Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

2 eme HADITH D'AN- NA WAWI

2 eme HADITH D'AN- NA WAWI Empty 2 eme HADITH D'AN- NA WAWI

Message par islam Jeu 10 Juil - 20:26

de quoi s agit il? IL S AGIT DE LA DéMONSTRATION DE L 'ISLAM, LA FOI ET LA BIENFAISANCE.
2-Omar ibn AL-KHATTAB (رضي الله عنه)dit:Une fois,pendant que nous étions assis en compagnie du Messager d'ALLAH(صلى الله عليه و سلم);une personne habillée de vétements extremement blancs et ayant des cheveux extrémement noirs ,apparut.Aucun signe de fatigue de voyege n'apparaissait sur son visage et personne de nous ne le connaissait.IL s'assit près du Prophète(صلى الله عليه و سلم),posa ses genoux contre les genoux du Prophète ,placa ses paumes sue ses cuisses et dit:"O Mohammad!Informe -moi de l 'islam".IL(صلى الله عليه و سلم) répondit:"L'islam consiste à témoigner qu 'il n'ya point de divinité en dehors d'ALLAH et que Mohammad est le Messager d'ALLAH,établir la Salat (la prière),s'acquitter de la Zakat(la charité légale), observer le Sawm (le jeune) du mois de Ramadan et accomplir le Hajj(le pèlerinage)à la Maison (la Kaaba à la macque) pour celui qui en a les moyens ".IL répondit:"C'est vrai".Nous fumes surpris du fait qu 'il l' interrogeait et agréait sa réponse .Puis ,il lui demanda:"Informe-moi de la foi".IL (صلى الله عليه و سلم) dit:"Croire en ALLAH ,Ses anges,Ses livres,Ses messagers , au jour Dernier et en le destin , le bon et le mouvais ."IL lui dit:"C'est vrai".ILdemanda encore Informe-moi de L'ihsan (l'excellente maniére d'accomplir les obligations )".IL (صلى الله عليه و سلم) répondit:"C 'est le fait d'adorer ALLAH comme si tu le voyeis ;car si toi tu ne le vois pas ,lui te voit".IL lui demanda :"Informe-moi au sujet de l'heure (le jour du jugement)".IL(صلى الله عليه و سلم) répondit:"Celui qui est interrogé n'en est pas plus savant que celui qui interroge." IL dit "cite-moi ses signes ." IL (صلى الله عليه و سلم) dit: Lorsque le domestique engendra sa maitresse , et que vous verrez les bergers aus pieds-nus de pauvereté, se rivaliser l'un l'autre dans la construction des édifices." Puis il partit.
Le Messager d'ALLAH garda silencieux pour(trois jours) avant de me dire:"O omar !Connais-tu celui qui interrogeait"?Je répondis: "ALLAH et Son Messager savent mieux ." Le Prophéte (صلى الله عليه و سلم) dit :Cétait Jibril (GABRIEL);il vint vous enseigner votre religion" .(MOUSLIM)
islam
islam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas