Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation

+3
petitmuslim
sondos
amira1307
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par amira1307 Jeu 15 Aoû - 20:37

Salam alaykom la oumma I love you 

Voila plusieurs semaines que je visitais ce site et j'ai enfin décider de m'inscrire hihi !

Ça va faire un peu plus de 2 semaines que je suis convertie al hamdoulilah après des mois de réflexion je l'ai enfin fait et je ne regrette pas !

Malheureusement dans mon entourage proche il n'y a pas de musulmans (du moins si il y en a ils sont très bien cachés mdr), pas de mosquée non plus donc à vrai c'est assez difficile, j'essaye jour après jour d'apprendre la prière mais mes questions se multiplient surtout quand je vois sur internet plusieurs façons différentes de la faire.. :/

Je me dis qu'ici je pourrais peut être trouver certaines réponses à mes questions

Barraka Allah ou fikoum, que Dieu vous garde mes soeurs et frères I love you


Dernière édition par amira1307 le Jeu 15 Aoû - 21:52, édité 1 fois

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sondos Jeu 15 Aoû - 20:51

wa alaykoum salam ma Amira Smile

bienvenue à toi sur le forum et en islam I love you 

Ma chaa Allah Félicitations !!

viens en MP j'ai une amie à Nante !

je te contacte via Messagerie privé Smile

Bisouu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Jeu 15 Aoû - 20:54

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur ce forum et dans la oumma. Wa fiki barakAllah.
N'hésite pas à poser tes questions, on tachera d'y répondre incha'Allah. Tu fais bien de t'inscrire ici, il y a souvent des forums musulmans qui suivent en réalité une doctrine sectaire. Mais si Al-Hadi (Le Guide, un des 99 noms d'Allah) t'as guidé vers l'islam, ce n'est surement pas pour t'égarer Smile
C'est avec plaisir que l'on peut te considérer comme une soeur Very Happy
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Ven 16 Aoû - 12:33

Merci beaucoup à vous, ça me fait très plaisir Smile

En réponse à Sondos (même si je t'ai déjà répondu en mp mais ça peut servir pour les autres), j'habite assez loin de Nantes et je ne peux pas m'y rendre donc si vous me mettez en contact avec des gens de là bas je ne pourrai surement pas les rencontrer..

Petitmuslim je vais poser mes questions même s'il y en a beaucoup, vous pouvez me répondre ici ou par mp si vous voulez, je vais essayer d'être la plus précise possible :

- Faut-il dire "Rabbi ghfir li" quand on s'assoit, après avoir dit "Soubhana rabbia al ala" quand on était prosterné ? Si oui, on le dit 1 ou 3 fois ?

- A la 3ème rakat (quand il y en a 4), faut-il dire la première partie du tashahud qu'on dit à la 2ème rakat ? (At Tahihayat tou lilah oua salaouatou oua tayyibatou,
as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina.
Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou
)

- Faut-il réciter à voix haute, à voix basse ou les 2 (en fonctions des différentes prières de la journée) ?

- Doit-on redire "Allah u Akbar" (avec les mains au niveau des oreilles) au début de chaque rakat ?

- Doit-on dire "Allah u Akbar" quand on se prosterne après avoir dit "Rabbana wa laka al hamd" ?

- Doit-on faire le salut à la fin de chaque rakat ou seulement à la fin de la prière ?

- Doit-on laver les parties intimes au début des ablutions avant la prière ? (une personne m'a dit ça mais je ne l'ai jamais vu dans aucune explication sur internet..)


Voilà merci à ceux qui me liront et ceux qui veulent me contacter par mail ou skype (les soeurs de préférences), demandez moi en mp

I love you

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Ven 16 Aoû - 16:17

- Faut-il dire "Rabbi ghfir li" quand on s'assoit, après avoir dit "Soubhana rabbia al ala" quand on était prosterné ? Si oui, on le dit 1 ou 3 fois ? --> Ceci est une sunna, donc dit le qu'une seule fois, c'est une invocation qui dit "Mon Seigneur, absous-moi de mes péchés". Ce n'est pas obligatoire.

- A la 3ème rakat (quand il y en a 4), faut-il dire la première partie du tashahud qu'on dit à la 2ème rakat ? (At Tahihayat tou lilah oua salaouatou oua tayyibatou,
as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina.
Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou) --> Non. Après la 2ème rak'at tu fais le tashahud. Puis tu te lèves, tu récites seulement Al-Fatiha, [ensuite comme tu connais], puis tu te relèves après les prosternations et tu refais la même chose lorsqu'il y a 4 rak'at, le tashahud ne viendra qu'après cette 4ème sauf pour une prière à 3 rak'at.

- Faut-il réciter à voix haute, à voix basse ou les 2 (en fonctions des différentes prières de la journée) ? --> A voix basse en journée et voix haute la nuit. Mais tu es une femme, donc tout le temps à voix basse.

- Doit-on redire "Allah u Akbar" (avec les mains au niveau des oreilles) au début de chaque rakat ? --> Je vais te dire cela selon l'école juridique que je suis (il y a 4 écoles, je suis les shafi'i). Tu fais le takbir (Allahu akbar) avec les mains sur les oreilles comme tu dis au tout début. Puis lors de l'inclinaison, puis quand tu te relèves de cette inclinaison. Puis tu ne feras plus comme ça pour les prochains takbir jusqu'à la prochaine inclinaison de la 2ème raka'at et ensuite comme j'ai dit. Le takbir avec les mains au niveau des oreilles pour les débuts de raka'at ne se fait qu'à la première et à la troisième, donc quand tu te relèveras du tashahud. N'hésite pas à me demander si tu n'as pas bien compris.

- Doit-on dire "Allah u Akbar" quand on se prosterne après avoir dit "Rabbana wa laka al hamd" ? --> Oui

- Doit-on faire le salut à la fin de chaque rakat ou seulement à la fin de la prière ? --> Si tu parles de "As salam alaykoum wa rahmatullah", ceci conclue la prière, on ne doit jamais le faire pendant la prière, donc jamais à chaque fin de rak'at, seulement à la fin de la prière.

- Doit-on laver les parties intimes au début des ablutions avant la prière ? (une personne m'a dit ça mais je ne l'ai jamais vu dans aucune explication sur internet..) --> Non il ne faut pas confondre les grandes ablutions et les petites ablutions. Je te dirige vers un lien qui saura t'expliquer tout cela en détails --> http://www.doctrine-malikite.fr/La-purification-proprete-rituelle_r28.html
Je te conseille d'ailleurs ce site si tu désires suivre l'école malikite. Suivre une des 4 écoles permet de ne pas suivre une secte, car en cherchant avec google très souvent tu tomberas sur les avis des wahhabites (une secte) qui sont égarées et très répandus sur le net.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 16 Aoû - 23:28

Il existe une page facebook Doctrine Malikite Ecole Malikite sur laquelle tu trouveras les liens utiles

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par NC Sam 17 Aoû - 2:41

Salam aleykoum ma soeur Smile
Bienvenue à toi !!

Petitmuslim a très bien répondu à tes questions. Si tu en a d'autres n'hesite pas tu peux m'écrire en privée si tu préfère je suis aussi reconvertie et je me posais bcp bcp de questions sur comment faire la priere ect... et j'ai pris des cours donc si tu as des questions tu trouveras de très bon conseils sur ce forum mashallah
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 17 Aoû - 9:02

En très résumé et sans entrer dans des polémiques, les wahhabites font une erreur tout à fait compréhensibles pour des convertis qui ont un arrière-plan culturel et religieux d'un pays catholique. Ils tendent à annuler les quatre écoles juridiques de l'islam pour en faire une seule "catholique islamique", catholique voulant dire universel. Allah dit dans le Coran : Si nous avions voulu, nous aurions fait de vous un seul peuple. Pourquoi ? Parce qu'il est le Seul, l'Unique. L'humanité doit dès lors rester diversifiée et la vraie ouma, c'est l'unité dans la diversité autrement elle se poserait en égale d'Allah, ce serait tomber dans l'anthropomorphisme.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Sam 17 Aoû - 11:38

D'accord merci beaucoup à tous pour vos réponses si rapide ça me fait très plaisir !

Je veux être sure de pas me tromper alors voici ce que j'ai compris et vous pouvez me corriger si c'est faux :
Dans une prière a 4 rakat, la 1ere et la 3eme sont pareilles (takbir au debut et pas de recitation du tashahud), c'est ça ?

Pour ce qui est des écoles, je regarderai le site quand je serai plus au calme afin de mieux comprendre.

NC wa aleykoum salam ma soeur, merci beaucoup pour ta réponse et ton aide, si j'ai d'autres questions je me tournerai vers toi in sha Allah Smile

Abdelaziz Yusuf merci pour l'explication, je vois d'autant plus l'importance de suivre une école.

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 17 Aoû - 11:46

C'est un peu comme pour les Témoins de Jéhova. La Cour Suprême des USA avait coupé court à la racine en statuant sur le fait que la "Bible" qu'ils utilisaient était falsifiée donc qu'ils ne pouvaient pas appeler "Bible" le livre qu'ils utilisaient ils ont donc été contraints de changer de nom ... Dans le cas des wahhabites ils ont lancé une fatwa il y a quelques temps disant que Boukhari n'était pas musulman... Donc ils réfutent les hadiths authentiques dès le départ. Il faut aussi signaler qu'ils ont revu dans leur sens la traduction en français du Coran d'Hamidullah, révision qui est fort propagée malheureusement.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Sam 17 Aoû - 12:09

Dans une prière a 4 rakat, la 1ere et la 3eme sont pareilles (takbir au debut et pas de recitation du tashahud), c'est ça ? --> Oui le takbir se fait avec le geste et à la 3ème il n'y a pas d'autres sourates que Al-Fatiha. Mais en ce qui concerne le takbir avec le geste des bras je ne sais pas comment cela se passe chez les malikites, il me semble que c'est différent.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 17 Aoû - 13:26

Pour l'école malikite, il est méritoire de lever les mains lors du premier takbir. On ne lève pas les mains pour les autres takbirs .

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Dim 18 Aoû - 19:52

Je suis un peu perdue petitmuslim je pensais qu'il fallait toujours dire Al Fatiha + l'autre sourate, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas expliqué clairement dans les tutoriels..

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Dim 18 Aoû - 20:20

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans les 2 premières rak'at c'est Al-Fatiha + une autre sourate. Dans les 2 autres rak'at (donc après le tashahud), c'est uniquement Al-Fatiha.
Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis en train de perfectionner ma prière (selon l'école shafi'i) alors que cela faisait des années que je la faisais autrement. On s'y fait vite. La base c'est le plus dur, après ça ira comme sur des roulettes incha'Allah Wink
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Lun 19 Aoû - 13:06

Wa alaykoum salam,
Ok merci ça y est ça j'ai compris et d'ailleurs pour le moment j'ai appris jusqu'ici. Maintenant je dois apprendre la première partie du tashahud à réciter à la fin de la 2eme rakat mais j'ai trouvé 2 textes qui se ressemblent mais quand même différents et je ne sais pas lequel il faut réciter, les voicis :

At-tahiyyâtu lillâhi, azzâkiyâtu lillahi, attayyibâtu assalawâtu lillâhi, as-salâmu'alayka ayyuhannabiyyu wa rahmatuAllahi wa barakâtuhu, as-salâmu 'alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdiAllahi-s-sâlihîna, ash-hadu an lâ ilâha illa Allah wahdahu lâ sharîka lah, wa ash-hadu anna Muhammadan ‘abduhu wa Rasûluhu (selon le site que tu m'as donné sur l'école malikite)

At Tahihayat tou lilah oua salaouatou oua tayyibatou,
as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina. Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou
. (trouvé sur le forum)

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ibn adam Lun 19 Aoû - 13:17

salam a'leykom ma soeur

pour ma part je recite le 1e texte. mais le 2e est bon aussi. Il y a en fait plusieurs "versions" possibles, il faut prendre cela comme un bienfait et non une complication. apprends celui que tu veux. la religion est une facilité et non une difficulté.

l'essentiel c'est de ne pas stresser si tu as question, car c'est tout a fait normal.

pour la priere, les deux premieres rak'a il faut forcement reciter une petite sourate apres avoir recité la fatiha. il y en a des courtes que tu peux retenir en qques heures. (exple les sourates 112 113 114)

les rak'a suivantes, tu recites la fatiha uniquement.

n'hesites pas a demander, meme si ca semble une question "bete". personne ne jugera, on est au contraire ravi d'aider.

salam

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Lun 19 Aoû - 13:39

Il existe plusieurs versions de tashahud.
Le deuxième est celui de Ibn Omar (ra). Il y a 6 versions parmi les sahabas. Personnellement j'utilise celui de 'Omar ibn Al-Khattab (ra), qui est le papa de Ibn Omar (ra) ^^
Cette divergence constitue une richesse, même Aicha (ra) a un tashahud différent, pourtant ils sont tous valides.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 19 Aoû - 13:53

je pense qu'il faudrait que tu te renseignes d'abord sur les textes qui sont pratiqués couramment dans la mosquée que tu fréquentes et t'en tenir à cela dans un premier temps. Un fois que tu auras acquis les automatismes de la prière en communauté, il te sera loisible plus tard de varier les textes un peu à la fois pour ta prière individuelle et/ou en famille.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Lun 19 Aoû - 14:01

Qu'entends-tu par varier les textes mon frère ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 19 Aoû - 16:29

Varier les différentes versions licites en fonction de son évolution spirituelle, du moment, des besoins de louanges, de demande. La prière est une conversation avec Allah mon grand. Ce sont les généraux qui exigent qu'on marche toujours du même pas stéréotypé. Quand tu réponds à l'appel de la prière, Allah est prêt à te satisfaire, avide de te faire plaisir, de savoir ce que tu veux. Si tu chantes toujours la même chanson il n'y a plus de plaisir. Si tu es triste, heureux, plein de projets ou découragé lui est toujours attentif et il s'adapte à toi beaucoup plus que tu ne pourras jamais t'adapter à Lui. Amin

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Lun 19 Aoû - 16:59

Oui ça c'est au niveau des sunnas et en fonction de ton école de fiqh. Mais le tashahud est obligatoire dans la prière et les différentes versions ont le même niveau. Au fond tu as raison, mais pour le tashahud je trouve qu'elle a raison de poser la question puisque cela fait partie de la base. Et elle n'a pas accès à la mosquée malheureusement, donc elle doit apprendre comme ça Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Lun 19 Aoû - 22:08

Merci beaucoup, comme j'ai "le choix" je choisirai plutôt celui qui est le plus facile à prononcer car pour l'instant "mon accent" arabe c'est pas ça lol. Abdelaziz Yusuf je prends en note ce que tu m'as dis et quand je serai plus expérimentée j'essaierai de varier.

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Lun 19 Aoû - 22:38

N'essaie pas de varier le tashahud, ce n'est pas ce que faisaient les sahabas. Tu changeras en fonction de ton évolution spirituelle comme a dit le frère, c'est à dire que plus tu t'impliqueras dans la religion plus tu perfectionneras dans les détails incha'Allah. Là où tu as une certaine liberté de varier c'est dans la prosternation (tu peux ajouter des louanges ou invocations) et la sourate après Al-Fatiha dans les 2 premières rak'at.
Et ne t'inquiète pas pour l'accent, personnellement il y a quelques années j'avais une prononciation et une récitation ridicule, on aurait même pas dit de l'arabe. Maintenant je maitrise les bases du tajwid al-hamdoulillah, donc tu arriveras sûrement toi aussi à avoir une belle récitation du Coran incha'Allah avec le temps.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Mar 20 Aoû - 1:01

pas mal non plus comme système c'est de faire les gestes en suivant un cd ça existe en librairie pour l'apprentissage de la prière comme si on suivait l'imam à la mosquée

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Ven 23 Aoû - 22:05

Salam aleykom,
D'accord merci beaucoup
Je reviens avec deux nouvelles petites questions :

- Peut on prier sans tapis ?

- Les heures de prières qu'on peut voir sur al-kanz par exemple signifient l'heure à laquelle on commence à prière où l'heure à laquelle il faut aller faire ses ablutions ?

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser