QUESTION IMPORTANTE
3 participants
Page 1 sur 1
QUESTION IMPORTANTE
Selam 3leikoum wa ramhat'Allah,
Je suis une jeune femme musulmane et j'ai rencontré un frère et nous souhaiterions être dans le halal sous un même toit inchallah, toutefois, mes relations familiales sont un obstacles, puisque n'ayant pas été reconnu par mon géniteur qui est algérien musulman. Néanmoins, j'ai fais sa connaissance il y a près de 2 ans mais aujourd'hui, nous avons rompu les liens parentales, bien que j'ai insisté pour me réconcilier mais il ne cherche plus après moi et à même souligné " j'ai mis une croix sur mes enfants.
D'une part, est ce que cette rencontre et ce projet de mariage avec ce frère est compromis ? et d'autre part, que dois-je faire, si mon géniteur n'est pas réceptif à mes appels et ne veut plus avoir de nouvelles de moi? Sachant qu'il me semble impossible de renier mon père, malgré tout?
que dieu nous guide
musulman02-
Re: QUESTION IMPORTANTE
wa alykoum el salam,
je ne vois pas le rapport entre ton père et ton mariage ? s'il t'a abandonné une autre personne prendra le relais pour assurer ta tutelle.
ton père était marié avec ta mère ?
je ne vois pas le rapport entre ton père et ton mariage ? s'il t'a abandonné une autre personne prendra le relais pour assurer ta tutelle.
ton père était marié avec ta mère ?
muslm-
Selam aleikoum,
Selon moi, il y a un rapport direct avec mon père et mon projet de mariage, puisque sans l'approbation de mon père, comment puis-je me marier. Le rapport est de taille, même s'il existe d'autres moyens, notamment la représentée par un wali, mais cela n'arrange en rien mon problème avec mon père. Et puis, selon les enseignements de l'Islam, les liens de parentés doivent être préservés n'est ce pas ?!
Ensuite, mes parents n'ont pas été mariés. Je suis donc née hors mariage.
Merci
Barakatou fik
Selon moi, il y a un rapport direct avec mon père et mon projet de mariage, puisque sans l'approbation de mon père, comment puis-je me marier. Le rapport est de taille, même s'il existe d'autres moyens, notamment la représentée par un wali, mais cela n'arrange en rien mon problème avec mon père. Et puis, selon les enseignements de l'Islam, les liens de parentés doivent être préservés n'est ce pas ?!
Ensuite, mes parents n'ont pas été mariés. Je suis donc née hors mariage.
Merci
Barakatou fik
musulman02-
wa alikoum el salam,
si ton père te néglige tu peux te marier avec un tuteur ma soeur, d'ailleurs je voulais t'expliquer une chose (il faut bien sans vouloir te blesser) , celui qui est né hors mariage religieux le père n'est pas considéré légitime et il n'a pas le droit de donner son nom à ce nouveau né puisque il n'est pas considéré comme son fils, malheureusement on est en europe est tout est permis, l'état ne s'oppose pas à ce qu'un enfant porte le nom de son père même si le couple n'est pas marié officiellement.
donc ma soeur, ton wali pourrait te marier sans aucun problème, le prophète sws nous a incité à se marier lorsqu'on trouve le bon époux ou la bonne épouse.
qu'Allah swt t'aide et arrange ta situation inchaAllah
si ton père te néglige tu peux te marier avec un tuteur ma soeur, d'ailleurs je voulais t'expliquer une chose (il faut bien sans vouloir te blesser) , celui qui est né hors mariage religieux le père n'est pas considéré légitime et il n'a pas le droit de donner son nom à ce nouveau né puisque il n'est pas considéré comme son fils, malheureusement on est en europe est tout est permis, l'état ne s'oppose pas à ce qu'un enfant porte le nom de son père même si le couple n'est pas marié officiellement.
donc ma soeur, ton wali pourrait te marier sans aucun problème, le prophète sws nous a incité à se marier lorsqu'on trouve le bon époux ou la bonne épouse.
qu'Allah swt t'aide et arrange ta situation inchaAllah
muslm-
Merci cher frère pour ses informations.
Qu'Allah vous récompenses.
Qu'Allah nous facilite dans ce que nous entreprenons.
Amine ya Rabbi el 3lamine.
Qu'Allah vous récompenses.
Qu'Allah nous facilite dans ce que nous entreprenons.
Amine ya Rabbi el 3lamine.
musulman02-
Auriez vous hadith, versés, textes ou que sais-je pour attester vos affirmations dans le but de m'enrichir et solutionner mon problème svp?
J'ai une information sur le sujet : « Toute femme qui se marie sans lautorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.
Mais, pensez vous que mon cas soit particulier? Car, selon vous frere, je ne suis pas considérée comme la fille de mon géniteur, du moins il ne peut pas donner son nom.
starfellah
J'ai une information sur le sujet : « Toute femme qui se marie sans lautorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.
Mais, pensez vous que mon cas soit particulier? Car, selon vous frere, je ne suis pas considérée comme la fille de mon géniteur, du moins il ne peut pas donner son nom.
starfellah
musulman02-
salam alaykum,
Je rejoint l'avis du frére Muslm qui à bien expliqué la situation.
Le concubinage en Islam n'existe pas; et le pére n'est par définition islamique qu'un mari à la base. Cependant cela ne veut pas dire qu'il faut le renier ou l'oublier; essayer au mieux de garder des liens de fraternité et de respect... Il reste tout de même votre "papa" au sens éducation, figure paternelle ect...
Concernant votre mariage,
Il vous est permis de changer de tuteur a la vue de ces double faits (peu de relation avec lui et non statut du pére); demandez à l'imam de votre quartier d'étre votre wali ou votre frére.
Kheir inchaAllah
Je rejoint l'avis du frére Muslm qui à bien expliqué la situation.
Le concubinage en Islam n'existe pas; et le pére n'est par définition islamique qu'un mari à la base. Cependant cela ne veut pas dire qu'il faut le renier ou l'oublier; essayer au mieux de garder des liens de fraternité et de respect... Il reste tout de même votre "papa" au sens éducation, figure paternelle ect...
Concernant votre mariage,
Il vous est permis de changer de tuteur a la vue de ces double faits (peu de relation avec lui et non statut du pére); demandez à l'imam de votre quartier d'étre votre wali ou votre frére.
Kheir inchaAllah
L.I.K-
musulman02 a écrit:Auriez vous hadith, versés, textes ou que sais-je pour attester vos affirmations dans le but de m'enrichir et solutionner mon problème svp?
J'ai une information sur le sujet : « Toute femme qui se marie sans l’autorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.
starfellah
j'ai rien sous la main, je te réponds inchaAllah ce week-end
ps : tu lis l'arabe ?
salam alykoum
muslm-
selam aleikoum
Qu'Allah vous récompense les frères.
Merci de prendre le temps de me répondre et surtout de chercher les textes prophétiques et coraniques en arabe inchallah.
Merci frère muslm.
Allah yehfadkoum.
Qu'Allah vous récompense les frères.
Merci de prendre le temps de me répondre et surtout de chercher les textes prophétiques et coraniques en arabe inchallah.
Merci frère muslm.
Allah yehfadkoum.
musulman02-
Page 1 sur 1