Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

PREMIER HADITH : DU 40 HADITHS D'AN-NA WAWI

2 participants

PREMIER HADITH : DU 40 HADITHS D'AN-NA WAWI Empty PREMIER HADITH : DU 40 HADITHS D'AN-NA WAWI

Message par islam Lun 30 Juin - 18:17

salamo allahi alaykom j aime commencer d ecrire a chaque fois un hadith et je vous invitez qu on commence a analyser chaque hadith bien sur apres lire un peu et soyer sur de notre information merci a chaque frére de leur information.
le premier hadith c est le suivant:
1.omar ibn Al-Khattàb(رضي الله عنه)rapporta que le messager d Allah(صلى الله عليه و سلم)dit:"certes,les actions ne sont récompensées que selon les intentions qui les motivent et chacun sera récompensé conformément à son intention .celui dont l'émigration a été faite pour Allah et son Messager , elle lui en sera comptéé ainsi; et celui dont l'émigration a été faite pour chercher un profit mondain ou pour épouser une femme ,la récompense de son émigration sera fonction de son intention ".(Rapporté par les deux Erudits de Hadith : Abou abdillah mohammad ibn Ismaèl ibn Ibrahim ibn Al-Moughira ibn Bardizba Al-boukhàri et Abil-Housayn mouslim ibn al-hajjaj ibn mouslimAl-Kourayri an- Naysàbouri,dans leurs deux recueils authentiques de Hadiths( les plus authentiques des receuils(sahih) en traditions prophétiques).
alors avant de commencer mon observation je vous promets que chaque semaine je commencer d 'ecrire le hadith suivant et j aime si tous le monde participes a choisir des sujets et a parler avec ses amis ses parents ses prof pk pas et définir l islam dans chaque place .
mon point de vue sur ce hadith je pense qu il vient pas le premier par hasard mais avant de faire chaque travaille dans notre vie faut une bonne intention pour arrever a ce but pour reussir dans mon ecole par exemple je travaille le matin et le soir et la nuit et j interroge mes amis et parfois je vais chez des prof pr qu ils m expilquent bi1 alors tous ca pr arrever c est la bonn intention pr faire qqch.

alors je parle pas bcp je laisse a chacun sa part pour participer .
islam
islam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER HADITH : DU 40 HADITHS D'AN-NA WAWI Empty Re: PREMIER HADITH : DU 40 HADITHS D'AN-NA WAWI

Message par hajar Lun 30 Juin - 20:50

selem 3alaykoum wr wb. masha allah islam tres bonne idée. je donne l'explication du hadith d'apres le livre al wafi qui decrit etape par etape les hadith de l'imam nawawi.bismillah.le croyant qui formule l'intention de faire une bonne oeuvre,mais qui,pour une raison contraignante comme la maladie ou la mort,etc ; ne l'accomplit pas,en est quand meme recompensé.le hadith nous incite a faire preuve de sincérité dans chacun de nos actes et dans toutes nos pratiqies cultuelles.Tout acte utile et toute bonne oeuvre non cultuelles que l'on accomplit en ayant une bonne intention,en etant sincere et en recherchant l'agrément d'allah deviennent des actes d'adoration dont on est recompensé.
et noublions pas que nous serons jugée selon nos intentions. le prophete sws dit.3 choses accompagnent le mort lors de la marche vers sa tombe:sa famille ses biens et ses actions. 2 choses retourne :les biens et la famille.1 chose reste : les actions.

hajar

Féminin

Revenir en haut Aller en bas