Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils

3 participants

une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils  Empty une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils

Message par chaima26 Mar 26 Oct - 6:14

assalam ou aleykoum comment me décrire j'ai pas encore la majorité( en janvier), je suis musulmane d'héritage et je me definnissais il y a pas si longtemps comme etant mususlmanes pratiquante pourtant aujourd-hui je me pose beaucoup de questions notemment sur mon comportement, je fais la prière et je me voile mais je me demande si cela et si important en vue des péchés que j'ai commis, je m'en veux de n'avoir profiter de ma chance d'avoir une famille musulmane pratiquante el hamdoulilah , j'aurais pu être une bonne pratiquante, et je culpabilise car je sais que beaucoup de convertie ne peuvent s'épanouir pleinement d'un point de vue spirituel car leurs familles n'était pas musulmanes, moi j'ai donc u la chance d'avoir garndi dans un univers qui me facilité la pratique, l'apprentissage de la religion mais je n'ai pas su en tiré profi bien o contraire.. donc voila a peu près ce qui m'amène dans ce forum j'ai besoins , d'aides de conseils et de gens autours de moi pour m'aidez a (re)devenir une bonne musulmane incha allah salam a tous j'oubliez je me prénomme chaima, et je suis marocaine et rif d'origine

chaima26

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils  Empty Re: une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils

Message par faqir Mar 26 Oct - 10:47

wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Répentez vous sincérement et commencez une nouvelle vie tout simplement.
Faîtes le bien (Lecture du Coran, apprentissage de votre religion...) et tenez compagnie à des soeurs pieuses.
Vivez l'instant présent.
Le passé est passé, le futur est lointain donc vivez le présent pour ne pas le regretter.

Veuillez consulter ces liens barakallahu fiki:
Le Repentir
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=25

Les conditions du repentir

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10096

Prenez garde à vos mauvaises fréquentations !

http://www.islamhouse.com/p/151282

Le Prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) :

« Le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du forgeron. Quant au vendeur de musc, soit il vous en donne un peu, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez en ayant respiré sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou vous partirez ayant inhalé son odeur répugnante. »
[Unanimement Reconnu Authentique]

Concernant le bon comportement, nombreux sont les articles traitant ce sujet sur le site: http://www.islamhouse.com/s/10283

Qu'Allah vous assiste!

faqir
faqir

Masculin

une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils  Empty Re: une nouvelle. qui a besoin de bcp de conseils

Message par LeDéFuNT Lun 1 Nov - 12:23

salam alaikom

t sé mm nous , nousne somme pas des bon musulman car c'est la vie et son défit le muslim doit combatre son àme NAFS et chaitan ;et tt façon on doit demandé l'aide d ALLAH ET éssaie de resté sur le bon chemin .

LeDéFuNT

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé