Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation

+3
petitmuslim
sondos
amira1307
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LaVisiteuse Ven 23 Aoû - 22:36

Salam :)Amira SmileWink

1...... Ouiii Wink:)Bien sur que Tu peux prier sans le tapis Wink:)Suffit  que le Lieu soit "propre" ...Smile WinkSmile  tu peux remplacer le tapis par un drap mais PROPRE  hein ? Wink même  un foulard ou un Châle peut faire l'affaire du moment qu'il soit bien Propre et ne comportant pas de dessins     de préférence WinkSmileWink

2..... Les heures  de prières   certainement Wink:)pas des Ablutions  Wink Smile

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Ven 23 Aoû - 22:54

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

- Oui, tant que tu délimites ton endroit pour te prosterner. Cela peut-être délimité par un mur, une chaussure ou un autre objet, ou bien dans la mosquée c'est le rang de devant qui délimite. Chez les malikites je crois qu'il est préférable de prier par terre, il est makruh (détestable) de prier sur un tapis.

- Elles signifient l'entrée du temps de la prière, sauf pour chourouk et autres données qui ne définissent pas la prière mais autre chose. Cela n'a rien à voir avec les ablutions. On peut très bien attendre avant de faire la prière, tant que le dernier temps de la prière n'est pas passé.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LaVisiteuse Sam 24 Aoû - 3:22

Chez les malikites je crois qu'il est préférable de prier par terre, il est makruh (détestable) de prier sur un tapis.


Et chez les  Hanafistes Question Suspect Question  c'est sur pierre Suspect scratch lol!   et les Chafiistes ...?? et  ...et ...  hein affraid confused affraid 

Rho la la la !!! MonTiMousse  Very Happy je t'ai toujours dit  Wink "faut pas trop  compliquer les choses " Mad Cool Rolling Eyes ..... Dans une SALAT  ce n'est pas important   que ça soit sur tapis  Wink ... sur terre Wink sur mer lol  Wink ou même dans  l'air  Very Happy !!!! L'essentiel c'est ...Etre sincère  et bien concentré  dans sa prière WinkSmile ...Etre tout proche de  Dieu WinkI love youSmile...C'est la Foi de la personne qui compte le plus  et pas  Tous ces petits détails de chaque  "Madahbe"  qui ne mènent qu' à la ...euuuh ...confused cyclops confused 

silent  affraid  silent


Dernière édition par LaVisiteuse le Lun 26 Aoû - 23:39, édité 1 fois
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 24 Aoû - 3:32

On ne peut pas reprocher à petitmuslim de laisser libre qui l'interroge de choisir l'école juridque sans imposer la sienne. C'est comme ça que je le comprends. Il ne faut pas voir de la fitna où il n'y en a pas.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Sam 24 Aoû - 13:52

Personnellement depuis que je suis les shafi'i dans la prière j'ai beaucoup plus de kouchou'. Ceux qui ont instauré les 4 écoles sont des saints à la base, qui ont atteint un degrés en religion que tu ne pourras jamais atteindre. J'espère que tu ne vas pas faire ça à chaque fois que je dis quelque chose qui ne te plait pas, on a pas le niveau pour critiquer. A leur époque les gens les suivaient tellement qu'on disaient d'eux "si eux s'égarent, tout le monde s'égare". Pourtant ils ont vécu peu de temps après le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) et ont même pu discuté avec des sahabas.

Comme l'a dit le frère Abdelaziz, à ce que je sais de mon école juridique cela n'est pas makruh (détestable). Et non ce n'est pas la foi de la personne qui compte le plus, puisque la foi ne sert à rien sans actes. C'est les actes qui pèseront au Jour de la Résurrection. Mais si on pouvait éviter de débattre ici par respect pour la soeur qui veut apprendre sa religion ce serait pas mal ^^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 24 Aoû - 15:13

Al Haytan Ibn Jamil rapporte : On avait posé 48 questions à l'imam Malik. Il répondit à 32 des 48 questions : "Je ne sais pas"

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Sam 24 Aoû - 15:19

Tes propos illustrent parfaitement l'humilité que l'on doit avoir dans la science, alors même qu'un hadith évoque la science qu'allait avoir l'imam Malik.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Dim 25 Aoû - 20:27

Merci LaVisiteuse et petitmuslim pour vos réponses

Personnellement, j'essaye de suivre l'école malikite comme me l'a conseillé petitmuslim car je ne veux pas faire les choses mal surtout qu'il n'y a pas de mosquée à proximité pour avoir des réponses à toutes mes questions et sur internet on trouve tout et n'importe quoi

Baraqa Allah ou fikoum

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par amira1307 Dim 22 Sep - 21:28

Salam alaykoum, désolé de faire remonter le post mais je voulais savoir si vous aviez des sites avec les heures de prière, moi je regarde sur al-kanz mais il y a 15° et 18° et je sais pas quoi choisir donc si vous pouviez me conseiller des sites sûr et bien expliqués svp, merci

amira1307

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Abdelaziz Yusuf Dim 22 Sep - 21:38

Les heures de prière sont en fonction de l'endroit où tu habites Tu peux télécharger le logiciel gratuit athan qui te demandera ton lieu de résidence et te donnera automatiquement les heures qui te concernent

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par petitmuslim Lun 23 Sep - 17:59

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est une méthode de calcul où il y a divergence entres les musulmans par rapport à 15° ou 18°. Dans la divergence, tu as le droit de prendre ce qui t'arrange, où ce qui te semble être le plus juste pour toi ^^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser