Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conversion

3 participants

Aller en bas

Conversion  Empty Conversion

Message par Emanuela2 Mer 30 Mai - 21:42

Bonjour à tous,
J’écris ce message car jours après jours ma foi s’agrandit, chaque jours depuis 2 mois je lis le livre sacré, et chaque sourate que je lis me va droit au coeur.
Je n’aurais jamais pensé dire ça un jours mais je souhaite me convertir à l’Islam. Je dis ça car je suis d’origine argentino- portugaise et ma famille est catholique pratiquante. Mais aujourd’hui je suis sûr de mon choix je souhaite devenir Musulmane, c’est pour cette raison que je m’adresse à vous. En ce moment j’essaye d’apprendre l’Arabe, et j’aimerais pouvoir le comprendre avant ma conversion. Il s’agit d’un choix personnel et réfléchit, j’ai trouvé dans le Coran bon nombre de réponses à mes questions, mais il me reste beaucoup à apprendre sur cette magnifique religion qu’est l’Islam. Je pense connaître les bases de la religion mais j’ai peur de ne pas pratiquer correctement celle ci ( la prière notamment qui est très différente de la prière chrétienne).
Merci d’avance.

Emanuela2

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Srnsrn Mer 13 Juin - 2:27

Bonjour je n’ai ps compris ta demarche qu’attend tu de nous ? Smile

Srnsrn

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Mr.man Mer 13 Juin - 13:38

Bonjour Emanuela,
Bienvenue dans notre belle religion, qu'Allah te guide sur le droit chemin (Emin)
Tout a un petit commencement et un petit éffort à faire , je te renvoie vers ce très beau hadith pour t'encourager

The Prophet (ﷺ) said, "Allah says: ' When a slave of Mine draws near to Me a span, I draw near to him a cubit; and if he draws near to Me a cubit, I draw near to him a fathom. And if he comes to Me walking, I go to him running.


Juste, espérons que la réaction de ta famille soit correcte sinon, tu sais en islam, la relation avec les parents est sacrée quel que soient leurs foi ;
je te renvoie aussi vers ce très beau verset
بسم الله الرحمن الرحيم

وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا سورة لقمان الآية 15
Traduction:
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable".
Sourate Louqmane 31, verset 15.

N'hésite pas à poser les questions que tu as en tete, c'est de notre devoir (DEVOIR je précise) de t'aider, et ça nous rend heureux de voir la communauté s'aggrandir.
Bonne chance,

Mr.man

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser