pkoi tous le mnd veux epouser un(e) convertis(es)
+6
azdentiste
Ikram_85
L.I.K
mariam
islam
btsm
10 participants
Page 1 sur 1
pkoi tous le mnd veux epouser un(e) convertis(es)
j'ai constater que bcp de gens ici ont deposer des annances de "marriage" , et tous veulent epouser des convertis(es).
Est ce une mode ou quoi ???
btsm-
Re: pkoi tous le mnd veux epouser un(e) convertis(es)
salam alaykom selon sont choix car c est une vie faut savoir bien choisir wallaho a3lam
islam-
btsm a écrit:j'ai constater que bcp de gens ici ont deposer des annances de "marriage" , et tous veulent epouser des convertis(es).
Salam,
D'après les explications que j'ai eu c'est parce qu ils partent du principe que si on n'était pas musulmane et qu'on se converti par choix, par conviction, c'est qu'on appliquerait plus sérieusement la religion. Comme nous ne sommes pas né musulman mais qu'on le choisi, il y a plus de chance que nous soyons la " bonne musulmane qu'ils espère. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Après à chacun d'adhérer ou non à ce raisonnement. Je ne fais que de transmettre la réponse et je n'ai pas de parti-pris. J'avais posé la question et on m'a répondu. Mais je pense que c'est comme pour tout, il y a plein de façon de voir et je pense pas qu'il faille juger. Pour eux c'est peut etre plus rassurent. J'espère n'avoir froissé personne et que ma réponse ne sera pas sujet à polémique. Merci et que Dieu nous fasse rencontrer la bonne personne, musulman et musulmane convertis ou de naissance.
Salam alaycoum
mariam-
salam alaykum,
la réponse est encore plus simple,
nous sommes sur un forum dédié essentiellement au gens qui se convertissent, si ces personne cherche des convertis à lislam pour le mariage il est donc normal dallé sur les sites internet quils fréquentent!
la réponse est encore plus simple,
nous sommes sur un forum dédié essentiellement au gens qui se convertissent, si ces personne cherche des convertis à lislam pour le mariage il est donc normal dallé sur les sites internet quils fréquentent!
L.I.K-
assalamao alaykom ,
c bien clair k'ici ya pl1 de convertis(es) mais cette remarque n'est pas jst relativ a ce forum , elle est remarqueé partous et de plus en plus ; l'ideé qu'a evoquer (mariam) est tout a fait resonable et bien sur chacun a ses choix et preferences , mais je pense aussi que meme musilman(e) de naissance peuvent etre encore plus serieux(ses) et plus pratiquant(es) surtous s'ils ont grandis dans un envirenemnt ISLAMIC a 100% et bien sur ya aucune diference entre nous les musilman eccepte par la croyence (atakwa) qu' ALLAH seul sait, vois et peu jujer.
قال صلى الله عليه وسلم : " لا فرق بين عربي وأعجمي إلا بالتقوى "
وقال صلى الله عليه وسلم : " لا فرق بين أبيض وأسود إلا بالتقوى "
D’après Sahîh Muslim, selon Abû Hurayra (y), le Messager d’Allah (r) a dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »[5] D’après le Musnad de l’imam Ahmad, selon Abû Dhâr al Ghifarî (y), le Prophète (r) lui a dit :
« Sache que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. »[6]
c bien clair k'ici ya pl1 de convertis(es) mais cette remarque n'est pas jst relativ a ce forum , elle est remarqueé partous et de plus en plus ; l'ideé qu'a evoquer (mariam) est tout a fait resonable et bien sur chacun a ses choix et preferences , mais je pense aussi que meme musilman(e) de naissance peuvent etre encore plus serieux(ses) et plus pratiquant(es) surtous s'ils ont grandis dans un envirenemnt ISLAMIC a 100% et bien sur ya aucune diference entre nous les musilman eccepte par la croyence (atakwa) qu' ALLAH seul sait, vois et peu jujer.
قال صلى الله عليه وسلم : " لا فرق بين عربي وأعجمي إلا بالتقوى "
وقال صلى الله عليه وسلم : " لا فرق بين أبيض وأسود إلا بالتقوى "
D’après Sahîh Muslim, selon Abû Hurayra (y), le Messager d’Allah (r) a dit : « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »[5] D’après le Musnad de l’imam Ahmad, selon Abû Dhâr al Ghifarî (y), le Prophète (r) lui a dit :
« Sache que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. »[6]
btsm-
vous avez raison soeur BTSM
islam-
Salam ,
Je pense que c'est un choix à respecter tout simplement ,la réponse de mariam est tout aussi logique
Je pense que c'est un choix à respecter tout simplement ,la réponse de mariam est tout aussi logique
Ikram_85-
azdentiste-
Si je peux faire une remarque quasi hors sujet... Je trouve quand même que la beauté arabe est carrément au-dessus de l'européenne mais enfin bon... ça doit être parce que je suis européenne moi-même... ^^"
Suleyma-
et beh tu vois ,chaqu'un a ses raisons et ses excuses ,t'es européenne tu trouve que la beauté arabe est au dessus alors que la plupart des hommes arabes souhaitent trouver une européenne ,voilà
azdentiste-
salam aleycoum,
Je remercie Allah tout puissant pour ses bien fait et pour le fait qu'européen et arabe, puissent se rencontrer, se marier, s'aimer dans les bien fait de l'Islam. Après les gouts et les couleurs...
Mais juste un petit commentaire esthétique personnel, je rejoint tout à fait la soeur Suleyma quand elle parle de la beauté arabe et je suis aussi européenne ; Mais si cela permet les mélanges de cultures et surtout le fait que de plus en plus de personne retourne à l'Islam et bien Hamdoulillah!
Je remercie Allah tout puissant pour ses bien fait et pour le fait qu'européen et arabe, puissent se rencontrer, se marier, s'aimer dans les bien fait de l'Islam. Après les gouts et les couleurs...
Mais juste un petit commentaire esthétique personnel, je rejoint tout à fait la soeur Suleyma quand elle parle de la beauté arabe et je suis aussi européenne ; Mais si cela permet les mélanges de cultures et surtout le fait que de plus en plus de personne retourne à l'Islam et bien Hamdoulillah!
mariam-
salam alikom,
tu sais pas la reponse!.. ils cherchent des converties parcequ'elles possédent le passport français.. c'est pour cela..
la majorité des freres qui cherchent des converties sont des sans papiers...
sinon ils vont se marier au bled..
tu sais pas la reponse!.. ils cherchent des converties parcequ'elles possédent le passport français.. c'est pour cela..
abd_al_barr-
salam alaykum,
après avoir dit que ce forum est du "n'importe quoi",
tu dis encore quelques chose de très blessant en fesant la généralisation d'une minorité... ce genre de propos n'a pas sa place ici
tu dis encore quelques chose de très blessant en fesant la généralisation d'une minorité... ce genre de propos n'a pas sa place ici
L.I.K-
L.I.K a écrit:salam alaykum,
Salam alaykoum,
J'aurais pas mieux dit. Il faudrait faire de la modération.... Moi quand je viens sur ce forum pour me cultiver de l'islam c'est pas pour voir ça. Je sais que depuis un moment je viens que pour râler quasiment, mais je crois que je vais arrêter de perdre temps... (n'empêche que ça me déçoit d'être obliger de lire ce genre de choses sur un forum muslim )
petitmuslim-
abd_al_barr a écrit:salam alikom,
wa alykoum el salam, je ne peux te répondre que par ça :
49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
muslm-
Page 1 sur 1