Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PourQuoi !!!!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Ven 30 Aoû - 12:56

C'est pour cela qu'il faut suivre au moins une des 4 écoles. Il faut avoir des références solides, c'est connu ce sujet. A chaque fois vous dites des choses sur l'islam par rapport à ce que vous pensez, comme si vous aviez étudier l'islam. Etre musulman cela ne veut pas forcément dire maitriser l'islam. A quoi a servi le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) ? Les savants sont les héritiers des prophètes, et sont donc une continuité. Bien sûr aujourd'hui il y a beaucoup de mauvais savants, mais suivre une des 4 écoles permet de se baser sur tout une chaine de savants fiable, remontant à des gens qui ont parlé à des sahaba. C'est des gens qui ont consacré leur vie à la recherche, et là où il n'y a pas de divergence c'est que réellement cette chose ne doit pas être niée.

Heureusement que j'avais tourné ma phrase d'une certaine façon... Je ne vous traite pas d'apostats, mais je vous dit ce qu'est l'apostasie pour que vous compreniez certaines choses. Je n'ai pas le niveau pour faire ça car c'est un poids grave à assumer de traiter quelqu'un d'apostat.
On va citer une des bonnes références accessibles facilement sur le net :
Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste (mushrika,idolâtre) ou une athée.
Source --> http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Maintenant si vous voulez débattre sur des sujets qui n'ont pas lieu de débattre et jouer avec le kufr, moi je ne fais que rétablir la vérité devant de tels propos. Tu crois vraiment que je sors les propos d'un seul cheikh alors que cela est clairement établi dans l'ijma'. De plus, le Coran le dit, le tafsir est juste la bonne façon d'interpréter le Coran, je doute que tu aies le niveau pour le contredire.

Encore une fois vous allez penser que je suis orgueilleux et que je fais comme si j'ai toujours raison. Mais là c'est comme si vous me disiez que la terre est plate, c'est d'une énormité...
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par ibn adam Ven 30 Aoû - 13:38

salam a'leykom ma soeur

je lis ici des choses assez surprenantes.

pour repondre a ta question ma soeur sur les hommes des gens du livre. c'est pareil que pour un athé, puisque un juif ou chretien, meme si ils croient en Dieu, ne "reconnait pas" Muhammed sws comme prophete d'Allah. certes ils le voient comme un grand homme, mais ne croit pas en lui comme messager d'Allah. c'est le seul point qui nous demarque des juifs et chretiens car quand on fait la chahada, on dit qu'il n'y a qu'un Dieu digne d'adoration (jusque la on est daccord avec eux), et que Muhammad est son messager (c'est ca qui nous demarque d'eux)
je sais si je me fais comprendre.

dans le lien que j'ai mis il y a ce verset

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

si la, le sexe n'est pas precisé, il faut m'expliquer et me donner des sources...

enfin, en islam, la notion de filiation et de paternité est absolument fondamentale et on ne peut concevoir qu'un enfant de chretien, juif ou athé devienne musulman meme si la mere est musulmane. meme si de nos jours c'est possible.

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 30 Aoû - 14:49

Mon avis personnel est que je "déconseille" un mariage inter religieux dans tous les cas dans l'état actuel des mentalités parce que cela aboutit à des blocages à cause des familles qui se mêlent du ménage mais je ne vais pas jusqu'à soutenir les théologiens qui ont tendance à mettre des interdits partout là où en réalité il n'y en a pas . Quant à toi Petitmuslim ne traite pas les gens d'ignorants sans savoir. Ce n'est pas parce qu'on ne s'en vante pas qu'on n'a pas la science. J'ai étudié l'islam à l'université (et pas avec des orientalistes).

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Ven 30 Aoû - 16:07

Si tu déconseilles quelque chose, je n'y vois réellement aucun problème. Le problème était que tu rendais le halal haram.
Je veux bien que tu aies étudié l'islam à l'université, mais si derrière tu contredis le Coran lui-même... En réalité sur ce genre de sujets même si tu aurais toutes les qualités requises pour l'ijtihad il te serait impossible de rendre le halal haram et le haram halal. Tout ce qui est wajib, makruh, etc... peut-être, mais le licite évident (halal bayyin) et l'illicite évident (haram bayyin) ne peut en aucun cas être contredit.

Tes conseils sont enrichissant, mais là tu n'as pas fait que conseiller. Les "théologiens" que tu vises par rapport au sujet sont juste tous les savants musulmans, qu'ils soient parmi les plus grands ou les plus modestes, avec parmi les premiers ayant traité ce sujet : 'Umar ibn Al-Khattab. Ceci est évident puisque qu'un musulman ne peut pas contredire le Coran.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 30 Aoû - 16:22

Je ne suis pas de ceux qui bloquent l'ijtihad au 13ème siècle Et parmi tes savants il y a ceux qui ont déclaré sans rire (tant sunnites que chiites) par des fatwas que l'alaouisme était musulman pour permettre à une princesse saoudienne d'épouser un membre de la famille Assad et de permettre qu'un alaouite devienne président de la république. Tu ferais mieux de te méfier des "savants" à géométrie variable.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Ven 30 Aoû - 20:15

Selon l'ijma' les 'alaouites sont des mécréants. Là tu parles des wahhabites, les wahhabites contredisent l'ijma', ils ne sont donc pas mes références. J'ai eu de nombreux débats avec des gens pour prouver l'égarement des wahhabites.
BarakAllahufik de ne pas me mettre avec ceux qui vendent leur religion à vil prix ^^ Et je ne pense pas que ceux qui autorisent à la musulmane de se marier avec les gens du livre valent mieux.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 30 Aoû - 20:26

les fatwas ont été émises par des libanais aussi bien chiites que sunnites je ne pense pas que les chiites soient wahhabites jusqu'à nouvel ordre ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Ven 30 Aoû - 20:51

Bah les 'alaouites sont une branche des chiites. Du coup on a les 2 côtés.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par LaVisiteuse Dim 1 Sep - 17:32

Oh lalalal !!!! ...Mais ... "ON S'EN FOUT " affraid Shocked affraid  affraidShockedaffraid..Des Chiites ... Alaouites ou ...WahaBites  et de tout leur histoire  qui ne nous concerne pas ...affraid Shockedaffraid.... Une question Précise à été  posée confusedSuspectconfused donc Une Réponse Bien   Précise et "Convaincante" surtout ... WinkSmileSuspect Sinon pas la Peine  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  !!!!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 17:40

Elle t'a été donnée, si le Coran ne te convainc pas, on ne peut rien faire pour toi. On se demande ce que tu cherchais vraiment...
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par LaVisiteuse Dim 1 Sep - 18:25

MonTitMousse WinkVery Happy;) La question posée n’était pas ...."Est ce que c'est Halel ou Haram   pour une MusulmanE ..........." ;)Cool Rolling Eyes ...Relis bien  le titre  du Sujet WinkSmileWink....Mais C'est....." PourQuoi !!!!" c'est Interdit ...C'est ça ce qu'On  cherche Wink... "PourQuoi" Suspect Wink Suspect  ....Et jusque ici  Wink pas de réponse Précise  ni Convaincante Winkaffraid scratch Suspect
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 19:04

J'y ai déjà répondu aussi. Pas de famille musulmane sans leader musulman (et le chef de famille est l'homme).
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty PourQuoi !!!!

Message par LaVisiteuse Dim 1 Sep - 21:00

Pas de famille musulmane sans leader musulman (et le chef de famille est l'homme).

Voyons MonTiTMousse WinkLaughing!....C'est cette réponse  qu'on trouve dans le Saint Coran Suspect Question Rolling Eyes  Hein ??? Dans quelle Sourat Rolling Eyes Shocked scratch   N'as-tu pas Honte de dire de Telle Bêtise affraid What a Face affraid ....J'aurais bien aimé  que Tu me répondes WinkSmileWink...." Je ne sais pas " ...Comme faisait  le Plus Noble des AImmas quand il ne savait quoi répondre WinkVery Happy;) .au lieu de se la jouer  Un "PetiTChikh "lol! tongue lol!  et euuuH "Inventer" de telle réponse juste  pour  nous Convaincre par  une telle "Connerie"  tout en disant que  cela c'est dans dans le Coran  scratch silent scratch
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 22:25

Non mais, as-tu lu le Coran pour dire ça ? L'as-tu étudié ? Comme si c'était à moi de dire "je ne sais pas" sur une question aussi simple alors que tu ignores la Parole d'Al-Khabir.


Sourate 4-Les femmes, verset 34 :
Les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantage sur elles et de ce dont ils font dépense sur leurs propres biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, [puis] désertez leur couche, [puis] corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne cherchez pas prétexte. Dieu est Très-Haut et Grand.

Le tafsir d'ibn kathir nous dit ceci :
Les hommes assument les femmes : l'homme est responsable de la femme, c'est-à-dire son chef, son directeur qui la corrige au cas où elle dévie. Parce que les hommes sont mieux dotés d'avantages que les femmes (la prophétie est exclusive aux hommes, ainsi que le pouvoir politique et la jurisprudence, etc...), et parce qu'ils se chargent aussi de l'entretien des femmes. Dieu leur a assigne ceci : Les hommes ont toutefois sur elle préséance d'un degré.
Ibn Abbas explique : Les hommes ont été désignés émirs sur les femmes. Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans les limites de ce que Dieu ordonne comme obéissance. [...]

La suite du tafsir parle du bon comportement entre les époux.


Je t'ai cité le Coran, ainsi que son explication selon 2 des plus grands experts en tafsir, un grand juriste shafi'i sur lequel tous les vrais croyants se basent et le cousin paternel de notre bien-aimé sayyidina Mohammed (salallahu 'alayhi wa salam)

La musulmane est une perle dans l'islam, mais il suffit de vouloir jouer la chef et de se rebeller pour transgresser la loi d'Al-Malik. On fait tous des erreurs (et je suis loin d'être épargné), mais l'orgueil consiste à persister dans l'erreur alors qu'on nous montre la vérité.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 2 Sep - 0:15

Je t'ai répondu La Visiteuse. Ou alors tu formules mal ta question qui devrait plutôt être : pourquoi les théologiens musulmans ont-ils tordu le sens du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par petitmuslim Lun 2 Sep - 0:33

Le verset est clair, il s'adresse aux hommes en ce qui concerne les femmes des gens du Livre. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Quels sont tes arguments précis au niveau de la grammaire arabe ? On les attend toujours.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 2 Sep - 1:51

Je m'adressais à La Visiteuse. A personne d'autre.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par LaVisiteuse Lun 2 Sep - 3:05

Ouiii Wink MonAbDoux :)Et Merci beaucoup pour Ta Réponse  "assez convaincante " (Pour moi Smile)  ...... Et Je tiens à remercier  MonTiMousse WinkSmile ainsi que  MonAdamO SmileWink pour leurs efforts  Wink et leurs réponses aussi SmileWinkSmile....
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PourQuoi !!!! - Page 2 Empty Re: PourQuoi !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser