Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la culture francaise!

5 participants

Aller en bas

la culture francaise! Empty la culture francaise!

Message par hajar Lun 17 Fév - 0:23

Selem alaykoum wa rahmatullah,mes sœurs et frères,

Je voulais vous parler d'un sujet qui me tient a cœur,

Un jour que le prophète Mohamed paix et bénédictions sur lui,accompagné de Omar que Dieu l'agrée marchait un soir dans les rue de Médine (Yathrib),ils passèrent près d'une maison ou il y avait une fete d'une tribu qui n'était pas de Médine ni meme des alentours,ils entenderent des tambours et des ris de femmes,c'etait un mariage, Omar voulait arrété cela mais rassul sws lui dit de les laisser car ils s'amusaient et fêtaient un évenement heureux!

Je m'arrete maintenant sur le fais que les gens qui participait a cette fete était étranger et avait leur propre culture,je nous compare nous Français de souche,et meme arabe a comprendre que etre musulmans ne veut pas dire bannir toute notre culture,la France a une très grande culture culinaire par exemple,la France a de très belle traditions,chaque musulman convertie ne doit pas bannir son pays parce qu'il est musulmans bien au contraire,cela enrichis l'islam et le rend encore plus beau!!!

Etre musulmans et respecter les ordres de Dieu et les recommandations de notre prophète! Voila ce que Dieu demande!

Je remarque que beaucoup de Français(e) veulent se dépayser de leur culture en se mariant avec un(e) arabe,ce que je comprend pour des multiples raisons!!
ou que les Français(e) convertie ne cuisinent que des plats orientaux,alors que la cuisine francaise est très varié et délicieuse,ou que etre Français est une honte alors on décide de changer d'identité car le Français est mécréant!! NON car sachez que l'islam est internationnal et que Français chinoix cubain anglais portugais etc etc n'est qu'une nationalité!
Je vous laisse réagir et a essayer insha allah de comprendre ce que je voulais faire passer comme méssage!!

 flower 

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par LaVisiteuse Lun 17 Fév - 15:51

Omar voulait arrété cela mais rassul sws lui dit de les laisser car ils s'amusaient et fêtaient un évenement heureux!


Ben Voilà .... Very Happy Twisted Evil Very Happy ...♫ Chanter ou Danser ...♫... affraid Twisted Evil affraid ...Ce N'est pas Du Tout ...Un Pêché Ou Haram .... affraid Twisted Evil affraid ...Tant qu'on RESPECTE  les principes de La Religion ...
Smile WinkSmile....

Etre Musulman pour les convertis ..Ne veut surement pas dire ..."Se Deraciner ...de Tout" ...Wink  scratch Suspect Wink ...!!!!

Salam ....!!!!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par petitmuslim Lun 17 Fév - 16:02

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu entends quoi par "principes de la religion" ? Si ce hadith autorisait la danse et le chant simplement pour le divertissement, alors il n'y aurait pas eu consensus des 4 écoles sur leur interdiction dans le cadre du divertissement seul...
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par LaVisiteuse Mer 19 Fév - 6:24

Tu sais Tres bien ce que j'entends par là WinkSmileWink....Fais pas l'ignorant MonTiTMousse .... Suspect affraid Suspect......Wink  lol! Wink
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par petitmuslim Mer 19 Fév - 11:50

Bah il faut bien que je vérifie, que je t'accuse pas en tord ^^ Désolé de te le dire mais ça fait des mois que tu prends l'islam pour ce qu'il n'est pas.. La preuve, à peine elle a sorti une petite phrase que tu as voulu étendre cela pour rendre halal le haram. Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de mauvais derrière ?
Tu vas me dire que c'est entre toi et Allah, et bien soit, laisse ces règles entre toi et Allah mais ne vient pas appliquer tes règles erronées aux autres.

J'aurais espéré que tu aurais fait un petit effort depuis le temps, mais c'est dommage de te revoir au même état qu'il y a des mois..
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par LaVisiteuse Mar 25 Fév - 5:19

Arffff ...!!!! Et Tu ne  changeras JAMAIS ...MonTiTMouss ... affraidMad:affraid....Je T'ai conseillé pourtant de .... affraidNoaffraid...NE JAMAIS JUGER  UNE PERSONNE .... affraidNoaffraid....!!!! Tu ne possèdes pas ce droit....!!!!

Si Pour Toi c'est Juste une Petite Phrase  sans Importance ...Wink  Rolling Eyes Wink ...Pour moi elle n'en est pas ... Twisted Evil Wink   cyclops ...Cette Phrase en dit beaucoup ...Du Moins de cette Phrase ..J'aimerais que Tu apprennes   Comment le Prophète a Réagit... Wink SmileWink...(  Beaucoup de Gentillesse ...Tendresse ... Douceur ..Compréhension ...etc..)....Alors sois comme  Lui( SwS) ......au moins dans Tes réactions envers les Autres surtout ... Twisted Evil  affraid  Twisted Evil...MonTiTMousse ... affraid  Twisted Evil  affraid ...!!!!

ne vient pas appliquer tes règles erronées aux autres.

Si les Avis et les Opinions des membres ne sont pas Acceptés ici ... affraid Mad affraid ...Alors faut pas non plus se demander.... Pourquoi ce Forum est presque  "Mort" ... affraid Mad affraid ...!!!!...( Cherchez l'erreur .. Rolling Eyes    Exclamation   Rolling Eyes ...)..

Et Depuis le Temps ...J'aurais bien espéré que Tu aurais au moins appris ...La Politesse ...la Galanterie ...Le Respect ..Etc ...etc ....dans Tes Réponses ... affraid Twisted Evil affraid ....Mais bon .... Rolling Eyes Exclamation Rolling Eyes
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par petitmuslim Mar 25 Fév - 14:17

Le prophète (salallahu a'layhi wa salam) s'énervait quand les interdits d'Allah étaient commis.

Il n'y a pas à avoir d'opinions sur quelque chose qui est déjà défini dans l'islam. S'il y aurait divergence entre les savants des différentes écoles, d'accord je devrais me taire. Mais il n'y pas de divergences là-dessus... Comme si on allait acceptait un avis contraire à l'islam juste pour te respecter.

Et puis, comme si c'était quelqu'un comme toi qui allait m'apprendre la sunna. Bref, je voulais juste corriger tes bêtises que n'importe quel gamin ignorant (ex : moi) est capable de corriger.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par LaVisiteuse Mer 26 Fév - 6:28

Le prophète (salallahu a'layhi wa salam) s'énervait quand les interdits d'Allah étaient commis

Ce que Tu vois   comme INTERDIT ...Wink  Rolling Eyes Smile ...ne L'était pourtant pas pour ...Le Prophète ( SWS) ... Smile Twisted Evil Smile .......La petite phrase sans importance (pour Toi) ... Wink Suspect Wink ...En est "TOUJOURS" une Belle et Bonne Preuve  ...Smile  Twisted Evil Smile ....Et je me demande où tu vois son ÉNERVEMENT .... affraid  scratch  affraid ....!!!!

comme si c'était quelqu'un comme toi qui allait m'apprendre la sunna.....

Pourtant je t'ai conseillé d'apprendre que du Prophète ...{..Alors comme punition  à Re-Lire  100 fois  cette phrase  affraid  lol! ....MonTiTIdiot ... lol!  affraid ...pour ne jamais l'Oublier ... Twisted Evil  Very Happy  Twisted Evil ....}...!!!!

je voulais juste corriger tes bêtises......

Et De mes  Rolling Eyes ..."Bêtises "... Rolling Eyes ...tu peux aussi APPRENDRE beaucoup de choses ... scratch  Twisted Evil  Suspect ..".MonTiTCheik" ....!!!!...( A méditer ....) ...!!!!..Wink SmileWink....
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par petitmuslim Mer 26 Fév - 12:54

Ceci répond à ta remarque sur la colère :

Riyad As-Salihin, Chapitre 77 : Du bien-fondé de la colère lorsque les interdits divins sont bafoués, Hadith 650 (ce n'est pas le seul dans ce chapitre) : 'Aisha (ra) rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) revenant de voyage [vit] un coussin qu'elle avait recouvert d'un fin tissu, sur lequel il y avait des images. Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) pâlit et le déchira, puis il lui dit : 'Aisha, les gens qui recevront le châtiment le plus sévère auprès de Dieu, sont ceux qui tentent d'imiter Sa création (rapporté par Bukhari et Muslim)

Maintenant toi qui t'attache à des petites phrases comme "preuve absolue", j'espère que tu comprendras incha'Allah avec la traduction de cette phrase divine :

« Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice avilissant » [Sourate 31, Verset 6]
Et vu que le Coran peut-être sujet à différentes interprétation, voici le commentaire du grand exégète parmi les sahabas, Abd'Allah Ibn 'Abbas (ra) : « La signification de ce mot est la musique, le chant et tout ce qui s'y rapporte ». Egalement, Ibn Mas'ud (ra) a dit selon le savant shafi'i Ibn Abi Shayba (ra) : « Je jure par Celui en dehors de Qui il n'y a point de Dieu que cela se réfère au chant ».
On trouve ces commentaires dans les sunan de Al-Bayhaqi.

Le chant et la danse (et certains instruments de musiques ou pas en fonction des divergences des écoles de fiqh) sont autorisés voire même recommandés dans le cadre du dhikr seulement, comme le font les gens du tasawwuf.
Dans les autres cas, il y a consensus sur le fait que tout ceci est haram.

Comme ça j'aurais au moins clairement répondu à tes remarques et dit quelque chose d'utile sur ce sujet al-hamdulillah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 26 Fév - 13:47

Je pense que les "futiles discours" ne visent ni la musique, ni la poésie, ni la danse. Il y a un bel exemple de cela dans al Kahf pour dénoncer ceux qui pinaillaient sur le nombre des jeunes gens en comptant ou ne comptant pas leur chien. Le danger de ces discussions sur des queues de cerise, c'est d'écarter les croyants sincères de la pratique en commun de leur religion. Les Byzantins en ont fait l'amère expérience quand ils discutaient sur le sexe des anges pendant que les ottomans prenaient les remparts de la ville.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par hajar Mer 26 Fév - 22:10

Selem alaykoum,

Le sujet de mon post est comment chaque personne peut garder sa culture tout en respectant les prescriptions divines,quand a chacun on peut s'apprendre des choses car rien est acquis dans la vie,Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par LaVisiteuse Jeu 27 Fév - 5:15

Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes  ....!!!!

 silent    silent   silent .....!!!!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par Adeline021 Ven 14 Mar - 15:08

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je suis tout à fait d'accord avec ton post oukhty Hajar, L'islam n'est pas à confondre avec "tradition". ce n'est pas parce qu'on embrasse l'islam qu'il faut renier nos origines et qu'il faut "s'arabisé".. Bon bien sur un bon couscous le jour de joumou'a on va pas dire non  Wink 

En embrassant l'Islam je suis devenue musulmane, pas arabe.

Adeline021

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 14 Mar - 18:22

Et moi aussi Adeline !

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la culture francaise! Empty Re: la culture francaise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser