Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Prenom feminin

3 participants

Aller en bas

Prenom feminin Empty Prenom feminin

Message par 3inaya Lun 12 Juil - 20:16

Salem 3alikom. Alors voila, en octobre, je vais avoir une petite fille inch allah. Avec mon mari, on voudrait un prenom pour une fille qui est une relation avec l islam. Les prenoms Aicha, Fatma, Oumeyma sont deja pris par la famille.

On pensait a Assia qui a été la femme de pharaon qui a recupéré Moise.

Si vous avez d autres idées n hesitez pas inch allah. On demande juste qu il y ai un lien direct avec la religion.

Merci pour tout

3inaya

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par muslm Lun 12 Juil - 20:50

3inaya a écrit:Salem 3alikom. Alors voila, en octobre, je vais avoir une petite fille inch allah. Avec mon mari, on voudrait un prenom pour une fille qui est une relation avec l islam. Les prenoms Aicha, Fatma, Oumeyma sont deja pris par la famille.

On pensait a Assia qui a été la femme de pharaon qui a recupéré Moise.

Si vous avez d autres idées n hesitez pas inch allah. On demande juste qu il y ai un lien direct avec la religion.

Merci pour tout

wa alykoum el salam, qu'Allah swt vous donne une fille pieuse....je pensais à

Rokaya (fille du prophete sws)
Hafssa (fille de Omar ibn KHattab raa)
Meriem (mere de jésus as)
Soumaya (premire femme martyre tué sous la torture de Abou jahl)
Soukayna (fille du gendre et compagnon Housayne fils du calif Ali raa)
......

la liste est longue Smile
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par 3inaya Lun 12 Juil - 21:04

Merci beaucoup pour votre reponse.

Savez vous quelle est la signification du prenom Safia?

Qu Allah vous preserve.

3inaya

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par muslm Lun 12 Juil - 21:07

3inaya a écrit:Merci beaucoup pour votre reponse.

Savez vous quelle est la signification du prenom Safia?

Qu Allah vous preserve.

Safia : loyale aussi pure ça dépend le contexte

regarde ci-dessous

http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par oumoulmoominine Lun 12 Juil - 23:59

Salam
En réponse à la question sur SAFIA je t'apporte ma soeur une modeste contribution écrite par une soeur sur CETTE NOBLE FEMME et le commentaire d'une autre soeur.
QUE ALLAH TE COMBLE DE BIENFAIT AINSI QUE TON FUTUR bébé insha ALLAH!
Safia bintou Abdel Moutalib : une femme de conviction et de combat


S’ il y a bien une femme pour qui j’avais beaucoup d’admiration durant l’adolescence (période durant laquelle je croyais qu’un Khalid bnou Al Walid des temps modernes, qui vient prendre le thé à la maison le samedi avec sa mère, ça pouvait exister… pffff), c’est Safia bintou Abdel Moutalib. Je m’étais intéressée à sa vie après avoir lu la biographie de son fils, Zoubeir bnou El Aawam.

Safia était à la fois la tante du Prophète (ص), la mère d’un illustre compagnon et la soeur d’un des plus grands hommes de l’Islam, Hamza. C’est ce qu’on appelle appartenir à une famille de ouf!! Elle faisait partie des premières femmes qui embrassèrent l’Islam à ses débuts. Elle était aux côtés du Prophète (ص) et des premier(e)s converti(e)s face à l’adversité et à l’hostilité des Qoreïchites, notamment les membres de sa propre famille. Elle désavoua son propre frère Abou Lahab afin de soutenir son neveu et lui porter secours. Son frère Hamza fit de même, ce qui la rendit d’ailleurs heureuse. Elle avait tellement foi en Dieu et en son Messager qu’elle n’hésita pas à laisser derrière elle sa famille et tous ses biens pour émigrer avec son fils Zoubeir et ainsi, suivre le Prophète (ص ) vers Médine. Vous l’aurez compris, Safia a dû faire des sacrifices pour vivre sa foi et contribuer à l’essor de ses croyances. C’est ce qu’on appellerait aujourd’hui une femme de conviction. Elle n’a donc rien à envier à une suffragette ou à Ingrid Betancourt (je la cite car adulée par les magazines féminins pour ces raisons…).

C’était aussi une femme de combat. Et c’est peut être cet aspect de sa personnalité qui m’a le plus intéressée. Lors de la bataille du fossé (al khandaq), Safia et les autres femmes musulmanes s’étaient retranchées dans une citadelle, sous la protection de Hassan bnou Thabit. Un cavalier ennemi arriva près des murs de la forteresse, se hissa sur sa monture et découvrit les femmes musulmanes. Safia ordonna à Hassan bnou Thabit de lui trancher la tête, lequel n’osa pas faute de courage. Elle se leva, trancha la tête du soldat puis la jeta par dessus la muraille afin de faire croire aux ennemis que les femmes n’étaient pas seules et qu’au contraire, elles bénéficiaient d »une bonne garde. Sa technique fut tellement efficace que les cavaliers prirent peur et décampèrent.

Safia s’illustra également lors de la bataille d’Ohod par sa témérité, et participa aussi à ghazouat Khaïbar avec son fils en première ligne.

Cette grande dame vécut avec la considération de tous les musulmans. Elle fait partie des personnes ayant rapporté de nombreux hadiths.

Ci joint le commentaire d'une soeur

Ton article m’a beaucoup plu et pour avoir étudié et lu quelques livres sur la vie du prophète (saw) et sur ses compagnons, je me suis rendue compte qu’il ya beaucoup d’hommes et de femmes d’exception mal connus, et même pas du tout connus parfois, par la communauté musulmane.
Mais comment peut-on revendiquer l’appartenance à une Umma dont on ignore les principaux protagonistes, qui ont fondés l’état (je pense à Umar ibn Al Hattab), comme tu le signalais le général Halid ibn al Walid (homme incontournable des conquêtes), bref on pourrait en citer beaucoup.
Je pense aussi que si la communauté musulmane connaissait mieux son histoire, parce que c’est bien de cela que l’on parle,celle-ci se rendrait compte qu’elle n’a rien à envier aux autres, et qu’au contraire elle devrait être fière de son patrimoine.
J’ai aussi commencé à lire un livre qui s’intitule « Muhammad (saw) et les femmes », et bien que vous dire sinon qu’on a envie de pleurer en lisant tous ces destins, ces femmes qui ont consacré leur vie aux autres et à aider le prophète(saw) dans sa mission.
Mais ce qui m’a le plus touchée, c’est la façon dont le prophète(saw) leur rendait hommage, leur parlait, bref c’est la classe, que dire? Notre prophète(saw) respectait les femmes, les considérait comme de vrais trésors bien loin du machisme ambiant actuel que certains hommes essaient de mettre sur le compte de la religion.
Il faut connaître son histoire, pour qu’on ne puisse pas vous faire croire n’importe quoi, parler de l’islam sans parler de ces personnes d’exception, c’est comme parler des lumières en omettant les philosophes, et bien évidemment c’est impossible.
Je pense qu’en général, la communauté devrait d’autant plus s’intéresser à ce qu’est l’Islam en tant que culture, et pas seulement en tant que religion, car les gens apprendraient beaucoup des choses et seraient plus ouverts d’esprit.


QUE ALLAH NOUS GUIDE SUR LE DROIT

ALLAHOU AHLAM
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par 3inaya Mar 13 Juil - 12:12

merci enormement pour ta contributuion. Merci du fond du keur.

3inaya

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prenom feminin Empty Re: Prenom feminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser