Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

petite traduction svp

4 participants

petite traduction svp Empty petite traduction svp

Message par mariam Ven 27 Aoû - 12:38

salam à tous,

Voilà j'aimerais juste que vous me donniez la traduction exacte de ceci: Ya sidi rassul Allah. D'avance je vous en remercie.
mariam
mariam

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

petite traduction svp Empty Re: petite traduction svp

Message par musulman02 Ven 27 Aoû - 14:33

Selam Aleikoum,

Ya Sidi Rassul'Allah désigne notre Prophète Mohamed salla alayi wa selam. Sidi est une forme de profond respect pour désigner la noblesse, la divinité ... de la même façon, nous pouvons désigner Allah wa ta3la Ya Rabbi Sidi.

Il existe 99 noms pour appeler ALLAH wa ta3la.

LA langue islamique est très riche, soubhannallah ya Rabbi

musulman02

Masculin

Message par mariam Ven 27 Aoû - 15:04

Merci infiniment pour avoir pris le temps de me répondre. Que la paix soit sur vous.
mariam
mariam

Féminin

Message par musulman02 Ven 27 Aoû - 18:28

Je t'en prie chère soeur, nous sommes là pour partager nos connaissances sur notre religion soubhannallah.

Le savoir est une arme, et être à la recherche du savoir est conseillé pour ne plus être ignorants et adoré d'Allah.

Il y a, par ailleurs plusieurs hadith qui affirme cela, notamment, " Ad-dinu an nasihatu " qui veut dire la foi c'est la sincérité..... " Li-l-lahi wa li-kitabihi wa li-rasulihi wa li- a immati l muslimina wa ammatihim qui veut dire, Envers Dieu, Son livre et Son envoyé, envers les imams des musulmans et l'ensemble de la communauté" et le tout rapporté a pr Abu Ruqaiya tamin Ibn Aus Ad Darriyi, cétait un compagnon du Prophéte Mohamed salla alayi wa selam (que Dieu lui accorde grâce et salut).

Allah el kheir

musulman02

Masculin

Message par mariam Ven 27 Aoû - 19:07

Je désire, si Dieu le veut, apprendre l'arabe pour pouvoir faire mes prières dans la langue. J'écoutais une chanson qui parlait du hajj et cette phrase revenait tout le temps. je me sens parfois frustrée de ne pas comprendre quand je suis avec des musulmans arabe ou quand j'écoute des chansons ou encore pire quand je tombe sur une conférence et en premier lieu à la mosquée. Mais avec l'aide de Dieu j'y arriverai; pas facile quand la langue maternelle et le français de prononcer l'arabe. Je note bien les phrases que vous avez cité; toutes les occasions pour apprendre sont à saisir Very Happy . Merci cher frère.
mariam
mariam

Féminin

Message par musulman02 Ven 27 Aoû - 22:49

Incha'Allah, tu y arriveras avec l'aide d'Allah.

Tu as raison d'écouter des textes prophétiques et coraniques en audio, cela te permet de t'imprégner de la langue, et à force de persévérance tu arriveras à ton objectif incha'Allah ya Rabbi.

Si je peux me permettre ma soeur, les conférences dont tu parles à la mosquée sont des prêches, un discours dans lequel l'imam de la mosquée informe, conseil, rappel .... les versets du Coran, hadith ( = textes authentiques rapporté par les compagnons du Prophéte Mohamed Salla Allah alayi wa selam = que la paix soit sur Lui).

Bonne continuation dans le cheminement de ton apprentissage Very Happy

Barakatou fik

musulman02

Masculin

Message par Ikram_85 Ven 27 Aoû - 22:55

Salam alaykom ,

Malheureusement on n'est pas dans le même pays ,je suis enseignante d'arabe Smile ..

J'aurais aimé t'aider ,apprendre est toujours facile ,quand on a la VOLONTÉ Wink , et toi Hamdoulillah tu l'as ...

Si tu as besoin de quoi que se soit ,contactes moi Mariam ,je serai heureuse d'aider Smile

Salam

Ikram_85

Masculin

petite traduction svp Empty petite traduction

Message par mariam Ven 27 Aoû - 22:59

musulman02 a écrit:Incha'Allah, tu y arriveras avec l'aide d'Allah.

Tu as raison d'écouter des textes prophétiques et coraniques en audio, cela te permet de t'imprégner de la langue, et à force de persévérance tu arriveras à ton objectif incha'Allah ya Rabbi.

Si je peux me permettre ma soeur, les conférences dont tu parles à la mosquée sont des prêches, un discours dans lequel l'imam de la mosquée informe, conseil, rappel .... les versets du Coran, hadith ( = textes authentiques rapporté par les compagnons du Prophéte Mohamed Salla Allah alayi wa selam = que la paix soit sur Lui).

Bonne continuation dans le cheminement de ton apprentissage Very Happy

Barakatou fik

OUI, pardon, j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais parler des conférences sur le net. Very Happy
mariam
mariam

Féminin

Message par mariam Ven 27 Aoû - 23:07

Ikram_85 a écrit:Salam alaykom ,

Malheureusement on n'est pas dans le même pays ,je suis enseignante d'arabe Smile ..

J'aurais aimé t'aider ,apprendre est toujours facile ,quand on a la VOLONTÉ Wink , et toi Hamdoulillah tu l'as ...

Si tu as besoin de quoi que se soit ,contactes moi Mariam ,je serai heureuse d'aider Smile

Salam

Chère soeur voilà des paroles qui me touchent et me rendent heureuse. alors je ne vais pas hésiter une seconde à te contacter puisque c'est proposé si spontanément. merci pour ta générosité. Que la paix soit sur toi. Very Happy

ET tout compte fait je vais commencer tout de suite... Laughing

Voilà, quand je vous lis, je constate que vous utiliser certain terme en arabe pour dire félicitation ou encourager ou pour souhaiter que Dieu soit avec la parsonne etc...

Pourrais tu s'il te plait m'en écrire quelques un pour que je puisse les apprendre, avec bien sur leur signification, afin que je puisse moi aussi souhaiter la meme chose à nos frère et soeur du forum ?

D'avance je t'en remercie. flower
mariam
mariam

Féminin

Message par Ikram_85 Ven 27 Aoû - 23:19

Merci bcp pour ces belles paroles chère soeur Smile

Ok , on commence tout de suite Wink

Quand je dis Hamdoulillah cela veut dire : Dieu merci ,
Jazaka Allahom khayran : je la dis pour remercier qlq un ,cela veut dire ,que Dieu te récompense Wink
Quand j'écris salla Allah alayhi wa sallam pour parler du prophète cela veut dire : Paix sur lui .
Inchallah signifie si Dieu le veut .

Je vais essayer de poster qlq traductions de mots les plus utilisésinchallah le plus tôt possible dans un topic spécial pour familiariser nos frères et soeurs avec la langue arabe Wink

Salam Smile

Ikram_85

Masculin

Message par musulman02 Sam 28 Aoû - 0:16

Selam aileikoum wa ramhat'Allah ( le salut en islam)

Très bonnes initiatives soeur Ikram, masha'Allah.

Bien entendu soeur mariam, tu peux nous solliciter en cas d'incompréhensions de certains mots, c'est pourquoi, j'inscris toujours la traduction en français quand j'utilise des mots en arabes.

J'utilise quelques fois la phonétique, donc excuse moi chére sœur Ikram, toi qui est professeur d'arabe, si tu vois remarques des fautes. Smile

Vois tu sœur mariam, nous avons toujours la soiffe d'apprendre et de savoir lorsqu'il s'agit de parler de religion, nous sommes pas des savants mais nous devons essayer de comprendre et connaitre notre religion.

Barakatou fik ou Allah yehfadkoum ( = Dieu vous protège)
Amine Ya Rabbi el 3mine

musulman02

Masculin

Message par Youssouf Sam 28 Aoû - 0:21

mariam a écrit: salam à tous,

Voilà j'aimerais juste que vous me donniez la traduction exacte de ceci: Ya sidi rassul Allah. D'avance je vous en remercie.

Aleikom salam,

Traduit mot a mot cela donne:

Ya = ô!

Exemple: Ya okhti! (ô ma soeur!)

sidi = comme expliqué précédemment, c'est une marque de profond respect, de noblesse.

rassul Allah= Messager d'Allah.
Youssouf
Youssouf

Masculin

Message par Ikram_85 Sam 28 Aoû - 1:46

mariam a écrit:
Ikram_85 a écrit:Salam alaykom ,

Salam

Chère soeur voilà des paroles qui me touchent et me rendent heureuse. alors je ne vais pas hésiter une seconde à te contacter puisque c'est proposé si spontanément. merci pour ta générosité. Que la paix soit sur toi. Very Happy

ET tout compte fait je vais commencer tout de suite... Laughing

Voilà, quand je vous lis, je constate que vous utiliser certain terme en arabe pour dire félicitation ou encourager ou pour souhaiter que Dieu soit avec la parsonne etc...

Pourrais tu s'il te plait m'en écrire quelques un pour que je puisse les apprendre, avec bien sur leur signification, afin que je puisse moi aussi souhaiter la meme chose à nos frère et soeur du forum ?

D'avance je t'en remercie. flower

Salama alaykom ,

Je crois que nos frères nous ont devancés ,Grand merci à Moncif et Intact Smile ,

Voilà Mariam ,tu peux tout trouver sur ce lien :

https://seconvertir.1fr1.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/glossaire-t1329.htm#5862

Salam.

Ikram_85

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé