Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

besoin de vos conseils pour m'aider dans ma conversion

2 participants

besoin de vos conseils pour m'aider dans ma conversion Empty besoin de vos conseils pour m'aider dans ma conversion

Message par valoch Lun 2 Jan - 23:41

Bonnjour à tous le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum alors je me présente, moi c'est valerie et j'ai 20ans.
Ça fait maintenant depuis un certain nombres de temps que je m'intéresse à l'islam. Au début c'était seulement par curiosité car je suis en couple avec un marocain depuis 2ans et j'ai donc eu l'envie de connaitre un peu la religion. Je voulais surtout me faire ma propre idée sur cette religion.
Je me suis très vite rendu compte que l'image que l'on fait de l'islam est totalement fausse et que moi même je faisais de nombreuses confusions entre tradition, culture et religion. Je me suis très vite identifiée à l'islam.
Pendant très longtemps même si je me suis identifiée à cette religion, je ne croyais pas en Dieu. J'ai pris un peu de temps à m'admettre à moi même l'existence de Dieu mais aujourd'hui à force de lire et de regarder des documentaires, vidéos et témoignages j'en suis persuadée.
Voilà maintenant quelque mois que je veux me convertir mais j'esite toujours un peu.
Je voudrais en parler avec mes parents, mais les connaissant il ne l'accepterais pas et mon père me métrait a la porte de suite, car pour lui se serait renier la famille.
Je suis complétement perdu et je ne sais plus comment faire. Je n'ai pas envie de me convertir dans leur dos, j'aimerai le faire pas forcément avec leurs encouragements mais au moins avec le sentiment qu'ils l'acceptent et que je ne vais pas les décevoir.
Je voudrait savoir comment vous avez fais pour en parler et le faire accepter à vos parents.
Je voudrait aussi pouvoir, une fois convertie, pratiquer le mieux possible et donc porter le voile ne me dérangerais pas.
Comment vous avez ressenti le regard des gens et comment on réagit vos proches quand vous avez commencez à le mettre? Est-ce que je me fais des films ou les gens ont tendance à vous traiter différemment?
Je suis vraiment partagée entre l'envie de le porter une fois que je serai officiellement convertie et la peur de me sentir mise de coté et exclu surtout par mes proches.

Merci de m'aider.

Bonne soirée à tous le monde

valoch

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour m'aider dans ma conversion Empty Re: besoin de vos conseils pour m'aider dans ma conversion

Message par sondos Mer 4 Jan - 13:42

Salam Alaykoum ma soeur chèèrie Smile
Macha Allah.. Macha Allah.
La oumma s'agrandit chaque jour, el hamdoulilah.
Dieu subhanah t'a octroyé la guidée , c'est le meilleur cadeau auprès de lui
Concernant ta question , Pourquoi hésiter , Macha Allah tu as la matière première qui est la foi , tu as des choses que certain n'ont pas .
El Hamdolillah
Pour tes parents , tu n'est plus obligé de leur dire maintenant
vas-y tout doucement , mais surement Smile Notre religion est trèès tolérente
pas grave si tu as des erreurs au début , personne n'est parfait %
Sache que Dieu est pardonneur et Miséricordieux , et la science viendra peu à peu Incha Allah , voilà

Surtout je te conseille VIVEMENT de se convertir et de ne plus attendre , car ma soeur la mort ne prévient pas , Nous ne savons pas quand Allah soubhanou Wa Ta'ala décidera de nous ramener vers lui...

Pour ce qui est du regard des gens , N'écoutes surtout pas les gens, mais pense à Notre Créateur, n'agit que pour le satisfaire ma soeur..
Seul le tout puissant connait le contenu des coeurs..

Voilà oukhty , n'hésite pas si tu as besoin..
Que Dieu te facilite et t'illumine .
Grosse Bise flower

sondos
sondos

Féminin

Revenir en haut Aller en bas