je desire me convertir
4 participants
Page 1 sur 1
je desire me convertir
salam aleykoom cher fere et soeur
je suis une quebecoise qui est marier a un adorable marocain depuis presque un ans je desir me convertir lislam et je me demande ou je peut trouver un coran en francais et arabe a la fois pour mieux maider a comprendre car celui de mon mari est en arabe seulement choucrane
je suis une quebecoise qui est marier a un adorable marocain depuis presque un ans je desir me convertir lislam et je me demande ou je peut trouver un coran en francais et arabe a la fois pour mieux maider a comprendre car celui de mon mari est en arabe seulement choucrane
Invité- Invité
Re: je desire me convertir
alaikoum ousalam soeur maria et bienvenu sur nore forum .
voila une selection de notre site
voila une selection de notre site
Dernière édition par Admin le Mar 5 Aoû - 22:51, édité 1 fois
choucrane je vais regarder sa de tres pres choucrane encore maria
Invité- Invité
salam alikoume ma soeur
tu peut trouver le coran traduit en français sur le site al-islam .
wasalam alikoume
tu peut trouver le coran traduit en français sur le site al-islam .
wasalam alikoume
mohamed_paris-
bonjour à tous!
Je voudrais me reconvertir, mais je voulais savoir si on doit prononcer la shahada devant un imal ou non si on le prononce devan une personne autre que imam est ce valable ?
Je voudrais me reconvertir, mais je voulais savoir si on doit prononcer la shahada devant un imal ou non si on le prononce devan une personne autre que imam est ce valable ?
Amandine-
Salam ALykoum,
la profession de foi (chahada) est un acte personnel, la prononcer est une obligation pour embrasser l'islam, par contre tu peux la prononcer toute seule sans la présence de quiconque puisque c'est entre toi et dieu, certes la prononcer devant un imam te permettra d'obtenir un certificat ou une attestation qui prouve que tu es musulmane pour faire le pèlerinage plus tard car les autorités la demandent.
Il faut faire les grandes ablutions avant de la prononcer.
à suivre incha Allah.
la profession de foi (chahada) est un acte personnel, la prononcer est une obligation pour embrasser l'islam, par contre tu peux la prononcer toute seule sans la présence de quiconque puisque c'est entre toi et dieu, certes la prononcer devant un imam te permettra d'obtenir un certificat ou une attestation qui prouve que tu es musulmane pour faire le pèlerinage plus tard car les autorités la demandent.
Il faut faire les grandes ablutions avant de la prononcer.
à suivre incha Allah.
muslm-
Page 1 sur 1