Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Se convertir

3 participants

Se convertir Empty Se convertir

Message par Ludivine1609 Ven 4 Mar - 18:31

Bonjour, je suis francaise et depuis toute petite ma famille est athee.
Un jour jai rencontre un jeune homme musulman et jai enfin pu poser les questions que je voulais vis a vis de notre dieu. En effet nayant eu aucune information etant plus jeune je ne savais pas vers qui me tourner vis a vis de mes croyances. Mais maintenant jan ai bcp appris sur cette religion qui est lislam, et je souhaiterais vraiment me convertir. Mais aujourdhui vis a vis de ma famille je ne sais que faire. Comment vont ils le prendre? Pourrai je plus tard me marier avc un musulman si ma famille est athee? Est ce que je pourrai etre acceptee par la belle famille? Apres je pense que se convertir cest pour soi meme et pour notre dieu quon le fait mais des doutes persistent. Jespere avoir de vos reponses sa maiderait beaucoup. Merci

Ludivine1609

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Se convertir Empty Re: Se convertir

Message par faqir Ven 4 Mar - 19:48

Bonjour,

La reconversion ne concerne que votre propre personne en pareil cas.
Répondez au devoir de soumission envers votre Seigneur est ce qu'il y a de plus important.
Il est de votre devoir, une fois après avoir connu "L'Islam authentique" (Correctement apprit. Je souligne ce détail qui est d'une importance majeure), de transmettre cette religion à votre famille avec sagesse et douceur.
Certes, la sagesse découle de la science.
L'apprentissage de L'Islam est obligatoire pour chaque Musulman et Musulmane.
N'oublions pas que nous sommes sur terre soumis aux épreuves sages de la part du Sage (Al Hakim)= Allah.
Allah nous éprouve en fonction du degré de notre foi, donc les épreuves sont inéluctables.
Etre confronté à notre environnement familiale ou autre constitue de ce fait une épreuve.
La connaissance de la biographie de notre Noble Prophète (alayhi salatou wa salam) est indispensable puisqu'elle regorge d'enseignements et de leçons en toutes circonstances.
Les histoires des Prophètes (alayhim salatou wa salam) évoquées dans le Noble Coran, elles aussi apportent un soutien dans nos épreuves.
A savoir aussi qu'Allah exauçe les invocations de Ses serviteurs.
L'invocation est l'arme du croyant.
Allah ne suffit-Il pas à Son serviteur?!
Procédez étape par étape incha Allah.
Songez à vous reconvertir et poursuivez l'apprentissage de votre religion (Monothéisme, les 5 piliers de L'Islam, Les 6 piliers de la foi, la prière...).
Puis à votre tour de présenter L'Islam authentique à votre entourage. On transmet avec science et sagesse.
Le comportement à un rôle important. A ne pas négliger incha Allah.
Penchez vous sur le comportement d'Ibrahim (alayhi salam) avec son père Azar. Méditez-le. Vous y trouverez un excellent modèle et de nombreuses leçons. (Lecture du Coran oblige)

Si votre famille est athée. La prêche, l'invitation à L'Islam ne doit cesser et ce toujours avec sagesse et douceur.
Si vous décidez de vous marier incha Allah, votre famille ne peut avoir aucune influence sur vous et ne peut être un obstacle face à votre choix et vos désirs relatifs à L'Islam.
Cependant, vous devez toujours avoir un comportement respectueux envers eux (les parents) sans leur obéir dans la désobéissance à Allah.
Pour ce qui est du fait d'être accepté par la future belle famille, cela dépend de leur compréhension de L'Islam.
Certains ne saisisse pas correctement l'expression de soumission à un Dieu Unique sans associé quelque soit la couleur de peau.
L'ignorance est une cause de nombreux maux. Ne désespérez pas.
Ce n'est pas une maladie généralisé; heureusement. Al Hamdoulillah!

https://seconvertir.1fr1.net/t1406-en-esperant-que-cela-t-aidera-incha-allah

Qu'Allah nous guide

faqir
faqir

Masculin

Message par muslm Ven 4 Mar - 21:45

bonsoir Ludivine et bienvenue,
juste pour te dire que tout ce qui tourne dans ta tête se dissipera inchaAllah avec le temps, il faut juste un peu de temps pour que les nuages disparaissent. Concernant tes interrogations sur le mariage, la famille, la belle famille...etc le jour ou tu décideras Allah (Dieu) le très haut t'ouvrira toutes les portes si la ta foi est sincère. T'en fais pas pour le mariage etc, ton destin et entre ses mains c'est Lui, seul, qui décidera de ton sort.

je ne sais pas si ta famille est tolérante, mais je sais certains ont trouvé des difficultés au début mais avec le temps, ils comprendront ton choix. InchaAllah les converti(e)s de ce forum te répondront, mais essaye de lire un peu les anciens messages car ce genre de sujet est récurrent ici.
Qu'Allah soubhhanou wa taala te facilite et t'éclaircisse la voie de la piété.

on est là pour t'aider.
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé