Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum

4 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message par Keziah Dim 6 Avr - 14:22

As Salam Aleykoum, je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Keziah, je suis une jeune fille de 14 ans. J'habite à Tours et je suis en 3ème. Je suis de confession chrétienne de naissance mais arrive cette période ou je me pose beaucoup de questions... Je ne prie plus comme avant, je ne vais plus à la messe, je perd tout simplement la foi et je n'arrive pas à la retrouver dans le christianisme. C'est pour ça que je me tourne vers l'islam. Mon père étant musulman j'ai toujours baigné dedans en quelques sortes. J'ai toujours étais attirée par l'islam mais je n'osais pas en parler, je me sentais hypocrite en vers moi même, j'étais chrétienne mais une autre religion m'intéressait. Je me suis vue franchir les grandes étapes du christianisme avec ce sentiment et aujourd'hui je ne peux plus! Je ne me sens pas bien dans ma conscience personnelle c'est comme si je joue un rôle alors qu'en réalité c'est une religion qui ne me conviens pas, je me sens forcée.. J'ai l'impression que si je me confie à ma mère elle sera déçue.. Elle m'a "toujours poussée" vers le christianisme et aujourd'hui je ne sais plus... Je décide d'agir maintenant juste avant ma confirmation car je n'est vraiment pas envie de la faire. Après ça je me sentirais vraiment mal et surtout envers Dieu.

Keziah

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par petitmuslim Dim 6 Avr - 14:25

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tout d'abord bienvenue sur le forum  Smile 
Tu as un avantage certain : ton père est musulman. Pourquoi donc ne pas te confier à lui ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Keziah Dim 6 Avr - 14:30

Merci  Smile J'y est énormément songé mais le problème reste que je ne suis pas du tout proche de mon père, on ne se voit pas beaucoup... J'ai la chance d'aller le voir bientôt alors j'essaierai de lui en parler et ça pourra pourquoi pas nous rapprocher!

Keziah

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par petitmuslim Dim 6 Avr - 14:36

Dans l'islam le concept de la umma (communauté) est fondamental. Le lien avec les parents est appelé "pont de la miséricorde". Tu es lié avec lui par le pont de la miséricorde, le lien de sang, et incha'Allah tu seras lié par le lien de la foi. Tu dois donc renforcer ce très gros et fort lien qui existe entre toi et ton père  Wink
Désolé d'être indiscret, mais pourquoi tu ne vois pas ton père très souvent ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Keziah Dim 6 Avr - 14:57

Malgré le fait qu'on ne soit pas proche mon père m'a déjà expliqué ça et j'avoue que je n'y est pas porté plus d'attention et c'est seulement aujourd'hui que je remarque que c'est toujours lui qui vient vers moi alors je vais faire des efforts pour arranger ça. Non, pas de soucis ce n'est pas indiscret. Alors déjà je suis la dernière d'une fratrie de 5 enfants allant de 28 à 14 ans. Donc l'écart est grand. Ensuite dès ma naissance nous sommes venus vivre en France et mon père lui devait rester en Côte d'Ivoire pour son travail alors on n'a jamais vraiment forgé de lien ensemble. J'étais bébé, mes sœurs déjà bien grandes. On se voyais quelques fois par an, mon père essayait de me connaitre parce que malgré que je sois sa fille on ne se connaissais pas mais moi j'essayais pas plus et c'est comme ça jusqu’à aujourd'hui! Ma mère me connais par cœur mais mon père ne sais même pas mes simples goûts. J'ai envie que ça change mais c'est difficile, lui fait des efforts mais bon pour moi c'est dur en plus ce n'est que moi, mes sœurs il les connait... En plus pour empirer la situation, on se voit encore moins qu'avant parce que mes parents divorcent.

Keziah

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par petitmuslim Dim 6 Avr - 17:16

BarakAllahufiki. Qu'Al-Hadi (Le Guide) te guide sur un chemin pieux.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par sondos Dim 6 Avr - 20:49

wa alaykoum salam ^^
Bienvenue à toi Keziah  I love you 

PS : je t'es envoyé un message en privé !

Bisou
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Keziah Dim 6 Avr - 20:52

Merci 😉 Je vais voir ça de suite

Keziah

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 7 Avr - 0:08

Salam Keziah Je pense que dans ton cas, il faut "simplifier" et ne pas faire référence aux parents à priori car la foi est une chose personnelle. Avant l'hégire, quand la situation devenait dangereuse pour les musulmans à La Mecque avec les idolâtres qui commençaient à les persécuter, le Prophète (saws) envoya un premier groupe de musulmans chez le roi chrétien d'Abyssinie qui leur assura généreusement protection et qui se fit expliquer en quoi consistaitEst-ce que tu crois oui ou non que Jésus est le Fils de Dieu ? la foi musulmane. Il finit par conclure que seul un fin voile séparait les chrétiens des musulmans. Alors ce voile, c'est quoi ? La question que tu dois résoudre pour retrouver la paix de l'âme est très simple : EST-CE QUE TU CROIS SINCEREMENT QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU; Si c'est oui, tu es chrétienne, si c'est non tu es musulmane; Pour ma part, la réponse était non et j'ai embrassé l'islam sans remord et avec soulagement. Dans tes messages et sans t'influencer je perçois que ton doute est l'indice que tu serais plutôt musulmane et que l'approche de la Confirmation te met devant un choix d'adulte qui ne concerne que toi et Dieu ou Allah. Autre façon de poser le problème en termes positifs : voici la Sourate 112 "Dis : "C'est Lui, Dieu l'Unique. Dieu le Suprême Refuge qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré et que nul n'est en mesure d'égaler" Si tu crois vraiment cela du fond du coeur tu es musulmane.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser