nouvelle
3 participants
Page 1 sur 1
nouvelle
bonjour,
je m'apelle carolyne et je suis chretienne je suis avec un musulman depuis bientot un an et je voulais savoir si des peronnes pouvais m'éclairer sur mon cas...
je voulais d'abord savoir si une chretienne et un musulman pouvais se marier? avoir des enfants ensemble etc...
et ensuite je pense tres fortement a ma convertion a l'islam si je fais se choix par la suite... je ne le fais pa pour lui mais pour moi pour poursuivre mon chemin de foi...
alors pour cela j'ai aussi beaucoup de questions que je me pose par rapport a l'islam, la religion, les raports entre femme et homme, le regard des autres musulmans sur une personne convertie dans leurs religions etc...
merci de bien vouloir m'aidez...
je vous remercie...
je m'apelle carolyne et je suis chretienne je suis avec un musulman depuis bientot un an et je voulais savoir si des peronnes pouvais m'éclairer sur mon cas...
je voulais d'abord savoir si une chretienne et un musulman pouvais se marier? avoir des enfants ensemble etc...
et ensuite je pense tres fortement a ma convertion a l'islam si je fais se choix par la suite... je ne le fais pa pour lui mais pour moi pour poursuivre mon chemin de foi...
alors pour cela j'ai aussi beaucoup de questions que je me pose par rapport a l'islam, la religion, les raports entre femme et homme, le regard des autres musulmans sur une personne convertie dans leurs religions etc...
merci de bien vouloir m'aidez...
je vous remercie...
carolyne-
Re: nouvelle
Salam Alykoum Carolyne et bienvenue sur le Forum,
Concernant ta question pour le mariage entre Musulman et Chrétienne, la réponse et OUI à condition que la chrétienne doit être pudique, ne boit pas ne fait pas tout ce que la religion chrétienne interdit (Alcool, fornication, ...etc.). Mais de préférence, le Musulman doit se marier avec une Musulmane, tu sais bien ce que ça va engendrer comme problème ce genre mariage mixte, surtout les enfants.
Pour ta conversion, tu as choisi le bon chemin, ne craint rien, l'islam ce n'est pas ce que tu vois sur les médias, généralement sont Islamophobe, essaye de lire les livres, se renseigner auprès des musulmans, poser des questions ici on te répondra, les frères et les sœurs sont ici pour ça.
Enfin, tu peux demander l'avis des converti(e)s ici, moi je connais des amis ils vivent bien avec leurs familles malgré leur conversion, compte sur dieu, il te facilitera la vie, je te souhaite bonne continuation dans te quête, qu'Allah t'éclaircisse le chemin.
n'hésite pas pour les questions, bon Week-end, qu'Allah te guide.
Concernant ta question pour le mariage entre Musulman et Chrétienne, la réponse et OUI à condition que la chrétienne doit être pudique, ne boit pas ne fait pas tout ce que la religion chrétienne interdit (Alcool, fornication, ...etc.). Mais de préférence, le Musulman doit se marier avec une Musulmane, tu sais bien ce que ça va engendrer comme problème ce genre mariage mixte, surtout les enfants.
Pour ta conversion, tu as choisi le bon chemin, ne craint rien, l'islam ce n'est pas ce que tu vois sur les médias, généralement sont Islamophobe, essaye de lire les livres, se renseigner auprès des musulmans, poser des questions ici on te répondra, les frères et les sœurs sont ici pour ça.
Enfin, tu peux demander l'avis des converti(e)s ici, moi je connais des amis ils vivent bien avec leurs familles malgré leur conversion, compte sur dieu, il te facilitera la vie, je te souhaite bonne continuation dans te quête, qu'Allah t'éclaircisse le chemin.
n'hésite pas pour les questions, bon Week-end, qu'Allah te guide.
muslm-
bonjour,
merci beaucoup pour cette reponse !!
je voulais savoir comment je peux reagir et faire face a ma mere qui s'oppose totalement a ma conversion ...
je sais vraiment pas quoi faire et lui dire...
pourtant son avis et primordiale pour moi ...
j'ai aussi tant de questions en se qu'il s'agit de l'islam et de la conversion etc...
j'aimerais si une personne peux m'eclairer et me raconter lislam et pourquoi pas savoir l'histoire d'une personne qui c'est converti a l'islam et pourquoi a t'il ou elle fais se choix??? et comment reagissent leurs entourage etc...
on m'a toujours dit (des personnes musulmanes) qui si je choisissais cette religion sa devais etre reflechi et de ne pas le faire sur un coup de tete... puis que c'etais mon choix personnel et que personne ne devais me forcer en quoi que se soit...
c'est vrai pourtant se que je me dit c'est que je ne sais rien sur cette religion la langue les coutumes etc...
je vous ecri ce message en etant un peu perdu a vrai dire...
pouvez vous m'aidez sil vous plait????
merci
qu'Allah vous gardes et vous protèges tous et toutes...
merci beaucoup pour cette reponse !!
je voulais savoir comment je peux reagir et faire face a ma mere qui s'oppose totalement a ma conversion ...
je sais vraiment pas quoi faire et lui dire...
pourtant son avis et primordiale pour moi ...
j'ai aussi tant de questions en se qu'il s'agit de l'islam et de la conversion etc...
j'aimerais si une personne peux m'eclairer et me raconter lislam et pourquoi pas savoir l'histoire d'une personne qui c'est converti a l'islam et pourquoi a t'il ou elle fais se choix??? et comment reagissent leurs entourage etc...
on m'a toujours dit (des personnes musulmanes) qui si je choisissais cette religion sa devais etre reflechi et de ne pas le faire sur un coup de tete... puis que c'etais mon choix personnel et que personne ne devais me forcer en quoi que se soit...
c'est vrai pourtant se que je me dit c'est que je ne sais rien sur cette religion la langue les coutumes etc...
je vous ecri ce message en etant un peu perdu a vrai dire...
pouvez vous m'aidez sil vous plait????
merci
qu'Allah vous gardes et vous protèges tous et toutes...
carolyne-
salam aleykoum Carolyne
ton histoire ressemble à la mienne
ne sois pas inquiète et laisse toi guider par les frères ou soeurs du Forum ou dans ton entourage.
C'est un choix qui vient de ton coeur et c'est très important dans l'Islam.
Sois heureuse et renseigne toi et lis des livres sur cette belle religion et tu seras très heureuse après.
mais ne sois pas pressée, renseigne-toi bien et tout coulera de source!
Bon courage ma soeur
Hichem
ton histoire ressemble à la mienne
ne sois pas inquiète et laisse toi guider par les frères ou soeurs du Forum ou dans ton entourage.
C'est un choix qui vient de ton coeur et c'est très important dans l'Islam.
Sois heureuse et renseigne toi et lis des livres sur cette belle religion et tu seras très heureuse après.
mais ne sois pas pressée, renseigne-toi bien et tout coulera de source!
Bon courage ma soeur
Hichem
Invité- Invité
salam alaykom ma soeur carolyse demande allah a t aider et si tu veux une histoire je te donne une histoire y a plein de sahaba AMI DE NOTRE PROPHETE SALA ALLAHO ALAYHI WASALAM qui laisse l argent les maisons la fortune tous pourquoi pour pas perder une religion et moi j aime pas dire religion mais science ou maniere de vie avec dignité avec honneur avec joie avec des principes vraiment faut que tu soyer sur de ton choix est si tu veux une histoire tu dis que tu sait pas ce qui vas passer a la part de ta famille j aime tjrs l exemple d une israelienne qui laisse tous pour l islam mais je te disait peut etre ta maman vas pas te parler peut etre tes amis te quittent peut etre ...peut etre... mais soyer sur les freres de forums ou les freres musulmans en general te laisse pas et a part ca allah te guide je suis heureux pour toi mais j aime si tu aide apres ta conversion ta famille l eclairer le chemin est si tu veux des autres argument apres quelque mois des savant je pense allemand trouve l ants (النمل)peuvent parler et en trouve ca dans le coran ya longtemps l atome et situer dans le coran des l antiquités bcp bcp de chose scientifique historique soit ds le passer ou le present ou dans le futur je te dis pas plus de ca je te laisse chercher encore ma soeur hhhhhh
islam-
Page 1 sur 1