Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par tiiffany77 Dim 1 Sep - 22:31

salem aleykoum mes frères et sœurs

Je cherche une sœurs pres de mitry mory ou Villeparisis pour m'aider et surtout m'indiquer les etapes a executer pour aller a la mosquée .

C'est urgent sa fait 2 ans que j'attend je reve du jours ou je serai reconvertie

merci d'avance pour vos reponse.

tiiffany77

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : dammartin en goele
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 22:43

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux aller directement à la mosquée et demander à une musulmane si elle peut t'aider incha'Allah, je ne pense pas qu'elle refusera (il suffit de ne pas être trop timide Smile ).

Prends un bain en commençant par "bismillah" ("au nom d'Allah"), sans utiliser de produit comme le shampoing ou gel douche (qu'avec de l'eau), et ait l'intention de te purifier. Puis habille toi en cachant tout ton corps sauf ton visage et tes mains, avec des habits assez amples comme les autres musulmanes. Ensuite tu trouves une soeur qui veut bien t'aider en lui précisant que tu souhaites te convertir à l'islam.

Oublie pas de nous informer incha'Allah Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 2 Sep - 0:09

Passe un coup de fil au O6 70 14 18 50 au secrétariat de la mosquée de Villeparisis ils t'indiqueront une soeur responsable à contacter

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty merci

Message par tiiffany77 Mar 3 Sep - 1:29



Merci pour les renseigne et pour le numero je vous ien au courant

tiiffany77

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : dammartin en goele
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par sondos Mar 3 Sep - 19:14

wa alaykoum salam ma chere Tifany I love you 

tu peux le faire chez toi, le plus important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important, mais il est bien de le faire à la mosquée pour apprendre correctement à faire tes prières connaître d'autres Soeurs etc... et puis beaucoup le font pour suivre des cours en parallèle tu peux dans un premier temps réciter la chahada " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh " chez toi , puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir , le plus rapidement possible comme tu le souhaite , et Le paradis est bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!! et On sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui , la mort ne prévient pas !!!


conversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :


" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane .

Bon chance I love you 

Bisouu

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 4 Sep - 8:59

L'épilation des aisselles et du pubis doivent se faire ensuite au minimum tous les 40 jours. C'est logique : avec la circoncision pour les hommes, il s'agit d'un préalable pour rendre les ablutions et l'état de pureté valables.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par LaVisiteuse Jeu 5 Sep - 0:24

au minimum tous les 40 jours

Shocked  lol! lol!  Je dirai plutôt Au Maximum tous les 20 jours Shocked  lol! lol!  surtout pour ceux dont les Poils poussent plus vite afro  lol! lol!  afro 

silent  Suspect  silent
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par Abdelaziz Yusuf Jeu 5 Sep - 0:40

Les quarante jours sont une limite à ne pas dépasser. Pour ma part c'est toutes les semaines.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par LaVisiteuse Jeu 5 Sep - 17:25

Pour ma part c'est toutes les semaines.....affraid confused affraid 


lol! lol!  Et moi qui croyais que ça Pousse plus chez Toi  lol! lol! ..... Laughing  mdrrr Laughing 

silent  Embarassed  silent
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir a la mosquée besoin d'aide Empty Re: comment se convertir a la mosquée besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser