Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question???

5 participants

Aller en bas

question??? Empty question???

Message par islam Jeu 28 Mai - 1:35

salam alaykom mes chers freres et soeurs je trouve dans un livre de j.j.rousseau ou il dit que "l homme et bon mais la societe qui le rend corrrompu" alors que constater vous selon soit de votre experience dans cette vie ou selon la vision d autres ecrivain ou l important de tous ca de notre religion l islam ? n hesitez pas et je souhaite que chacun partage son point de vue salam alaykom
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par Meryem Dim 11 Aoû - 19:49

AsSalamu A3leykoum w RahmatulLah ton poste ma interpeller car jai recement etudier cet auteur en cour et jetais assez surprise de son analyse de la société a la fois si lointaine dans le temps mais completement en accord avec ce que lon vit de nos jours subhanAllah!! Je penses que c'est une réalité.. dans la mesure ou par exemple la perversion grandissante de la société nous rend de plus en plus difficile la pratique de notre religion.. Je suis convertie je peux donc t'affirmer que l'islam vaut mieux que 10 paires de lunettes d'un coup. On ouvre les yeux sur toute cette corruption, dans laquelle je baignais moi meme sans m'en rendre compte.. ! Une fois qu'on en est sorti c'est le bonheur , mais c'est parceque les gens ne se rendent pas compte qu'ils nous jugent. Ils ne comprennent pas nos ' Nouvelles vies ' . Ils nous prennent pour des ahuris.. Et c'est bien dommage.. J'aimerais offrir a tout ces gens qui jugent l'Islam , ne serais ce qu'une seconde a passer dans mon corps pour voir ce que j'ai vu et sentir ce que j'ai ressenti en pratiquant cette religion. Cette confiance et cette douceur Al HamdouliLlah. Qu'Allah nous Guide !

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par petitmuslim Dim 11 Aoû - 20:24

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin. Al-hamdoulillah, c'est vrai. Quel plaisir de voir, de distinguer la corruption du convenable, le vrai du faux, la sincérité du mensonge.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par Meryem Dim 11 Aoû - 21:11

Al HamdouliLlah comme tu l'as si bien dit quel plaisir mais On tombe parfois de très haut!

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par ibn adam Dim 11 Aoû - 23:29

salam
moi je suis daccord avec cette citation.

quand on voit des jeunes enfants jouer et evoluer, ils n'ont aucun desir mauvais concernant l'autre. quand ils se chamaillent c'est pour s'affirmer (du genre, 'non le jouet c'est a moi') mais jamais ils ne souhaiteront du mal a l'autre.
et surtout avec le systeme liberal dans lequel on vit, nous pousse a etre en competition les uns les autres et rejeter l autre.

de plus il ne faut pas oublier une chose, c'est que le coran nous apprend qu'iblis a juré qu'il allait nous detourner pendant toute note vie du droit chemin et qu'il est source de corruption sur terre et que nous devons le combattre.

sourate 7 al araf :

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.
13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”
16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”

18. “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”.

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par constantinoise Lun 25 Aoû - 2:33

Salam alaykoum.je peux te dire oui... de tt façon quand tu analyses ton environnement actuel surtout quand tu es musulman ben tu ouvres bien les yeux.moi avant ma conversion que dieu puisse me pardonner pour mes péchés car à cette époque je suivais la société. De toute façon pas besoin d'aller très loin...télé. ..pub...magazines etc...il montrent quoi....
constantinoise
constantinoise

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : meuse
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par islam Dim 28 Avr - 13:09

Salam alaykoum chers frères et soeurs
Premièrement heureux de ce retour, je me souvenais , j'étais parmi les premiers qui fréquentaient ce groupe ou forum, hhh nous étions presque cinq personnes si je me trompe pas en 2009 ou 2010 je me souviens plus. Mais ce qui est important c'est la relation qui étaient entre nous , chaque soir l'un passe le salut ou Salam aux autres dans un ton respectueux nous étions comme une famille hamdolah.
Aujourd'hui je me sens nouveau pas étranger pour ce groupe en souhaitant que tout va bien et tout passera bien Incha Allah.
Quant à la soeur qui a parlé de J.J rousseau et la nature de l'être humain, plusieurs recherches ont été faites pour démontrer ( verbe qui tient à la logique en arabe بين من التبين) que le milieu qui prime et pas un élément psychique c'est à dire le pauvre reste pauvre au niveau moral et le riche reste riche mais leurs recherches n'arrivèrent presque jamais à prouver qu'un élément matériel domine cet effet sauf l'éducation des parents ou des proches, cette personne s'elle a une bonne éducation malgré sa pauvreté elle vit noble , si elle est riche et elle a de l'argent et n'a pas eu une bonne éducation elle restera pauvre et pourquoi pas elle devient criminelle au vrai sens du mot.
Pardonnez moi , car je viens d'entrer j ai pensé que quelqu'un à publier cette citation et après la réponse j'ai constaté que c'était moi hhhh. Pardonnez moi frères et soeurs.
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question??? Empty Re: question???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser