Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Question sur la conversion

4 participants

Aller en bas

Question sur la conversion Empty Question sur la conversion

Message par Anthony Ven 20 Juin - 20:27

Bonjour,

Je suis d'origine portugaise et tunisienne.
Depuis quelques temp je pense a me reconvertir pour plusieur raison:
-La mort de mon grand père musulman
-Me faire pardonner de toute les actes haram que j'ai fais (et allah sais que j'en est fais et pas des petite)
-La prsion ma fais réfléchir et je pense que l'islam peut m'aider a me sortir du cercle vicieu qu'est la délinquance

Je veut effacer mon passé, et pour sa je veut également changer mon prénom, mais en étant mineur est-ce possible et comment faire?

Merci de répondre a mes question.

Anthony

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris 91
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par Admin Ven 20 Juin - 22:39

salam anthony et bienvenu sur notre forum

moi meme j'été un peu dans la délinquence ,sans ecol sans travail il reste plus que le deal ou le vol et voil depui 1 ans j'train avec des pote qui vont a la mosquee ensuite je suis rentrer dans l'islam et me voila aujourduis.

et si tu veut te convertir a al'islam il faut que tu sache que il n'est pas obliger de changer d prenom car il ya aucun prenom en désacor avec l'islam
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/11/2007

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par Anthony Sam 21 Juin - 4:09

Tu comprend que dans le pssé on peu commetre des erreur j'en est fais beaucoup et je veut tout effacé, mon changement de prénom seré un premier pas pour ceci.

Anthony

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris 91
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par hajar Sam 21 Juin - 12:34

salam 3alaykoum et bienvenue a toi anthony sur ce forum. allah te donne sa misericorde une fois rentré dans l'islam peut importe le nombre et de l'ampleur de tes fautes. pour ton changeme,t de prénom il faut que tu te renseigne sur son origine car si il a une origine qui peut te rabaisser ou etre a l'encontre de l'islam tu dois le changer. sinon y a pas du tout de mal a garder ton prenom.

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par hajar Sam 21 Juin - 12:36

et un conseil ne revele jamais tes fautes commises dans le passé c'est une chose que notre prophete mohamed saw nous a enseigné.

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par Anthony Sam 21 Juin - 14:32

amina a écrit:salam 3alaykoum et bienvenue a toi anthony sur ce forum. allah te donne sa misericorde une fois rentré dans l'islam peut importe le nombre et de l'ampleur de tes fautes. pour ton changeme,t de prénom il faut que tu te renseigne sur son origine car si il a une origine qui peut te rabaisser ou etre a l'encontre de l'islam tu dois le changer. sinon y a pas du tout de mal a garder ton prenom.

Je sais mais le changement de prénom m'est vraiment important. Je voudrais savoir la procédure a suivre

Anthony

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris 91
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Changement de prénom

Message par Admin Sam 21 Juin - 18:10

Principe


Toute personne peut demander à changer de prénom, si elle justifie d'un "intérêt légitime" :

* son prénom ou la jonction entre son nom et son prénom est, par exemple, ridicule ou peut lui porter préjudice,

* elle veut franciser son prénom.

L'adjonction ou la suppression de prénoms peut également être demandée.

Si le demandeur est un mineur ou un majeur en tutelle, la demande doit être faite par son représentant légal.

Lorsque la demande est faite pour un enfant mineur de plus de 13 ans, le consentement de ce dernier est nécessaire.



Demande



L'intéressé doit adresser sa demande, en précisant les motifs, auprès du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance.

Le tribunal compétent est celui du lieu de naissance du demandeur ou du lieu où demeure celui-ci.

Lorsque l'acte de naissance du demandeur est détenu par le service central de l'état civil du ministère des Affaires étrangères, la demande peut aussi être présentée au juge du tribunal de Nantes.

L'assistance d'un avocat est nécessaire. Le demandeur peut, sous certaines conditions, demander l'aide juridictionnelle .



En cas de francisation du prénom

Le demandeur doit déposer la demande de francisation de son prénom en même temps qu'il accomplît les formalités d'acquisition de la nationalité française.

Il peut aussi déposer la demande de francisation dans le délai d'un an suivant l'acquisition de la nationalité française ou la réintégration dans cette nationalité.



Décision du juge


Le tribunal rend un jugement.

La décision de changement de prénom est transmise immédiatement par le procureur de la République à l'officier d'état civil qui détient l'acte de naissance de l'intéressé.

Le changement de prénom est mentionné sur les registres de l'état civil.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/11/2007

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par Admin Sam 21 Juin - 18:15

mais evite de dir que c'est pour devenir mouslim qu'tu veu changer de prenom.dit pluto que t'avai des orégine tunisienne et tu voudrai te raprocher de ta famille tunisienne et meme fair un voyage la bas


Dernière édition par Admin le Dim 22 Juin - 18:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/11/2007

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par chevaliers84 Sam 21 Juin - 20:16

Admin a écrit:mais evite de dir que c'est pour devenir mouslim qu'tu veu changer de prenom.dit pluto que t'avai des orégine tunisienne et tu voudrai te raprocher de ta famille tunisienne et meme faur un voyage la bas

C'est clair ........sinon il ne lui accorderont pas .

chevaliers84

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest / Lot & Garonne . 47
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la conversion Empty Re: Question sur la conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser