Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

une nouvelle

+4
mohamed d'alger
muslm
faqir
camlille
8 participants

une nouvelle Empty une nouvelle

Message par camlille Dim 15 Mai - 17:14

Je suis une jeune etudiante , j'ai reçue une education catholique mais je n'ai jamais été croyante.
J'ai rencontré une personne , musulmane, pleine de principes et de conviction que j'admire beaucoup.
ces derniers temps je pars en "cacahuete" , les sorties , la boisson les garçons... j'ai l'impression que le vice m'attire et je ne veux plus etre comme ça.
malgré elle ,la personne musulmane que j'ai rencontrée me donne envie de me reconvertir car sa religion represente les valeurs que j'aimerai retrouver ,seulement j'ai peur de me reconvertir uniquement pour lui ressembler , je ne connais pas encore assez bien le coran pour avoir une foi inébranlable, j'aimerai vraiment apprendre a connaitre mieux cette religion. pouvez vous me conseiller , je ne prends pas ca a la legere ,ce n'est pas une lubie a laquelle je m'attache pour me donner un genre , j'aimerai que l'islam me remette sur le droit chemin comme il a pu le faire pour d'autres. , cela vous est il arrivé ?
camlille
camlille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Empty Ceci est L'Islam

Message par faqir Dim 15 Mai - 19:48

Bonjour,

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr_This_is_Islam.pdf

Vous pouvez profiter du site: http://www.islamhouse.com/s/10283

Liens utiles:

http://www.islamhouse.com/gp/184019 (comment se convertir)

http://www.islamhouse.com/p/167362 (sens de la double attestation= Ach-chahada)

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/single/fr_Meaning_there_is_no_god_but_Allah.pdf

http://www.islamhouse.com/p/1580 (signification de la double attestation)

http://www.islamhouse.com/p/143380 (Le Monothéisme et ce qui l'annule)

http://www.islamhouse.com/p/221870 (L'importance du Tawhid=Monothéisme)

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-commentconversionAbuHamza.pdf

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-PourquoiConversions.pdf

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-PriereNawMuslim-Hayiti.pdf (La prière)

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse_Enseignement_de_la_Priere.pdf (Enseignement de la prière)

mediafire.com mzjgudunetn (apprendre la sourate Al Fatiha=L'ouverture)

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-BrochureIslamBourayda.pdf (brochure sur l'Islam)

Le site islamhouse.com demeure un site incontournable pour toute personne désirant approfondir ses connaissances religieuses Al Hamdoulillah! Nombreux sont les sujets pour une entière satisfaction!

http://www.dourouss-abdelmalik.com/ (frère reconverti à recommander)

http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php?option=com_content&view=article&id=215:les-premiers-pas-du-nouveau-musulman-nouveau&catid=56:convertis-et-debutants&Itemid=62

http://www.tchalabi.com/

Bonne étude!

Bonne lecture!

Dernière édition par faqir le Lun 16 Mai - 0:38, édité 1 fois
faqir
faqir

Masculin

une nouvelle Empty Re: une nouvelle

Message par faqir Dim 15 Mai - 19:50

Autre lien utile: www.islamConversion.com

Qu'Allah nous guide et vous guide!
faqir
faqir

Masculin

Message par faqir Dim 15 Mai - 20:00

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-ProfessionFoi-Otheimine.pdf
faqir
faqir

Masculin

Message par muslm Dim 15 Mai - 22:26

camlille a écrit:Je suis une jeune etudiante , j'ai reçue une education catholique mais je n'ai jamais été croyante.
J'ai rencontré une personne , musulmane, pleine de principes et de conviction que j'admire beaucoup.
ces derniers temps je pars en "cacahuete" , les sorties , la boisson les garçons... j'ai l'impression que le vice m'attire et je ne veux plus etre comme ça.
malgré elle ,la personne musulmane que j'ai rencontrée me donne envie de me reconvertir car sa religion represente les valeurs que j'aimerai retrouver ,seulement j'ai peur de me reconvertir uniquement pour lui ressembler , je ne connais pas encore assez bien le coran pour avoir une foi inébranlable, j'aimerai vraiment apprendre a connaitre mieux cette religion. pouvez vous me conseiller , je ne prends pas ca a la legere ,ce n'est pas une lubie a laquelle je m'attache pour me donner un genre , j'aimerai que l'islam me remette sur le droit chemin comme il a pu le faire pour d'autres. , cela vous est il arrivé ?

Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Ce que tu décrivais arriverait même aux musulman de naissance, mais dés qu'ils se rapprochent de la religion Dieu le tout puissant les guide et les remet sur le droit chemin. Si cette personne ne pourra pas répondre à tes questions on est là pour t'aider. La foi grandira avec l'apprentissage et surtout la connaissance de la définition du vrai monothéisme (pas la trinité) et les principes fondamentaux de la foi en islam.
Je te conseille de lire dans un premier temps les liens fournis par le frère Faqir et les miens et aussi emprunter ou acheter un coran en Français, par la suite, si tu as des interrogations n'hésites pas, inchaAllah tu trouveras des réponses.

Qu'Allah nous guide et te guide.
muslm
muslm

Masculin

Message par camlille Lun 16 Mai - 17:08

Merci beaucoup pour votre accueil
Je vois que les gens de se forum sont impliqués et ca fait chaud au coeur.
j'ai regardé une grande partie de vos liens , et les pratiques musulmanes me semblent beaucoup moins abstraites maintenant ! chaque prière a sa signification chaque geste est important et le plus important c'est de prendre conscience qu'Allah est partout. Cela m'a convaincue d'acheté mon propre coran (j'en avait déjà emprunté et je n'avais eu le temps que de le parcourir).
je n’hésiterai pas a vous posez mes questions, encore merci .
camlille
camlille

Féminin

Message par mohamed d'alger Mer 18 Mai - 1:47

bonjour camlille en lisant votre message je suis oblige de vous rectifie pour souligne la justesse des convictions et les croyances quand doit avoir de notre créateur ALLAH enseigne par son prophète MOHAMED (sala allah aliyhi ou salem) .sachez que ALLAH est partout par son savoir et non pas par une présence physique même non visible pour nous humains car ALLAH est sur son trône au dessus des sept cieux .

mohamed d'alger

Masculin

Message par camlille Mer 18 Mai - 2:22

Bonsoir mohamed
pardon si je me suis mal exprimée , je sais qu'Allah n'est comparable en rien a un simple homme ou a une representation divine, quand je disais qu'Allah est partout , c'est parce que justement son savoir doit etre dans chacun de nos actes , c'est ce dont j'ai envie en tout cas.
camlille
camlille

Féminin

Message par mohamed d'alger Mer 18 Mai - 22:10

bonsoir camlille
je vous remercie pour votre gentil message . je pense que c'est de cette façon quand puissent s' illumine mutuellement en s’échangeant le savoir que ALLAH a donner a chacun d'entre nous .et merci encore.

mohamed d'alger

Masculin

Message par muslm Mer 18 Mai - 23:24

salam alykoum,

voilà pour compléter la discussion inchaAllah.

Dans la sourate 7, verset 54 : «Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône...»

Dans la sourate 10, verset 3 : «Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône...»

Dans la sourate 13, verset 2 : «Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône...»

Dans la sourate 20, verset 5 : «Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône.»

Dans la sourate 25, verset 59 : «C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône...»

Dans la sourate 32, verset 4 : «Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône.»

Dans la sourate 57, verset 4 : «C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône...»
muslm
muslm

Masculin

Message par mohamed d'alger Jeu 19 Mai - 0:24

salem alaykoum
merci muslm pour toutes ses versets qui sont tres appropries dans cet échange ...barak ALLAH fik .

mohamed d'alger

Masculin

Message par syan Ven 20 Mai - 21:09

salut je mapelle sylvain ou syan et suis de lille aussi
ton cas me rappele le mien dans un sens
J ai ete dj a lille et en belgique addicte aux drogues et a la fete dans tout ces exces
Malgres ces soirée interminables et inoubliables j ai tjrs ressentis cela au fond de moi comme l abondon du bon en moi et au choix de ne plus me battres pour mes valeurs et apporter du bon dans cette societé pervers..j ai franchi bcp de barriere et la sensation de decente aux enfer
je suis aujourd hui sur le point de me convertir officielement et jexplique cela dans mon poste de presentation.
pour en venir a toi je ne pense pas que tu souhaite te convertir pour ressembler aux gens biens mais plutot pour retrouver la personne que tu sais devoir etre et que tu as abandonner un jour...c est juste un retour aux sources car personne ne nait mauvais
je te souhaite donc de retrouver la camlille bien que tu été grace a la voix de dieu
syan

syan

Masculin

Message par squelette Dim 29 Mai - 0:05

Bonjour Camlille,

A te lire, je pense que ton envie de te convertir est bien pour te remettre sur le droit chemin à travers l'obéissance à Allah et non pour devenir une pâle copie de ton amie. Mais je tenais tout de même à te dire qu'il n'y a pas de mal à avoir été attiré par cette religion après avoir vu le bon comportement de ton amie, pour autant que tu soit sincère dans ta démarche envers Allah. Sache d'ailleurs que c'était en grande partie en voyant le bon comportement du prophète Mohammed (saws) et en prenant exemple sur lui que beaucoup de personnes se sont convertie à l'Islam, et cela n'a rien changé au fait que ces personnes étaient sincérement soumises à Allah Seul.

Je ne pense donc pas que tu veuille imiter ton amie pour la simple envie de devenir son sosie, mais plutôt parce tu approuve sa religion et que tu trouve qu'elle te convient et qu'elle pourrait combler ce vide que tu as toi.

J'espère t'avoir aidé à y voir plus claire, et n'hésite pas à poser plus de questions. Qu'Allah te guide sur le droit chemin insh'Allah!

squelette

Féminin

Message par camlille Dim 29 Mai - 4:12

Bonjour,
tout d'abord merci pour tout vos messages.
Ma reconversion est plus difficile que prevue , dans mon coeur elle est faite , mais j'ai du mal a honorer Allah comme il se doit, bien sur j'ai apprises les prieres et les faits (quand ça m'est possible) avec toute ma foi et mon amour. Mais venant d'un milieu athée , ma reconversion serait presque mal vue, parfois meme avec beaucoup de jugement. Je sais que je ne dois rendre de compte qu'a Allah , seul son jugement a de l'importance , seulement je suis depuis peu rentrée chez mes parents et il m'est encore difficile de pratiquer sans crainte que cela ne se remarque (il est trop tot pour que mes proches le sachent a cause d'un contexte familial assez compliqué). J'aime a croire que ma foi est assez grande pour compenser ce manque qui je le sens ne durera qu'un moment inch allah. Pour l'instant il m'arrive encore d'apprendre les sourates en cachette meme si j'ai envie de les reciter haut et fort.
Par ailleurs je recite la plupart des prieres en francais , l'intensité de mes paroles n'en est pas amoindrie mais je me fais un devoir d'apprendre l'arabe bien sur. Je me considere un peu comme une musulmane en herbe , qui renait grace a cette foi , qui m'aide deja a surmonter bien des angoisses..
camlille
camlille

Féminin

Message par camlille Dim 29 Mai - 4:30

Je prends la peine de preciser que cette personne etait en fait mon petit ami, il m'a quittée depuis peu , pourtant je n'ai aucune rancoeur car hmdl il m'a ouvert les yeux sur le droit chemin..
camlille
camlille

Féminin

Message par muslm Dim 29 Mai - 11:59

Bonjour Camille,

Je pense cette personne a bien fait de te quitter, enfin peut-être Allah le très haut a voulu ainsi pour te guider petit à petit dans ton cheminement vers Lui.

En ce qui concerne ta reconversion, il est évident quand on est dans une famille "athée" l'acte est délicat car ils n'ont pas de notions sur la religion. Ta reconversion inchaAllah sera un peu aisée puisque tes parents sont chrétiens à la base.

Le seul moyen est d'aller doucement afin de ne pas les choquer, choquer oui c'est à cause des médias malheureusement qui traumatisent les non musulman jour et nuis avec leur propagande antiislam. Continue à apprendre en attendant qu'une porte s'ouvre, commences en parler avec l'un des tes parents (la personne la plus accessible et tolérante, la maman souvent !) par la suite cette dernière pourrait influencer sur l'autre (maman/papa).

N'oublies pas les invocations pour que Dieu tout puissant te facilite et change l'attitude de tes parents vis-à-vis l'islam inchaAllah

Qu'Allah te guide et te facilite Camille.
muslm
muslm

Masculin

Message par mala35 Dim 29 Mai - 15:31

Salam Camille !

En ce qui concerne ta famille n'ait crainte il acceptera un jour inch'allah !
Pour ma part, quand je l'ai annoncé à ma famille ça était un scandale ! lol D'education catholique pour eux je reniais toutes mes valeurs.... Bref j'ai du supporter les remarques chaque jours pendant un bon moment ! c'était très pesant !!!!! je pleurai car pour moi la famille est très important et jamais j'aurai pu me passer d'elle mais non plus renier mes convictions ! Donc j'ai supporté et patienté et hamdoulah aujourd'hui c'est beaucoup mieux !!!!! Je fais mes prières meme qd ma maman est avec moi, et les repas de famille s'adapte à moi !
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas.

Qu'Allah te facilite

mala35

Féminin

Message par adel7875 Mar 3 Jan - 18:47

salam ma soeur et félicitation, je vous souhaite la bienvenue entre tes freres et soeurs, si vous voulez apprendre d'avantage l'islam et l'arabe je vous propose de vous metre en contact avec ma femme, qui une femme paritiquante maitrisant l'arabe.
encor une fois soyez la bienvenue.

adel7875

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé