Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

me convertir

4 participants

Aller en bas

me convertir Empty me convertir

Message par angeliqu Mar 22 Avr - 15:24

bonjour je mappelle angelique jai 16 ans et a 18 ans j'aimerais me convertir a l'islam mais le seul probleme c'est que mon pere n'est pas d'accord avec sa mais moi j'aimerais beaucoup le faire car c'est une religion tres enrichissnate que me conseiilez vous??merci en esperant avoir une reponse inch'allah

angeliqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me convertir Empty Re: me convertir

Message par ahmed7 Mar 22 Avr - 18:46

bonjour angélique et bien venu sur seconvertir

tout d'abord je te félicite pour les démarche qu' tu entreprenne ,
je pense que ton père veux pas que tu te convertisse car avec tout ce qu'il vois dans les média "tf1 ..."

ce que ton père pense c'est normal car t'es sa fille et il veut que ton bien .mais père pense ce que la plupart des non musulmans car ils ne connaissent pas le vrai islam celui du coran ,car les média comme j'ai déjà dit montre une fausse image de l'islam : violence,soumission,terrorisme .aucun de ces acte est considéré par l'islam comme bien.

alors que l'islam c'est l'amour , le partage ,et la tolérance et fraternité ...

dit a ton père qu'il se renseigne sur le vrai islam celui d'allah et mohammed sws

incha'allah tout va bien se passé pour toi si dieu le veut

j'espère avoir bien répondu a tes attentes angélique

ahmed7

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

me convertir Empty Re: me convertir

Message par Lislammareligion Mer 21 Mai - 18:58

salem aleikoum

Ce n'est pas la peine d'attendre tes 18 ans.... car personne ne te garantie que tu vivras jusqu'à là !

Attestes qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohamed (SAS) est son Messager. Et commence la prière.

Pour les bases de la croyance musulmane regarde ce site :

http://www.risala.net/croyance/bases_musulman.htm

(en général je te recommande Risala.net c'est un site fiable).

Pour la prière visite ce site :

http://english.islamway.com/sindex.php?section=prayer

En ce qui concerne ton père : ce choix ne regarde que toi. Ton père n'a pas à t'imposer sa religion.

Je te souhaite bienvenue en islam
Salem aleikoum
Lislammareligion
Lislammareligion

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

me convertir Empty Re: me convertir

Message par sofynour Mer 21 Mai - 20:03

angeliqu a écrit:bonjour je mappelle angelique jai 16 ans et a 18 ans j'aimerais me convertir a l'islam mais le seul probleme c'est que mon pere n'est pas d'accord avec sa mais moi j'aimerais beaucoup le faire car c'est une religion tres enrichissnate que me conseiilez vous??merci en esperant avoir une reponse inch'allah


assalam alaikoum angelique Smile masha'Allah c'est une très belle démarche que tu souhaites faire !!!! pour te rassurer, je suis également passée par là ... j'ai eu du mal avec ma famille, mes parents ... et j'ai eu une discussion intelligente avec eux, en les rassurants ... sur le fait que ca ne change pas ta personnalité etc .. il faut savoir y aller en douceur avec ton pere car il est vrai que beaucoup de gens non-musulmans ont peur de cette religion et ont de gros préjugés malheureusement. Comme le dit "lislammareligion" ce n'est pas la peine d'attendre un age particulier pour te convertir. Tu peux le faire quand tu veux, quand tu te sens vraiment prête. Il faut savoir que tes parents ne vivront pas pour toi . Il faut respecter leur point de vue qui evoluera peut etre positivement incha'Allah, c'est certain mais il faut aussi que tu te dises que la vie peut s'arreter du jour au lendemain, et que tu as aussi TA vie ... je pense savoir que tu n'es pas trop rassurée ... ca se comprend.
Très franchement angelique si tu te sens prete pour le faire, si tu y as bien réfléchi, si tu te dis que c'est une évidence, que ca va t'apporter beaucoup, que tu vas etre encore plus heureuse apres avoir fait le pas ... eh bien ce n'est pas la peine d'attendre sunny
il va te falloir du courage pour affronter quelques remarques ... mais ca vaut vraiment le coup Smile j'en temoigne Smile
bisouuxxxx. a tres bientot incha'Allah sunny
sofynour
sofynour

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

me convertir Empty Pour Angelique,

Message par Mohammad_001 Jeu 22 Mai - 0:36

Bonjour Angélique,
Je souhaiterais te donner quelques conseils concernant ton entrée en Islam.
D'abord il faut que tu sois consciente que devenir musulmane ne se limite pas a une simple attestation de croire en Dieu et en la prophetie de Muhammad (PBSL).
En effet faire la shahada c'est plus qu'une simple attestation c'est une allegence complete de soi en vu de se soumettre a Dieu et en la prophetie de Mohammad (PBSL) cette allegence n'est pas annodine car tu en fais le serment a Dieu donc cela veux dire que une conversion a l'Islam est a sens Unique. un revers reviens a trahir un engagement sacrée vis a vis de Dieu.
Par ailleurs cet engagement et cette prise de conscience tu dois la faire indépendament du qu'en dira t'on et de l'avis de ceux qui te sont proche.
Il s'agit en effet de te poser une question fondamentale .... qui est le sens de ton existence de ta vie et de la mort....
L'entré en Islam c'est l'adhesion sur une conception du sens de l'existence qui est fondamentale et qui va te conduire a vivre différement sur bien des points.
En effet il s'agit d'adherer sans condition au Coran et ainsi croire en l'au dela croire en une dualité entre l'esprit (moteur de l'ame) et le corps., croire qu'il y a un Dieu absolu qui a creer l'univers et que notre vie est un "examen" de l'esprit qui vont le conduire a rendre des comptes sur ces agissement au cours d'un jugement dernier.
Croire au paradis et quil y a aussi l'enfer dans lequel seront punis les pecheurs ... croire aux anges qui sont les messager entre Dieu et ces pprophetes ... Croire aux prophetes qui ont communique avec l'au dela et conduit les homme vers la foi au Dieu absolu ..
Entrer en Islam c'est ouvrir une porte qui t'ouvre un chemin qui te conduit vers Dieu...ce chemin n'est pas forcément facile car il comporte des regles qui s'appelles patience, priere, humilité generosité, clairvoynance, travail sur soi et foi ...c'est ce chemin la qui te conduira vers le salut eternel au coté des prophetes et des vertueux .. et pour ouvrir cette porte qui est l'islam ou la soumission a Dieu, tu ne dois ecouter que ton coeur...et ceux qui te dénigres invite les a refléchir et a faire le cheminement qui t'a fais prendre conscience de Dieu et qui t'a guidé pour t'y rapproché en suivant l'enseignement de son prophete et en travail sur toi pour t'améliorer et faire ainsi de toi quelqu'un d'exemplaire et ...qui n'a peur qu d'une chiose : s'eccardter du chemin qui le conduit a fusionner eta s'approcher de son Dieu.
Mohammad_001
Mohammad_001

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Carrieres Sous Poissy
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

me convertir Empty Re: me convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser