Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle sur le forum-

5 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Lun 12 Oct - 21:20

Assalamu' alaikum,

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert le forum il y a peu, car je suis en train de penser à me convertir à l'Islam.

Je n'ai pris encore aucune décision, mais j'aimerais apprendre sur l'Islam avant toute chose, et c'est très vaste.

En deux mots, je me sens de plus en plus proche de l'Islam, depuis deux ans. J'ai rencontré cette religion en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, et tout s'est passé progressivement en moi. Aujourd'hui, je vis en Indonésie pour un an et suis en contact avec des musulmans tous les jours.

Je m'en sens proche et tout ce que je vois, reçois, n'est que messages de paix et amour. Le seul véritable amour est celui de Dieu et pour Dieu.

Mais je me sens perdue devant l'immensité des choses à savoir et apprendre.
Aidez-moi à trouver la véritable voie...

Merci
Amin

Anne
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Lun 12 Oct - 22:30

Wa alykoum el salam,

macha Allah que tu sois là bas, t'es une grande chance de s'intégrer vu que c'est le plus grand pays musulman dans le monde, c'est une occasion pour se rapprocher de plus en plus de l'islam.

c'est un bon choix et aussi primordial de connaitre son dieu comme il (Allah) le veut.

je te souhaite une bonne continuation, qu'Allah soit avec toi pour te faciliter cette conversion, l'islam est une religion de tolérance et surtout facile.

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par oumoulmoominine Mar 13 Oct - 2:30

Inshallah ma soeur que ALLAH t'éclaire dans le droit chemin et facilite ta traversée.
wassalam
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mar 13 Oct - 8:15

Merci...

Je me sens à l'aube d'une nouvellel vie, c'est excitant mais j'ai un peu peur...

Merci
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mar 13 Oct - 9:17

tu peux développer un peu plus stp ? peur de quoi ?
incha Allah les frères et les soeurs qui ont vécu la même chose que toi peuvent t'aider avec leurs témoignages .... tu verras bien, plus le temps passe, plus ton envie de se convertir s'agrandit, quand Allah guide une personne vers sa lumière aucune autre personne ne pourra l'égarer.

Tiens nous au courant incha Allah

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mar 13 Oct - 9:22

Oui c'est exactement ce qu'il se passe, je me sens de plus en plus proche et guidée vers Lui, vers Allah. Oui je pense qu'Allah m'a choisie mais pourquoi moi? Pourquoi d'autres ne connaitrons jamais ça?

J'ai peur car je veux tout comprendre, embrasser l'Islam mais en toute connaissance de cause. Et il y a beaucoup de choses à savoir, j'ai peur si je me convertis rapidement, de faire des erreurs à cause d'un manque de connaissance, des règles.

Mais Allah me pardonnera t'il?

Faut t'il que je me convertisse pour apprendre, ou apprendre pour me convertir?
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mar 13 Oct - 13:48

Salam Alykoum Anne,

Les versets ci-dessous décrit ta situation macha ALLAH

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite. (Coran EN-NOUR).

6.125. Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger , mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules. (Croan : Les Bestiaux).


Si tu es envahi par l'islam c'est parceque tu es partie vivre là bas et que tu as vu les vraies valeurs de l'islam, contrairement à l'occident qui ne cesse de dénigrer cette belle religion qui est la religion de la tolérance et surtout les bonnes mœurs.

tu n'es pas obligée de tout apprendre, d'ailleurs aucun musulman ne connait tout, accroches toi aux BASES pour commencer, apprends la prière et lis le coran ça va beaucoup t'aider.

je te conseille d'apprendre les piliers de l'islam et les les piliers de la foi, comprendre aussi l'unicité et les devoirs envers Dieu, tu peux tout faire après ta conversion si dieu le veut, puis toute personne pourrait commettre des erreurs, Allah est très clément il pardonne les péchés même s'ils étaient comparables à la taille des océans.

ps : regardes les liens ci-dessous, sont intéressants.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mar 13 Oct - 20:08

Merci beaucoup, j'ai déjà regardé tes liens, intéressants oui ^^

Tu as raison quand tu dis que l'occident, mais surtout les médias en occident, dénigrent l'islam. C'est bien malheureux.
Ici en Indonésie, c'est une religion, une culture, et au jour le jour j'apprends d'avantage grâce aux frères et sœurs.
Ils sont tous derrière moi pour m'aider à mieux comprendre et apprendre petite à petit.
Ils sont heureux que je m'intéressent à leur religion.
J'ai surtout un ami, très bon ami, qui me raconte souvent des histoires sur la vie du prophète Muhammad (que la prière et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et qui ne sont qu'amour et tolérance...
J'en ai à chaque fois les larmes aux yeux.

Jeudi, une amie va m'emmner parler avec quelqu'un qui a une école pour apprendre l'islam. J'ai hâte, afin de pouvoir peut-être me faire expliquer encore quelques points obscurs et surtout pour m'immiscer encore plus dans l'islam.

Salam
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mar 13 Oct - 20:40

louange à Allah, t'as vraiment de la chance d'être là bas, c'est un plus pour toi, je pense Allah a fait de ta présence en Indonésie l'une des causes de ta future conversion, car Allah quand il aime quelqu'un il lui facilite la vie dans sa démarche (cf. voir les versets message précédent).

Comme tu l'as dit, les médias ici jouent un rôle défavorable malheureusement, Dieu merci tu as vu avec tes propres yeux comment vivent les musulmans tout en se régalent de cette belle religion, l'islam est présent dans notre vie sur tous les plans, c'est une religion complète et compatible à tous les ères.

qu'Allah te facilite Anne, tu trouveras ton bonheur....on attends le Jeudi incha ALLAH.

ps : tu as émigré là bas une fois pour toutes ?

Salam Alykoum.

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par lailaaaa Mar 13 Oct - 20:45

salamoalikom

je suis trés contente de participé à votre forum
salamo alikom Anne ;muslm mes fréres et soeurs
Il est dit dans le Coran : { Les croyants sont des frères } [ 49 – 10 ]
le prophet mohammed dit« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »

je vous aime trés fort
salamo alikom

lailaaaa

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : maroc
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mar 13 Oct - 20:52

marhaba bik ma sœur Laila, bienvenue parmi nous, ne nous prives pas de ta participation aux sujets incha Allah.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par lailaaaa Mar 13 Oct - 21:18

braka allaho fik

in chae allah al addim. ça me fait heureuse de participé sur mon site c' est promi.
salamoalikom

lailaaaa

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : maroc
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mer 14 Oct - 10:35

muslm a écrit:louange à Allah, t'as vraiment de la chance d'être là bas, c'est un plus pour toi, je pense Allah a fait de ta présence en Indonésie l'une des causes de ta future conversion, car Allah quand il aime quelqu'un il lui facilite la vie dans sa démarche (cf. voir les versets message précédent).

Comme tu l'as dit, les médias ici jouent un rôle défavorable malheureusement, Dieu merci tu as vu avec tes propres yeux comment vivent les musulmans tout en se régalent de cette belle religion, l'islam est présent dans notre vie sur tous les plans, c'est une religion complète et compatible à tous les ères.

qu'Allah te facilite Anne, tu trouveras ton bonheur....on attends le Jeudi incha ALLAH.

ps : tu as émigré là bas une fois pour toutes ?

Salam Alykoum.


Je ne suis en Indonésie que pour un an, j'étudie la langue à l'université, mais je suis surtout venue pour m'immiscer dans la culture et la religion. Quel meilleur moyen que de vivre dans un pays comme ça?

Je suis tout a fait d'accord et consciente que c'est Allah qui a décidé de me faciliter mes démarches de conversion et de vie, en me montrant le chemin de la vérité, et en me faisant découvrir pour la première fois l'Indonésie il y a deux ans.
C'est mon destin, tout est écrit depuis toujours...
C'est une grande chance...

Assalamu'Alaikum Laila Smile
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mer 14 Oct - 13:39

C'est mon destin, tout est écrit depuis toujours...
C'est une grande chance...

...et oui, croire au destin est l'un des piliers de la foi en Islam (6eme et dernier pilier), je pense tu dois remercier dieu pour ça autant que tu peux.

Incha Allah demain ta rencontre avec l'imam sera bénéfique, ça te permettra de prendre une décision sans aucun regret.

Salam Alykoum

ps : tiens nous au courant Anne (ou Laila ^^)
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty L'oasis de l'excellence

Message par oasisexcellence Mar 27 Oct - 0:28

Salamo alaikoum wa rahmato Allahi wa barakatoho,

Que la paix de DIEU, sa miséricorde et ses bénédictions soient sur vous mes frères et sœurs partout dans le monde,

Mes frères et sœurs, j’ai promis à ALLAH de ne poster sur la page l’Oasis de l’excellence que ce qui rapproche à ALLAH.

ALLAH est témoin que je n’ai crée cette page que pour son visage et pour servir sa belle religion.

Aidez-moi en partageant au maximum ce que vous trouvez sur cette page et plus généralement en partageant tout ce qui peut rapprocher à ALLAH …

Je vous invite aussi à venir visiter ma page L’oasis de l’excellence sur face book.

https://www.facebook.com/people/Loasis-De-Lexcellence/100000308205603

J'ai aussi crée un blog : http://l-oasis-de-l-excellence.future.fr/

Transmettons le message d’ALLAH,

Avec le maximum de sincérité …

D’humilité …

De douceur…

De respect …

D’amour…

De tolérance …

De paix …

De patience…



Sans mépris,

Sans haine…

Sans orgueil…

Sans polémique …

Sans violence…

N’hésitez surtout pas de partager avec vos contacts…

Partagez le maximum de rappel et au maximum car ça peu être la cause de la guidé de frères et de sœurs partout dans le monde…

Ça ne coute rien de partager et croyez moi que ça rapporte gros …

Qu’ALLAH nous donne la sincérité des cœurs et des actes ...

Qu’ALLAH nous met avec les véridiques …

Qu’ALLAH guide l’humanité …


Que la paix de DIEU et ses salutations soient sur notre bien aimé Mohammad.

oasisexcellence

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par oumoulmoominine Mar 27 Oct - 14:09

MASHALLAH ET QUE ALLAH TAIDE DANS CETTE VOIE
WASSALAM
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par oumoulmoominine Mar 27 Oct - 14:09

MASHALLAH ET QUE ALLAH TAIDE DANS CETTE VOIE
WASSALAM
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mer 18 Nov - 10:50

Assalamu'alaikum,

Je n'étais pas très présente sur le forum ces derniers temps, je continue ici mon apprentissage de l'islam...
Je n'ai toujours pas rencontré l'imam, mais j'ai rencontré une indonésienne qui va bientôt se marier avec un français récemment converti à l'islam, ils vont m'aider et m'emmener voir l'iman qui a aidé le français à se convertir.

Mais je continue mon chemin, et c'est magnifique!

Merci à tous pour votre aide sur ce forum!
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par muslm Mer 18 Nov - 10:55

Wa alykoum el Salam Anne, incha Allah tu le rencontreras pour voir les choses plus claires.

Ps : l'Imam et pas l'iman, l'imane c'est la croyance en Français :-)
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Mer 18 Nov - 11:23

muslm a écrit:Wa alykoum el Salam Anne, incha Allah tu le rencontreras pour voir les choses plus claires.

Ps : l'Imam et pas l'iman, l'imane c'est la croyance en Français :-)

oups oui erreur de frappe Smile désolée
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Anne Dim 5 Sep - 0:10

Assalamualaikum,

alhamdulillah, je me suis convertie le 15 juillet, dans le village de mon mari en indonésie, avec l'imam et le père de mon mari ainsi que tous les hommes du clan familial.

C'était très fort et émouvant, je suis heureuse et fière qu'Allah m'ait appelé à lui.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum- Empty Re: Nouvelle sur le forum-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser