emigrer  la bas sous differents prétextes ;)Lol WinkVery Happy....Et d'après mes connaissances ;)la liberté des croyances existent aussi dans ces terres sinon  on verrai pas des Mosquée  dans des villes occidentales Wink ....Very Happy WinkVery Happy
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Sam 3 Aoû - 14:01

Bien sûr qu'il y a des terres meilleures pour adorer Allah. C'est écrit clairement dans les hadiths et dans le Coran, si c'est pour me contredire à ce niveau là bah cela ne sert à rien de discuter.
Ce n'est pas parce que l'on peut pratiquer plus ou moins notre religion en Occident que ce n'est pas une terre de mécréants, de même qu'il y a des terres musulmanes où pour l'instant il est aussi difficile de pratiquer sa religion.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 3 Aoû - 14:13

Sourate an Nour ... ni d'Orient ni d'Occident ... l'imam al ghazâli dit que la moitié de la mécréance vient de ceux qui se disent musulmans des lèvres et pas dans leurs actes.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Sam 3 Aoû - 14:35

Je parle de la terre, d'un territoire. As-tu le tafsir du verset que tu voulais montrer ?
Et, je ne comprends pas le rapport avec les paroles de l'imam ghazali. Tu peux développer ton point de vue ? BarakAllahoufik.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 3 Aoû - 15:11

Verset 35 sourate an Nour C'est le verset clé autour duquel tourne toute la Sourate : Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre et le symbole des Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient, ni de l'Occident et dont l"huile jetterait sa clarté presque d'elle-même sans avoir été touchée par aucune étincelle donnant ainsi lumière sur lumière.
Il faudrait abandonner ces découpages qui viennent d'un autre âge et des guerres de religion qui clivent les lieux géographiques. Allah est partout et Il nous demande d'agir où nous sommes autrement on tombe dans l'idéologie de Samuel Huntington et du choc des civilisations. La profondeur abyssale du verset de an Nour utilise justement le symbole de l'olivier de la paix "islam". L'imam dit que ceux qui se disent musulmans et sont de façade suscitent, renforcent la mécréance chez ceux qui cherchent la Face d'Allah. Chacun fait ses choix dans la vie et s'il veut aller dans un pays musulman pour la bonne cause qu'il aille dans ce pays pour des raisons positives sans garder des rancoeurs contre celui qu'il quitte. C'est un état d'esprit et une intention. Et celui qui décide de rester au "pays des mécréants" comme tu dis il a aussi un rôle à jouer par son exemple Mais il y faut sans doute de l'endurance.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Sam 3 Aoû - 15:31

Tu as raison sur la fin. Le problème est que tu places ce verset du Coran totalement hors contexte, c'est pour cela que je t'ai demandé son tafsir.
Cham est une terre bénie ; Yémen est une terre bénie ; De Nedj est sorti les cornes de Satan, etc... Il y a aussi des terres comme Khorassan et autres qui sont mentionnés dans les hadiths. Cham est une terre bénie, pourtant elle est dirigée par un mécréant : Bachar al-Assad. Ce que j'entends par "terre de mécréants", c'est un territoire où les mécréants sont majoritaires et où ils font leurs lois, et ce depuis très longtemps. De même qu'à l'époque des empires les chrétiens et juifs vivaient en terres musulmanes sous protection musulmane en échange d'un impôt.

Mais s'il-vous-plait mes frères, ne sortez pas des versets du Coran ambigus comme celui-ci sans un tafsir à côté, sinon on est quasi-certains de se tromper. La science du Coran n'est pas donnée à n'importe qui.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 3 Aoû - 15:39

Ce verset n'est pas du tout ambigu. Quand vas-tu arrêter de faire la morale quand tu n'es pas d'accord ?

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par petitmuslim Sam 3 Aoû - 16:02

Désolé si tu trouves cela désagréable, mais à chaque fois je tombe sur des gens qui interprètent à leur façon le Coran. Voilà le tafsir selon Ibn Kathir du "ni de l'Orient ni de l'Occident" qui peut être aussi traduit par "ni de l'est ni de l'ouest" (le tafsir du verset entier est long) :
un olivier qui ne soit ni de l'est ni de l'ouest : cet olivier est placé à un endroit idéal, exposé toute la journée au soleil, de telle sorte que les rayons le balaient du matin jusqu'au coucher, c'est pourquoi cet olivier donne une huile très pure. Sa'id b. Jubayr :"Son huile est la plus excellente. Au lever du jour, le soleil atteint cet olivier du côté de l'est, et continue de le toucher jusqu'au coucher. De la sorte, on ne considère cet olivier ni de l'est ni de l'ouest". Al-Hassan al-Baçry :"Si cet arbre était sur la terre, il serait oriental ou occidental. C'est plutôt là une parabole que Dieu donne pour parler de Sa lumière".

Donc cela n'a rien à avoir avec le sujet ^^ Là c'est pas moi qui le dit c'est Ibn Kathir, qui a écrit le tafsir le plus connu et le plus utilisé comme référence chez les musulmans.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alhijra  Empty Re: Alhijra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser