Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

un peu perdue...besoin d'aide...

+2
Youssouf
charlene.72
6 participants

Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty un peu perdue...besoin d'aide...

Message par charlene.72 Ven 20 Juil - 23:38

Bonsoir,

Je m’appelle Charlène, j'ai 27 ans et suis considerée comme chretienne car baptisée. Je dis considerée car je ne pratique pas le catholicisme, je suis issue d'une famille ou 'lon est tous baptisé, ou les mariages et les choses de la vie passe par l'Eglise. D'un papa qui croyait en Dieu et reszpectait l'Eglise, qui est decedée il y'a bientot 4 ans...Un an apres sa mort j'ai rencontré une personne qui est devenu un ami et qui est musulman, depuis toutes ces années, nous discutions enormement de religions, de convictions etc...ayant toujours aimé ces conversations, ayant toujours aimé comprendre, connaitre et accepté les choix de chacuns...

j'ai commencé a lire le coran et me suis de plus en plus tournée vers l'Islam... comme attirée, comme sans cesse avec cette soif, de savoir, de comprendre, de lire, d'ecouter...je ne m'en lasse pas, et ai toujours envie d'en savoir plus...
Le Coran me captive, m'apaise et j'ai le sentiment d'y trouver des "reponses"...

Mon frere et ma belle soeur ayant percus chez moi cette attirance, ce changement dans mes paroles moi qui disait ne pas croire en Dieu... mais eux sont chretiens, et s'inquietent que je puisse me tourner vers l 'islam meme s'ils restent ouvert a la discussion...

Un peu perdue, peu être, une certaine peur aussi il faut l'avouer, peur des autres du regard des gens, de ne pas etre a la hauteur de l'Islam, peur parce que les "vrais" musulmans ont tout une culture, tout ca en eux depuis toujours...mais nous autres, sommes nous capables d'etre a la hauteur ? que penserais mon propre pere de ma conversion ? comment faire face à sa famille ? et en meme temps je ne l'explique pas, l'islam m'attire chaques jours un peu plus et je n'ai qu'une envie apprendre encore toujours plus sur cette religion qui m'apaise...

J'ai aujourd'hui le sentiment moi qui ai aussi lu la bible, que la veritée est dans le Coran, que l'Islam est la reponse que je cherchais... et je ne l'explique pas moi meme...

j'ai meme peur en ecrivant ceci de pâraitre ridicule a vos yeux ! je remercie deja celles et ceux qui me répondront, pourront me donner des conseils sur la facon d’appréhender tout ca, de l'expliquer, cela va faire 2 ans vraiment que j'y pense, 2 ans d'envie de trouver la paix, d’être en accord avec ce que je ressens... sans pouvoir en parler avec des personnes qui me comprennent... alors merci d'avance a ceux qui auront lu mon roman...lol




charlene.72

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Youssouf Dim 22 Juil - 15:14

Salam o aleikom (que la Paix soit sur toi),


L’islam est une religion universelle, elle s'adresse à tous les Hommes sans distinctions :

"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

"Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]


Déjà ce qui ressort de ton témoignage c'est cette sensation d'être "inférieur" à ceux qui sont né dans la culture arabo-musulmane.


Sur ce point je tient clairement à te dire que tu fais fausse route, il n'y à pas de nationalité au dessus des autres, pas de sang, pas de couleurs, pas de rangs au dessus des autres.

En Islam, seul le degré de piété que seul Dieu peut Voir permet de "classer" les Hommes.

Un Homme venant tout juste de se reconvertir peut très bien être meilleur qu'un Homme qui pratique depuis plusieurs années.

Mieux encore, Dieu, dans son infinie Miséricorde, Efface tout péchés commis avant la reconversion, donc l'âme d'un reconvertie est aussi blanche que celle d'un nouveau née.

Tu dis "peur de ne pas être à la hauteur", entrer dans l'Islam n'exige pas d'avoir un certain niveau, il n'y à pas d'entretien devant une quelconque personne Smile ...Les connaissances viennent petit à petit et chaque petit effort au niveau de la compréhension, des actes et des comportements te seront gratifiés par le Très Haut incha'Allah.

En ce qui concerne la peur que ressentent tes proches, c'est surtout à cause de l'ignorance, car chacun sait que l'ignorance engendre la peur.

Discuter en mettant de coté tout les préjugés véhiculés permet aussi d'apporter une certaine lumière dans des pensées assombris par le mensonge.

Pour ton dernier paragraphe : tu n'es pas du tout ridicule bien au contraire...
Pour expliquer tout tes ressentis, ton attirance etc...C'est tout simplement la Volonté du Dieu Unique :

" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam[...]"
Al Anam, verset 125

Tout en sachant que la Clé de la Réussite auprès de Dieu est de croire en son unicité, en son auto-suffisance, et de ne lui donner aucun associé.

S4-V48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
------------------

Bon j'ai été un peu brouillon, j'espère que dans mon gloubiboulga tu trouveras quelques réponses et un peu de réconfort.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site :
http://islammedia.free.fr/index.html

Tu y trouveras quelques infos, n'hésite pas a fouiller..

Ensuite ce site :
http://comparatif-religions.over-blog.com/

Je suis tombé dessus il n'y à pas très longtemps, les réponses donnés sont lavés de tout préjugés.

Voili voila..A oui, dernière chose, le Savoir est quelque chose de très important en Islam : Lire, Comprendre et Apprendre auprès de sources compétentes ne pourra que renforcer ta conviction. N'écoute pas celles et ceux qui essayeront de t'induire en erreur (il suffit d'étudier pour comprendre que ce qu'ils avancent comme arguments est totalement faux).

C'est bien cette culture du mensonge et du faux argument qui rendent les gens si hostiles à l'Islam, or il suffit de lire tout simplement.

Mais bon malgré tout, le nombre de reconversion ne cesse d'augmenter Al-Hamdulillah.

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
sourate 61 verset 8

Bon courage Charlène, et surtout n'hésite pas a venir poser des questions sur n'importe quel sujet, on se fera un plaisir d'y répondre suivant notre propre niveau de Savoir Wink.

Qu'Allah te Couvre de Sa Miséricorde en ce mois sacrée du Ramadan.
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Yusuf Dim 22 Juil - 15:39

Salam Charlène Voici de quoi "abroger" tes scrupules. Abroger ne veut pas dire supprimer mais remplacer par une leçon meilleure. Le verset abrogé peut donc permettre de méditer sur une situation ancienne (ou qui se réactualise) et le verset abrogeant s'appliquer à une situation nouvelle. il ne s'agit donc nullement d'annuler ton éducation chrétienne mais plutôt de la voir comme un chemin qui t'a conduite vers l'Islam, de quoi rendre grâce.
"Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran afin qu'ils se souviennent. Ceux à qui, avant lui, Nous avons apporté le Livre (la Bible) y croient. Et quand on le leur récite, ils disent : " nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants"
Sourate Al Qasas - Le Récit versets 51 à 55.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Maathilde Dim 22 Juil - 17:34

Bonjour Charlène,
Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu as pu dire , Je suis exactement dans la meme situation , je suis née dans une famille catholique etant moi meme baptisé et meme communié , chez nous tous passe aussi par l'Eglise par tradition.
J'ai moi meme perdu mon papa il y a de sa 3 ans et depuis ça j'ai besoin de trouver un certain équilibre , un certain réconfort , j'ai fait la connaissance d'un ami musulman puis de plusieurs personne qui ce sont mis à me parler de leur religion plus j'en entend plus j'ai voulu en savoir alors je me suis mise à me renseigner moi meme egalement.
Comme toi , j'ai peur de tout les préjugés des gens , j'ai peur de " decevoir " les gens qui me sont cher mais j'ai une réelle envie d'en savoir plus , de decouvrir encore plus et d'acquerir toute les belles valeurs que peuvent avoir un musulmans.
Si tu veux partager ton point de vue , tes impressions , tes doutes il n'y a pas de souci.

Maathilde

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Youssouf Dim 22 Juil - 20:02

Maathilde a écrit:Bonjour Charlène,
Je me reconnais vraiment dans tout ce que tu as pu dire , Je suis exactement dans la meme situation , je suis née dans une famille catholique etant moi meme baptisé et meme communié , chez nous tous passe aussi par l'Eglise par tradition.
J'ai moi meme perdu mon papa il y a de sa 3 ans et depuis ça j'ai besoin de trouver un certain équilibre , un certain réconfort , j'ai fait la connaissance d'un ami musulman puis de plusieurs personne qui ce sont mis à me parler de leur religion plus j'en entend plus j'ai voulu en savoir alors je me suis mise à me renseigner moi meme egalement.
Comme toi , j'ai peur de tout les préjugés des gens , j'ai peur de " decevoir " les gens qui me sont cher mais j'ai une réelle envie d'en savoir plus , de decouvrir encore plus et d'acquerir toute les belles valeurs que peuvent avoir un musulmans.
Si tu veux partager ton point de vue , tes impressions , tes doutes il n'y a pas de souci.

Salam o aleikom Maathilde,

En fait, L'Islam n'est pas vraiment a proprement parlé une nouvelle religion, ce n'est que le parachèvement d'une seule et unique religion, le culte d'un Dieu Unique, tous les prophètes et messagers n'avaient qu'un seul message : vouer un culte exclusif au Dieu Unique, de ne pas lui donner d'associer, d'être assidu à la prière et d’acquitter la Zakat (aumône) :

Adam, Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Ishaq (Isaac), Ismail (Ismael), Yacoub (Jacob), Yahia (Jean-Baptiste), Daoud (David), Souleyman (Salomon), Nuh (Noé), Ayub (Job), Yunas (Jonas), Lùt (Loth), Zakaria (Zacharie), Imran (Joachim), Youssouf (Joseph)....'Issa (Jésus) et Muhammad.

Halayhom salat wa salam (sur eux la Prière et le Paix (de Dieu)).


Le fait est que les Hommes ont modifiés sciemment la Parole après que la Vérité leur a été donné, s'éloignant de ce fait de la Voie droite..Dieu interpelle d'ailleurs les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) :

S2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

S4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Qu'Allah te Protège et qu'Il Protège tous ceux qui comme toi traverse certaines épreuves, qu'Il nous facilite à tous la vie d'ici-bas, accepte notre culte et nous pardonne pour les fautes commises. Amine.

Bon courage à toi!

Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Maathilde Dim 22 Juil - 20:11

Merci pour cette réponse
Ayant lu la Bible et commencer à lire le Coran j'avais pu remarquer de nombreuses similitude déjà.
J'espere pouvoir continuer toute mes démarches , je pense etre sur la bonne voie.
Encore merci

Maathilde

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Youssouf Dim 22 Juil - 20:14

Maathilde a écrit:Merci pour cette réponse
Ayant lu la Bible et commencer à lire le Coran j'avais pu remarquer de nombreuses similitude déjà.
J'espere pouvoir continuer toute mes démarches , je pense etre sur la bonne voie.
Encore merci

De rien, et surtout n'hésite pas a poser tes questions/interrogations on se fera un plaisir d'y apporter une réponse clair...si cela est possible bien entendu. Smile
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par charlene.72 Dim 22 Juil - 21:09

bonjour,

Merci Youssouf pour ta réponse ainsi que Yusuf.
cela fqit plaisir et est tres interessant d'avoir des personnes qui ne vousjugen pas et avec qui discuter.
Mathilde, biensur si tu veux nous pouvons échanger ! ce sera avec plaisir.

De mon coté, je continue de lire le Coran et de chercher le maximum de renseignements, a comprendre et étudier l'Islam, j’échange beaucoup avec mon ami qui m'apprend beaucoup.

Je prends mon temps, mais c'est une evidence pour moi et le plus dur a present sera de faire comprendre sans blesser l'entourage avec ce choix...

charlene.72

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Maathilde Dim 22 Juil - 21:41

Il y a pas de souci Charlene pour moi n’hésite pas à envoyer des messages en privé ou nous pourrions mieux discuter sans encombrer le forum Smile

Maathilde

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Youssouf Lun 23 Juil - 21:58

charlene.72 a écrit:bonjour,

Merci Youssouf pour ta réponse ainsi que Yusuf.
cela fqit plaisir et est tres interessant d'avoir des personnes qui ne vousjugen pas et avec qui discuter.
Mathilde, biensur si tu veux nous pouvons échanger ! ce sera avec plaisir.

De mon coté, je continue de lire le Coran et de chercher le maximum de renseignements, a comprendre et étudier l'Islam, j’échange beaucoup avec mon ami qui m'apprend beaucoup.

Je prends mon temps, mais c'est une evidence pour moi et le plus dur a present sera de faire comprendre sans blesser l'entourage avec ce choix...


Salam o aleikom (que la Paix soit sur toi),

Mais de rien voyons, c'est normal, personne ici ne te jugera, Dieu interdit tout mauvais comportements.

Juste une chose, je te conseille aussi ce site :

http://www.sajidine.com/

Tu trouveras dedans des tonnes d'info, de l'audio etc etc.

Une rubrique pourrait t’intéresser c'est celle qui se nomme "premier pas", a droite :

http://sajidine.com/accueil.php

Dans cette rubrique tu as notamment le fameux "jugement" dont tu as si peur Wink

http://sajidine.com/premiers-pas/asavoir/crainte-erreur.htm


Très bonne lecture charlene.72!
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Iscozea Mar 24 Juil - 9:06

Charlène.72, Salam

Vous
êtes sur la bonne voit ; continuez . . .


Sourate
Az-zoumor
LES GROUPES 39 ‘’ Est-ce que celui dont Allah
ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son
Seigneur...(1) Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le
rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. ‘’ (22)


Persévérez
et ne vous laissez pas vous désorienter par le diable, il est expert et peu
facilement vous dérouter, c’est la phase la plus difficile pour vous ; ne
le laissez pas vous obscurcir le sentier alors que vous venez juste de le
découvrir et de le repérer.
Sourate Az-zoumor LES GROUPES 39 ‘’ Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui
la confirme, ceux-là sont les pieux. (33) Ils auront tout ce qu’ils désireront
auprès de leur Seigneur; voilà la récompense des bienfaisants, (34) afin
qu’Allah leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce
qu’ils auront fait de meilleur. (35) Allah ne suffit-Il pas à Son esclave
[comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et
quiconque Allah égare n’a point de guide. (36) Quiconque Allah guide, nul ne
peut l’égarer. Allah n’est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier?
(37) Si tu leur demandais: «Qui a créé les cieux et la terre?», Ils diraient assurément:
«Allah». Dis: «Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d’Allah; si Allah me
voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s’Il
me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?» - Dis:
«Allah me suffit: c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un
appui». (38)


N’est
ce pas que vous êtes sr la bonne voie !!!!


Sourate Az-zoumor LES GROUPES 39 ‘’Dis:
«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (53) Et revenez repentant
à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le
châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (54) Et suivez la meilleure
révélation(1) qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le
châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez; (55) avant
qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai
été certes, parmi les railleurs» (56) ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait
guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux» (57) ou bien qu’elle ne dise en
voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors
parmi les bienfaisants». (58) «Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les
as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les
mécréants». (59)


Tout effort et
sacrifice a bien une récompense :


Sourate Az-zoumor LES
GROUPES
39 ‘’ Et ceux qui avaient mécru
seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses
portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi
vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et
vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais
le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants. (71) «Entrez,
[leur] dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement».
Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (72) Et ceux qui avaient
craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y
parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à
vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement». (73) Et
ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter
la terre(2)! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons».
Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!’’ (74)


Il y a dans le
saint Coran des sourates faciles et pleines d’enseignements, comme sourate
Az-zoumor 39 que je vous conseille de consulter. Plus vous lisez et relisez une
sourate ; et plus vous découvrirez de nouveaux enseignements.


Alors, Courage,
persévérance, et surtout demandez le plus souvent à Allah, Dieu unique et Dieu
suprême de vous aider à avancer sur la meilleure voie et la seule qu’il
accepte : l’Islam.


LA FAMILLE D’IMRAN
3
‘’Et quiconque
désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans
l’au-delà, parmi les perdants. (85)


A chaque
discussion sur l’Islam ; pour convaincre vos proches et votre entourage,
rappelez leur les preuves scientifiques contenues dans le Coran (14 siècles
déjà !)


Il y a une qui me semble forte et très
convaincante et que j’aime toujours rappeler à cs gens là :


‘’En tant que scientifique, je
n’accrédite que ce que je vois. Or, je dois bien avouer que les stades du
développement du fœtus coïncident très exactement avec la description qui en
est fait dans le Coran.’’


C’est
la déclaration au sujet des
phases de développement intra – utérin de
l’embryon, faite par
E. Marshall Johnson :
Professeur et président du département d’anatomie et de développement
biologique, il est également directeur de l’institut Daniel Baugh, à
l’université Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, aux Etats- Unis.
Président fondateur de l’institut de recherches en tératologie, il est Auteur
de plus de 200 publications.


[b][font="]Voir sur youtube l’intervention de ce Pr, et reprendre l’article complet et ses
commentaires sur :lien refusé ((Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.))

Voire aussi la
liste de Harun Yahia que quelqu’un nous rappelle le lien, incha Allah


(Si je trompe,
corrigez-moi SVP ; je ne suis qu’un débutant)


Iscozea

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Roland Mar 24 Juil - 20:57

J'ajoute que beaucoup de révélations du Coran ont été provoquées par des chrétiens, juifs, zoroastriens devenus musulmans qui demandaient des éclaircissements sur certains points ou Hafsa la fille d'Omar, épouse du Prophète ou Omar lui-même. Un hadith raconte que Hafsa avait lu au Prophète l'histoire de Yusuf soit dans la Bible soit dans la Hagada le hadith ne le précise pas. Il l'avait éconduite. Et puis il avait eu la révélation de la Sourate Yusuf. On trouve une trace de ces circonstances de la révélation dans la Sourate 12 même, verset 3 : Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran, même si tu (le Prophète) étais auparavant du nombre des inattentifs à ces récits. Vous trouverez dans les oeuvres d'Ibn Kathir (Tafsir et Histoires des Prophètes) d'intéressantes vues à ce sujet.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue...besoin d'aide... Empty Re: un peu perdue...besoin d'aide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser