Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

+7
insulla
cipress
petitmuslim
Youssouf
oumoulmoominine
muslm
emna
11 participants

Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Mer 18 Aoû - 23:17

[b]Bonjour tous le monde!!Laughing

Je suis une jeune fille découvrant pas à pas l'islam et qui se sent inévitablement appeler vers cette religion!
J'ai l'impression que ma conversion est une évidence mais j'ai peur de me lancer dans une chose aussi importante.

J'espère trouver auprès de ce forum de l'aide, pk pas des amitiés m'aidant a progresser et a devenir une bonne musulmane le jour venu.

Merci d'avance!!
emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par muslm Jeu 19 Aoû - 1:06

Salam emna, bienvenue nous sommes heureux de te compter parmi nous, tu trouveras inchaAllah toutes les réponses ici grâce à l'aide de Dieu
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par oumoulmoominine Jeu 19 Aoû - 4:24

SALAM MA SOEUR
Bienvenue dans ce forum et insha ALLAH que ALLAH t'accompagne dans cette noble religion et te donne la foi et la force nécessaire!
L'islam est d'une beauté sublime et parfaite.On n'y retire rien et on n'y ajoute rien.Une noble religion remplie de récompense et bénedictions.
QUE LE TOUT PUISSANT NOUS GUIDE PARDONNE NOS FAUTES ET NOUS DONNE LE PARADIS!
AMINE
Une soeur en islam qui pourrait t'aider humblement dans ta reconversion.
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Youssouf Jeu 19 Aoû - 10:08

Salam o aleikom,

qu'Allah Le Tout Clément et l'Unique t'éclaire et te guide vers le droit chemin.amine.

Bien entendu, n'hésites surtout pas a poser des questions sur quoi que se soit, nous serons heureux de te répondre (dans la limite de nos connaissances) inchAllah.
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Jeu 19 Aoû - 17:38

Merci pour vos messages de soutiens ca réchauffe le cœur.

J"aurais aimer savoir si c'était nécessaire de savoir parler l'arabe pour faire la prière parce que je n'y connais vraiment rien.
J'ai prévue de m'inscrire dans un cours à la rentrée mais il parait que c'est difficile.

J'aimerais pouvoir être sur d'entrée dans la religion avec les bons savoirs et ne pas décevoir notre Protecteur!!
emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Youssouf Jeu 19 Aoû - 18:11

Salam o aleikom,

En effet, la prière doit etre faite en arabe.
Pourquoi?

Car le Coran a été revelé en Arabe litteraire, donc il est empli de beauté, de rhymes, d'images, de nuances....
Vouloir le réciter pendant la prière dans une autre langue dénature le message originel, car ce ne sont que des traductions.Neutral

Il y a plein de site et de livres qui retranscrivent phonétiquement les sourates du Coran, grâce à Allah cela te semblera facile inchAllah.

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_arabe_phonetique.php
Exemple de site très bien fait (avec audio+texte!)

Vouloir apprendre l'arabe est une très bonne chose, Allah Exalté Soit-Il voit les efforts que tu fais, inchAllah tu en seras récompensé.

N'oublie pas, la Patience, la Clémence, la Miséricorde et le Pardon d'Allah sont INFINI!
Seul ceux des hommes ont une limite.

Qu'Allah te preserve ma chère soeur.

Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Jeu 19 Aoû - 18:20

Salam,

Merci pour cette réponse ça m'encourage pour les cours!!

Mais du coup je me demande si cela est correct de me convertir si ce n'est pas pour accomplir immédiatement la prière correctement.
Il est préférable d'attendre d'acquérir les bases de la langue?
emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Youssouf Jeu 19 Aoû - 18:24

Aleikom salam,

L'Islam est une religion parfaite:
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

PS: quelle est ton niveau? Je veux dire par là est-ce que tu connais les bases de la Salat ?(positions, mouvements, nombre de raka'a etc...)
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Jeu 19 Aoû - 18:37

Merci pour ton lien je pense qu'il va m'aider!
Et pour mon niveau je connais les base par les livres et pour avoir vu mon copain les faire mais je ne l'ai encore pas pratiquer!

je sais pas si je peux le faire avant ma conversion ou pas?!!
emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par petitmuslim Jeu 19 Aoû - 18:47

Salam,

Bien sûr que oui tu peux le faire avant ta conversion, mais le mieux est de te convertir le plus tôt possible Wink
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Ven 20 Aoû - 16:35

Salam,

Merci pour vos réponses je vais essayer de faire selon ma foi et si je dois me convertir, cela se fera quand Dieu le décidera.

Peut-être que ma question vous semblera bizarre mais je souhaiterais savoir si il est mentionner quelques part la question des piercing? Durant mon adolescence j'en ai fait faire et je me demande s'il faut que je les retire ou si c'est autoriser.

Étant née de religion catholique et ma famille le restant je me posais la question de savoir si lors du décès de l'un d'eux je pourrais rentré à l'église le jour de l'enterrement?


emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par cipress Sam 21 Aoû - 13:22

en ce qui concerne les piercing je ne sait pas par contre ce qui ai sur c'est concernant le deces de tes parents quand il aura lieu, bien sur que tu pourras rentrer a l'eglise le jour de l'enterrement . un musulmans peut entrer dans les eglises tu ne fais que y entrer .
par contre un musulman ne peut pas faire les memes prieres que le chretiens dans une eglise et ne doit pas croire au representation (statues ) de marie jesus ; je dit bien au statues .
a partir du moment ou tu ne fait pas comme eux (au niveau priere ...)c'est bon

cipress

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par muslm Sam 21 Aoû - 13:59

emna a écrit:Salam,

Merci pour cette réponse ça m'encourage pour les cours!!

Mais du coup je me demande si cela est correct de me convertir si ce n'est pas pour accomplir immédiatement la prière correctement.
Il est préférable d'attendre d'acquérir les bases de la langue?

wa alykoum salam


tu peux te convertir et apprendre la prière, c'est pas une obligation de connaitre la prière avant de se convertir, qui te garantira que tu vivras encore jusqu'à ce que tu apprennes la prière sans te convertir ?

si tu es prête Emna, affranchis le pas et continue à apprendre la prière inchaAllah

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par muslm Sam 21 Aoû - 14:23

emna a écrit:Salam,

Merci pour vos réponses je vais essayer de faire selon ma foi et si je dois me convertir, cela se fera quand Dieu le décidera.

Peut-être que ma question vous semblera bizarre mais je souhaiterais savoir si il est mentionner quelques part la question des piercing? Durant mon adolescence j'en ai fait faire et je me demande s'il faut que je les retire ou si c'est autoriser.

Étant née de religion catholique et ma famille le restant je me posais la question de savoir si lors du décès de l'un d'eux je pourrais rentré à l'église le jour de l'enterrement?



wa alykoum el salam,

le piercing en islam est autorisé qu'au niveau du cartilage des oreilles, le nez aussi autorisé dans les pays où cette pratique est une beauté de la femme (l'avis de chikh Mohmed Ibn Salih El Otheimine) , les médecin n'encouragent pas de le faire non plus en dehors de ces zones surtout la langue (cf. article fin du message), , celles qui le font dans d'autres places pourrait nuire à leur santé.

regarde ces liens (un bon site d'ailleurs) :

http://www.islamqa.com/fr/ref/105415/percer
http://www.islamqa.com/fr/ref/3046/percer

(lire la fin du message)


pour l'église, une fois musulmane tu dois se désavouer de Chirk (association avec Allah swt) le fait de rentrer à l'église engendre beaucoup de chose, tu serais contrainte à les suivre, les savants interdisent ça, de plus il y a une divergence sur la femme pour la marche dans un cortège funéraire et la visite des tombes

Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: «Allah a maudit les visiteuses des cimetières. » ( rapporté par El-Nassaï) en arabe le mots visiteuses est mal traduit en Français, c"est à dire qui exagèrent des visites car la femme est faible et au lieu d'invoquer pour le mort elle pleurera plus, alors que le mort demande des invocations.
certains savant l'autorisent d'autres l'interdisent.

tu peux rester en dehors de l'église en attendant à mon avis.

si tu as des questions n'hésite pas emna


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piercing

Dangers liés aux piercings :

* La réaction allergique aux ingrédients des produits pour nettoyer le nouveau piercing ou des produits utilisés dans la proximité de la perforation (savon, peroxyde d'hydrogène, alcool d’isopropyle, produits antibactériens, antiseptiques, maquillage, laque, chlore de piscine, etc.). Ce risque peut être réduit au minimum en nettoyant la perforation comme recommandé, sans la toucher avec des produits irritants, et en ne nageant pas dans l'eau chlorée.
* Réaction allergique au métal des bijoux, en particulier le nickel. Ce risque peut être réduit en employant des bijoux de haute qualité construits en acier inoxydable chirurgical ou des métaux inertes semblables.
* Infection bactérienne, en particulier de staphylocoque doré. Cependant, ce risque est minime quand la perforation est exécutée par un professionnel, et quand des mesures appropriées sont prises pendant la période de soins ultérieurs pour éviter l'infection. Le piercing lié à l'utilisation des instruments de perforation des oreilles augmente les chances d’infections bactériennes. Pour cette raison les pistolets de perçage ne devraient jamais être utilisés pour percer une autre partie du corps que les lobes.
* Les infections parasitaire et protozoaire peuvent se produire en nageant dans les lacs, les fleuves et en mer pendant la période de cicatrisation. Il vaut donc mieux éviter de s'y baigner avant la fin de la cicatrisation.
* Traumatisme lié à une perforation récente ou liée à l’accrochage fortuit du piercing avec un autre objet. Ce risque est toujours présent, mais il peut être réduit en employant des bijoux appropriés et en couvrant de ruban adhésif les piercings pendant les activités sportives.
* Infection virale, en particulier de l'hépatite B, de l'hépatite C et du VIH. Risque possible lors de la mise du piercing, mais également pour les piercings « intimes », même complètement cicatrisés, qui augmentent le danger d’être contaminé par des maladies sexuellement transmissibles.
* Les piercings dans ou autour de la bouche (notamment langue et lèvre) sont nocifs à long terme pour les dents (s'il n'est pas bien fait).
* Pour ce qui est du piercing a la langue, si la couleur varie du rose, rouge au blanc, veuillez immédiatement consulter un médecin, car l'aboutissement est en général très grave et peu provoquer une gangrène qui se généralise de part et d'autre du visage





salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Sam 21 Aoû - 14:48

Salam o aleikom,

Je vous remercie pour toutes vos réponses elle me sont d'une aide précieuse.

Hier j'ai parler de ma conversion à ma famille, mes ami(e)s et ils n'ont pas mal réagit dans l'ensemble, ce qui conforte de plus en plus ma foi.
Je me sens de mieux en mieux...

Encore merci!

emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par muslm Sam 21 Aoû - 14:56

emna a écrit:Salam o aleikom,

Je vous remercie pour toutes vos réponses elle me sont d'une aide précieuse.

Hier j'ai parler de ma conversion à ma famille, mes ami(e)s et ils n'ont pas mal réagit dans l'ensemble, ce qui conforte de plus en plus ma foi.
Je me sens de mieux en mieux...

Encore merci!


bonne nouvelle machaAllah, sache aussi c'est pour DIEU que toi satisfaire avant tout, mais certes si la famille accepte ça tu vivras tranquillement aussi inchaAllah...tu es de plus en plus proche, continue ton chemin Emna

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par insulla Dim 22 Aoû - 18:46

salam aleykoum

je me présent jessica moi je suis converti depuis quelque année et je suis nouvelle sur ce forum également
tu poser une question sur la prière si il était nécessaire de la faire en arabes, moi je prend des cours d'islam tout les samedi matin et la femme qui nous donne cours nous a dit que si connait pas la priére en arabe tu peux la faire en français mis a part la fatiha que tu dois dire en arabe; j'ai une copine convertie qui la fait de cette manière;

insulla

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par L.I.K Dim 22 Aoû - 20:18

Salam alaykum,

Il n'est pas permis de dire les paroles de prière dans une autre langue que l'arabe(le sujet a déjà été développé sur le forum).

Cependant,
- apprendre les paroles de la prière qui sont très simples ne prend pas plus de deux semaine a raison de 5 prières par jour et tu peux avoir un livre ou papier avec toi pour t'aider au début,

- il est également permis de ne réciter que la Fatiha au début

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par muslm Dim 22 Aoû - 20:27

el hamdouliAllah bonne nouvelle emna, inchaAllah tu affranchiras le pas
salam
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Lun 23 Aoû - 15:17

Salam;

Encore merci pour vos réponses.
J'apprends petit à petit la prière.
Votre aide et ce forum sont vraiment intéressants et précieux pour y parvenir et pour apprendre chaque jour de nouvelle chose sur l'islam.



emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Youssouf Lun 23 Aoû - 15:51

emna a écrit:Salam;

Encore merci pour vos réponses.
J'apprends petit à petit la prière.
Votre aide et ce forum sont vraiment intéressants et précieux pour y parvenir et pour apprendre chaque jour de nouvelle chose sur l'islam.




Aleikom salam,

"petit a petit" c'est très bien.

Quelques conseils plein de bon sens:

http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=541:conseils-aux-nouveaux-musulmans&catid=70:viatique-du-debutant&Itemid=93


qu'Allah te preserve.

Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par monsif Lun 23 Aoû - 18:10

assalam alikom wa rah mato allah

Alhamdoulillah que vous ayez trouvé la Vérité. Vous vous êtes sûrement rendus compte de la simplicité, du bon sens et de la logique de l'Islam. Un Créateur, des créatures. En Islam, aucun intermédiaire n'existe entre Allah et Ses créatures. La liaison est simple et directe. Voici quelques humbles conseils qui pourront vous servir Insha Allah.


1) Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure. Par exemple, pour les soeurs, si vous n'êtes pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et Il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.

2) N'hésitez pas à demander de l'aide aux musulman(e)s autour de vous. Beaucoup de musulmans ne réalisent pas que les nouveaux musulmans sont comme des nouveaux-nés et qu'ils ont besoin d'apprendre les bases de l'Islam. Pour beaucoup, vous connaissez "sûrement" déjà tout ce qu'il faut savoir sur l'Islam. D'autres ne viendront pas vous voir de peur de vous embêter. Cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à vous ou ne veulent pas vous aider. Alors s'ils ne font pas le premier pas, demandez, posez des questions. C'est leur devoir de vous aider et croyez-moi, les musulman(e)s aiment beaucoup aider leurs frères et soeurs.

3) N'hésitez pas à aller à la mosquée. Je vous assure, personne ne vous mangera. Certes, il y a encore quelques personnes qui pourraient vous regarder de travers, mais ne perdez pas votre temps avec eux. La grande majorité des converti(e)s disent qu'ils (elles) étaient très inquiet(e)s pour aller à la mosquée la première fois. Tous et toutes se faisaient des films sur ce qui allait leur arriver là bas. Demandez-leur maintenant ce qu'ils en pensent : ils vous diront sûrement qu'ils se sentent "bêtes" d'avoir eu peur pour rien. C'est en allant à la mosquée que vous verrez vos frères et vos soeurs en Islam. N'hésitez pas, allez-y !

4) Essayez de côtoyer ceux à qui vous voulez ressembler. Comme on dit "Qui se ressemble s'assemble". Et l'inverse aussi marche. C'est en étant avec de bonnes personnes que l'on a le plus de chances d'être bon. Si vous connaissez une personne à qui vous voulez ressemblez, allez-y, collez-la. Elle sera heureuse de vous aider à suivre la Voie de Dieu.

5) Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.

6) Dans vos recherches, n'hésitez pas à demander les sources de telle ou telle affirmation pour ne pas suivre aveuglément les opinions personnelles de tel(le) ou tel(le) musulman(e). Les musulmans se basent sur deux choses : le Coran et la Sunna (tradition) du Prophète Mouhammad (pbsl). Quand quelqu'un vous affirme quelque chose (et si ce quelqu'un n'est pas un professeur dans une école Coranique), n'hésitez pas à demander les sources de ce qu'il affirme. Aussi, si la chose vous paraît louche, demandez des explications aux autres frères et soeurs. Ils vous aideront volontiers.

7) Soyez patient avec vous-même. Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas devenir un musulman parfait du jour au lendemain. Le Prophète Mouhammad (pbsl) disait que ceux qui "savent" sont ceux qui appliquent ce qu'ils apprennent. Donc quelqu'un peut très bien connaître plus sur l'Islam que vous, mais s'il ne met pas en pratique ce qu'il sait, son savoir ne lui sert à rien. Allez-y doucement mais sûrement.

Cool Soyez patient avec vos parents. A cause de l'image médiatique de l'Islam en Occident, la majorité des gens associent Islam avec violence, oppression, mysoginie, etc.. Vos parents voient probablement l'Islam de la même façon. Ne cherchez pas à tout prix à les "convertir" ou à leur montrer que vous avez raison sur tous les points. Laissez-leur le temps de s'habituer un peu. Laissez-leur le temps de voir par leurs propres yeux que l'Islam ne fait que vous rendre meilleur(e) de jour en jour. Si vous suivez le Coran et la Sunna, vous n'aurez même pas besoin de parler pour que vos parents comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement Insha Allah.

9) N'essayez pas d'en faire trop dès le début de peur de vous dégoûter de telle ou telle pratique (prière, jeûne, etc.). Dieu préfère des petits efforts réguliers plutôt que des gros efforts une fois par an. Avec l'enthousiasme qui vient juste après la conversion à l'Islam, on veut souvent tout faire et tout connaître très vite. Soyez plutôt tortue que lièvre dans tous les cas

10) Faites attention à la différence entre Islam et cultures (marocaine, algérienne, afghane, turque, etc.). Un certain nombre de musulmans ne font pas encore la distinction entre ce qui est pur Islam et ce qui appartient à la culture du pays d'où ils viennent. Là aussi, demandez les preuves (versets de Coran, hadith, fatwa) pour vérifier que telle ou telle pratique est vraiment islamique.

11) Si quelque chose que l'on vous dit vous semble louche, demandez autour de vous. Rien en Islam n'est contre le bon sens. Donc si vous tombez nez-a-nez avec un contre-sens, il y a de grandes chances que ça ne fasse pas partie de l'Islam (et par exemple que ce soit lié à une culture quelconque). En particulier, faites attention aux livres que vous lisez. En France, 95% des livres traitant de l'Islam sont écrits par des non-musulmans, souvent "orientalistes" de profession. Là aussi, demandez et on vous donnera une liste de livres pour constituer une petite bibilothèque islamique chez vous.

12) Soyez patient. Souvenez-vous que Dieu Seul connaît l'avenir. Faites donc confiance à Dieu. Quand vous obtenez ce que vous voulez, remerciez Dieu. Quand vous n'obtenez apparemment pas ce que vous voulez, remerciez Dieu aussi car vous ne savez pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur. Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

13) Soyez patient et juste dans tous les cas. Vous n'en serez que récompensé par Dieu.

Qu'Allah le Très-Haut vous protège.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum
__________________
monsif
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Signous Lun 23 Aoû - 19:47

Salam ma soeur ,
Suis tes signes ils vont te guider Allah te donnera toujours des confirmations et de la force quand ton âme seras prète elle entrera toute seule , tout est basé sur le coeur .Laisse ce petit coeur à Allah et tu ne trouvera que ton bonheur.
Bienvenue chère soeur et n'oublie pas seulement Emna qui va prendre cette décision
Wink :flower:


Salam Smile

Signous

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par RYUGAHIDEKI Mer 25 Aoû - 1:16

salamou3alaykom , machallah que allah te guide et renforce ta foi , en ce qui concerne l'arabe

voila un site utile : http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html


RYUGAHIDEKI

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : algérie
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par emna Dim 5 Sep - 23:18

Salam,

Merci pour vos réponses et vos liens.
Grâce à ce forum j'apprends chaque jours!!
emna
emna

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!! Empty Re: Perdue ds un monde ou je souhaite entrer!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser