Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser

+5
Anne
melissa02
maryama
islam
L.I.K
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser Empty je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser

Message par maryama Lun 8 Juin - 1:16

salut je suis une jeune fille marocaine je connais un jeune homme belge depuis un an ki s'est convertis dernièrement a l'islam et ki a envie de m'epouser, on s'est pas encore rencontré, il va venir bientot mais je sais comment faire avec les regards des gens, de ma famille surtout ke je suis voilée, ils m'ont dis ke je peux pas se balader avec lui tranquillement et qu'il y aura des derrangements et des insultes de la part des gens ds la rue, on s'aime tres fort mais vraiment y a bcp d'obstacles a surmonter, il est tres serieux honnete et aimable et j'espère k'il aimera l'islam plus que moi inchaa allah.
voila je pose mon prob encore une fois parce ke s'est averé ke personne ne m'as repondu et merci d'avance

maryama
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser Empty Re: je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser

Message par L.I.K Lun 8 Juin - 10:55

Salam Aalaykoum,

Deja interroge toi sur la nature de sa conversion; est ce du fait de son attirance pour toi, ou est ce vraiment une recherche spirituelle de sa part et un véritable amour d'Allah ta'ala et de son Prophéte (sws)?
Ceci n'est pas difficile a distinguer.

Concernant les soi disant obstacles fais attention à ne pas te mettre en clash avec ta famille proche si il désapprouve cette union: le reste (voisin, gens dans la rue...) n'a aucune importance, Dieu lis les cœurs.

Enfin concernant votre rencontre si il y a une vrai volonté" de l'épouser que cela se fasse dans les règles (rencontres avec un mahram).

Demande a Allah de guider car Il sait mieux ce qui est bon pour nous.

L.I.K

Masculin

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser Empty Re: je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser

Message par islam Lun 8 Juin - 14:16

salam alaykom ma soeur je te conseil de faire salat istikhara
islam
islam

Masculin

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser Empty je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser

Message par maryama Mar 9 Juin - 2:23

salam, merci mes frères de m'avoir répondu ça m'a fait vraiment plaisir, en fait ce ki m'a attiré chez lui le plus c son amour envers l'islam, au debut on a eté juste des amis de 2 cultures, pays et religions differentes apres quelques mois il m'a dit ke l'islam est la religion la plus logique vu les miracles du coran.... et mnt il m'aime aussi mais malgré tt ça je px pas faire la destinction s'il est convertie juste pr m'epouser ou pr l'islam ça sera apres la rencontre directe ki sera surement avec un mahram parce ke je px pas le voir pr la 1ère fois tte seule on ne sait jamais ce qui va se passer, dieu seul le sait. et pr salat istikhara je la fais souvent mais j'ai jamais revé de quelque chose de special sauf que je me sens plus a l'aise.
merci encore une fois

maryama

Féminin

Message par islam Mar 9 Juin - 12:48

salam alaykom ma soeur pour salat lastikhara si pas forcement faut voir ou reve de quelque choses mais ALLAH va te falicité et te guide ci c est elle est bonnne ou non mais je souhaite pur toi le bien insha allah
islam
islam

Masculin

Message par maryama Mer 10 Juin - 0:21

merci Mr islam je te souhaite tt le bonheur du monde et je suis vraiment fière et tres heureuse de m'inscrire sur ce site car j'ai trouvé des frères comme vous a ki je px leur raconter mes problèmes, c vrai ke j'ai bcp d'amies et j'ai des soeurs mais personne ne me comprenne, j'ai une petite question est ce ke c possible de considerer ma soeur comme mahram pr la 1ère rencontre avec lui sachant qu'elle est mariée et son mari est aussi au courant?

maryama

Féminin

Message par L.I.K Mer 10 Juin - 21:46

Salam oukhti,

une femme ne peut étre mahram pour une autre comme l'a rappelé le sheikh Ibn Baz dans son receuil de fatwas.

Tu dois choisir un homme que tu ne peut épouser (ton frére par exemple), pubére, sain d'esprit et le plus pieux possible.

L.I.K

Masculin

Message par maryama Jeu 11 Juin - 1:07

t'as raison mr L.I.K la femme ne peut etre mahram, le problème est que mes frères sont tous a l'etranger, et mon papa biensure c pas possible parce k'il n'est pas au courant, je sais pas encore sa réaction meme si je suis sure k'il va pas accepter que sa fille epouse un europein qu'il soit catholique ou convertis a l'islam, pour lui je crois que c hors question alors ça c un autre problème.

maryama

Féminin

Message par L.I.K Ven 12 Juin - 23:38

De toute façon oukhti, ton pére devra forcément étre au courant un jour ou l'autre, donc avant qu'il soit trop tard tu devrait lui en parler.

Répondre a ses objections par des arguments islamique, faire beaucoup de dou3as, et tenter de donner sa chance au frère en les fesant se rencontré par exemple...

L.I.K

Masculin

Message par maryama Lun 15 Juin - 1:19

oui t'as raison un jour il va le savoir, mais je dois attendre jusqu'a notre rencontre pr etre sure ke c lui ke je veux epouser parce ke pr le moment on parle juste sur internet et comme vous le savez le net c pas comme la realité, j'espère qu'il sera vraiment le meme homme avec ki je parle ts les jours, et pr mes fères ça me pose pas de problème ils sont tous mariés et j'ai un frère a son age j'imagine k'ils vont devenir des amis. merci bcp mr L.I.k pr les conseils c vraiment gentil de ta part.

maryama

Féminin

Message par maryama Ven 3 Juil - 0:58

surement vous allez remarqué ke je garde un peu le silence, c parce k'il ne nous reste pas bcp de temps pr se rencontrer, alors j'attend avec imptatience ce jour la pr vous dire cmt ça s'est passé alors souhaitez moi une bonne chance et merci d'avance.

maryama

Féminin

je l'aime mais j'ai pas le courage de l'epouser Empty maryam

Message par besflo Sam 1 Aoû - 3:40

salamalaykoum chère sœur...j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet que tu as élaboré et sa me tient a cœur de savoir que sait-il passé par la suite?...

au plaisir...

besflo
Invité

Message par maryama Mer 12 Aoû - 0:42

salam 3alaikom, ça fait longtemps ke je me suis pas connecté sur le site, alors tout c'etait bien passé et luis etait comme je l'ai imaginé et plus, le 1er jour j'etait pas tte seule y avait ma soeur et son mari et qui l'ont invité chez eux on a mangé ensemble et tout, et puisk'il ont remarqué k'il est gentil sympa galant et bien eduqué alors on passé les autres jours ensemble pour bien se connaitre on sort ts les jours, puis a la fin je lui acheté un coran traduit en français ila commencé a le lire dés le 1er jour alors c un bon signe.

maryama

Féminin

Message par melissa02 Mar 18 Aoû - 0:34

salam alaikoum maryama ton istoire me touche parce ke je vie la meme chose sauf ke c moi ki sui francaise et mon ami algérien c une situation tré difficile moi je veu me convertir inchalah mai je nose meme pas lui en parler parce ke jai peur kil pense ke je fai sa pour lui parce ke c pas vrai mai c tré dur et comme toi je peu en parler a personne et se forum est tré bien

melissa02

Féminin

Message par maryama Mar 18 Aoû - 1:03

salam 3alaikom, merci ma chère ça m'a fait vraiment plaisir de lire ton message, l'amour peut faire des miracles parce ke ça aide bcp de gens comme toi et mon fiancé de se convertir, si tu vx ke ton fiancé ne fera pas attention ke t'es convertie juste pr lui, il faut le convaincre d'une manière indirecte ke tu aime vraiment l'islam et tu vx devenir une vraie musulmane, par exemple lire le coran et essayer de lui poser des kestions comme si t'as vraiment envie de comprendre et connaitre mieux l'islam, et si tu px jeuner un jour ds ce mois de ramadan ça sera mieux, j'espère k'il soit convaincu le plutot possible et bonne chance.

maryama

Féminin

Message par melissa02 Mar 18 Aoû - 23:37

merci jai lintention de faire le ramadan cette année autan ke je le pourai et jaten ke le ramadan commence avec impatience! c la premiere foi ke je le fai et c un honneur pour moi mai mon ami est en algérie en ce momen alor je le ferai toute seule c un peu dur mai bon et jespere ke ton istoire evolue bien inchalah

melissa02

Féminin

Message par maryama Dim 23 Aoû - 5:45

salam et je te souhaite un bon ramadan avec mes meilleurs voeux ke l'islam te reunit avec ton ami, felicitation pour ton courage parce que t'as decidé de faire le ramadan tu verras que c'est pas assez difficile et que le ramadan a bcp de signification c'est juste s'arreter de manger ou de boire, je te souhaite une bonne chance parce que vraiment tu merite tout le bonheur du monde. a la prochaine inchaa allah

maryama

Féminin

Message par melissa02 Lun 24 Aoû - 0:59

salam merci beaucoup et bien voila le ramadan a commencer je te souhaite aussi un exelent ramadan enfait ce ki est difficile cest detre entouré ke de non musulman jai déja recu du mépri de la part de certain collégue du travail je me rend contre ke pour la plus part ils n'ont aucun respect et je suis heureuse de m'éloigner de ce monde merci pour ton soutient maryama

melissa02

Féminin

Message par L.I.K Lun 24 Aoû - 10:00

Courage ma chére soeur, c'est difficile quand on évolue dans un environnement non musulman.. surtout pour un premier ramadan!

D'ou l'importance des fréquentations, je suis sur que tu trouvera de vrai soeur en Dieu qui pourront t'aider dans ta quéte et a renforcer ta foi...

L.I.K

Masculin

Message par melissa02 Lun 24 Aoû - 12:03

merci L.I.K jespere rencontrer un jour des personne ki pouron maider en atendant jéssai de ne pas pensé ke je sui tte seule et me dire ke c pour dieu ke je fai ca et je vai fermer les yeux devant les gens irespectueux! merci tré bon ramadan.

melissa02

Féminin

Message par maryama Mer 26 Aoû - 3:49

salam 3alaikom ma chère melissa je suis tres contente pour toi parce ke t'as pu faire le ramadan malgré les critiques de ton environnement mais t'inquiete pas pr ça il faut juste donner une bonne image de l'islam et avoir de la volonté et montrer aux autres que tu es fière de faire le ramadan et que t'es convaincu pr le faire parce ke vraiment ça merite et n'oublie pas ke dieu va t'aider. et tu sais k'on est dans le meme cas toi tu vx se marier avec un musulman et faire l'impossible pr lui et moi je vx un non musulman ki va se convertir mais on a pas assez de courage a cause de notre environnement, malgré tt ça je suis optimisste parce qu'on fait ça sous la lumière de l'islam alors ne craint rien, ce ke je vx savoir si t'es voilée ou pas encore?

maryama

Féminin

Message par melissa02 Mer 26 Aoû - 19:52

salam alaikom maryama merci beaucoup c'est vrai ke nos histoires se ressemblent et moi ossi je reste optimiste parce kil faut avoir confiance en Dieu.pour ce ki est du voile non je ne suis pas encore voilée je serai fiere de porter le voile et je trouve les femme ki le portent magnifique!mai voila pour moi le hijab est le signe le plu fort de lislam et jorai peur de choquer ma famille surtou ke mes parent ne savent rien ils ne savent meme pas ke je mange hallal je ne leur ai rien dit ya ke ma soeur ki est un peu au courant; tu es voilée toi je croi?

melissa02

Féminin

Message par maryama Dim 30 Aoû - 21:09

salam alaikom et desolée pour le retard je me connecte rarement dans ce mois de ramadan, pour moi je suis voilée mais ça fait pas tres longtemps juste un an et 4 mois, 2 mois avant la rencontre de mon ame soeur, comme si dieu m'a aidé de porter le voile ds cette periode la parce ke sinon je vais jamais le porter. j'espère ke toi aussi tu le mettra un jour parce ke vraiment tu vas etre plus a l'aise qu'avant, le seule problème c ke tu habite dans un environnement non musulman, mais c pas grave tu dois supporter les regards des gens si tu aime vraiment l'islam. D'apres ce ke t'as dis j'ai remarqué ke tu vis avec ton ami et lui il est encore en algerie c pr ça ke tu passe le ramadan tte seule, s'il etait avec toi ça sera bcp mieux j'espère k'il reviendra le plutot possible inchaa allah.

maryama

Féminin

Message par maryama Dim 13 Sep - 2:16

salam je suis inquiete melissa, j'espère ke tt se passera tres bien pour toi, bonne chance et a la prochaine inchaa allah

maryama

Féminin

Message par melissa0 Mer 16 Sep - 23:03

salam maryama merci de tinquiéter pour moi escuse moi ca fait lontemps ke je ne me suis pas conectée pour moi tout va bien hamdulah le moi de ramadan touche à sa fin et je l'ai fait en entier hmdulilah grace à dieu je suis trés heureuse jespere ke ton ramadan se termine tranquilement et que ta vie se passe bien aussi et je te dit a trés bientot inchalah salam ma chére maryama.

melissa0
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant